EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC transportable pro? rêve ou réalité? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier:

Lian-Li PC-TU200

Carte mère: ASRock H77M-ITX

CPU: I5 3450S

2 x Corsair Vengeance Low Profil 2 x 4 Go

...

1 x NoiseBlocker PK1 à l'avant.

Niveau ventirad, faut analyser le truc mais, un Noctua C14 avec " juste " le ventilateur du dessous ça doit aller fort bien.

Edit: Mmmm, le rad est trop gros ...

Un CoolerMaster Gemini II "M4" ?

Disque dur au choix, SSD idem ...

...

Cool

Edit bis:

Outch, j'ai relu les exigeances. Je laisse tomber Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "

Dernière édition par Nico le 31 mai 2012 à 18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour crocodile, je pencherai donc plutot vers du Silent wing de chez Bequiet car je vise le silence avant tout. Meme si il s'arretait de tourner je ne pense pas que le processeur cramerait avec le NH-u12p SE2 sur sa tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour les ventilateurs, je ne saurais que trop recommander les NoiseBlocker PL1 et PK1.


Rapport perf/bruit un rien meilleur qu'un SilentWings de chez Bequiet.

Et moins couteux.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Nico, je ne connaissais pas cette marque, as-tu un test qui les compare ou as-tu constaté cela par expérience?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syndrom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

337pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout lu , je ne connait votre décision pour le boitier , mais si vous pouvez attendre le BitFénix Prodigy à l'air puissant !

C'est ce que je prendrai Clin d'oeil Et puis pas de soucis avec l'astuce rhéobus + lecteur slim :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Syndrom a écrit:
J'ai tout lu , je ne connait votre décision pour le boitier , mais si vous pouvez attendre le BitFénix Prodigy à l'air puissant !

C'est ce que je prendrai Clin d'oeil Et puis pas de soucis avec l'astuce rhéobus + lecteur slim :)


Merci de vous intéressez à mon cas Syndrom, oui j'aime bcp le silverstone TJ-08E pour son look, ses filtres à poussières et la place disponible mais le BitFenix prodigy m'a l'air vraiment pratique avec ses poignées!!!, il est plus large aussi...

Pour le lecteur slim, je ne trouve pas de bon lecteur de carte SDXC USB3.0 proposant ce système.

D'après la rédaction de cowcotland, j'ai pu lire dans une news qu'il y'aurait un concurant sérieux de ce boitier au computex 2012, je vais donc encore attendre un peu pour voir de quoi il s'agit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
@ Croco:
Pour ma question c'est juste que chaque ventilos de chez bequiet a une particularité, les perf le silence, les deux (peut être ça pour celui-ci)... Donc je te demandais ou il se plaçait.

Pour OCCT il fait carrément un JPEG avec la courbe des temps dans le temps; mais aussi du vcorps,...

Sinon moi je voyais beaucoup plus petit quand j'ai entendu boitier transportable, et dans ce cas... -> Mod !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Arnaud-M a écrit:
Merci Nico, je ne connaissais pas cette marque, as-tu un test qui les compare ou as-tu constaté cela par expérience?



Plusieurs tests:

Visible sur xbitlabs ainsi que sur le site Rexware.fr.

Parmis les excellents ventilateurs, tu as aussi les Kama Flow 2 chez Scythe [ uniquement 120 mm par contre ] et idem chez Scythe pour les GentleTyphoon 800 trs. C'est silencieux et assez performant. Et peuvent être monté dans n'importe quel sens, tant en extraction qu'en aspriration [ surtout valable pour le KamaFlow 2 ] Et, toujours moins cher qu'un Bequiet !

Les NoiseBlocker PL1 / PK1 ne peuvent être utilisés qu'à la verticale; en position horizontale ils vibrent et donc, à proscrire. Mais bon.

En entrée d'air à l'avant d'un boitier ça fait son petit effet. Idem en extraction. Ils ne sont pas totalement inaudible en 12v mais ils font partie de ses modèles qui sont extrèmement silencieux en 12v et inaudible pour la plupart vers les 7v je dirais.

Perso, d'entendre un très léger soufle " grave " ça ne me dérange absolument pas. A noter que les BeQuiet en 12v sont plus proche des nuisances des PL2 et PK2 chez NoiseBlocker. Inutile d'après moi de faire soufler des ventilateurs de boitier aussi rapidement ! Les PL1 et PK1 sont donc plus silencieux et peuvent être utilisés en 12v sans avoir de crainte.

Embarassé

Je sais pas si ce que je dis est limpide [?]

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
dsl pour le HS Arnaud ..

Les shadows, je dirais qu'il sont "intermédiaire" silencieux dans l'ensemble, mais pas inaudible a fond, ont du souffle, mais je pense qu'il existe sans doute mieux pour du ventirad. Par contre pour du boitier, RAS, ils tournent a 80 % dans un silence confortable, mais pas absolu, et ça brasse.
Et ils ont l'avantage du look, il sont vraiment vraiment beau

Acheté sur caseking a 13 € l'unité, c'est pour ma part un bon rapport qualité prix par rapport a un silent wing a 20 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un pc transportable Runa NomadesLand 16 03 mars 2024 à 12:42
Pas de nouveau message ERAZER Defender P30 : 1000 euros pour un transportable Ga... loukass PC Portables 0 09 octobre 2023 à 12:17
Pas de nouveau message MSI Prestige 14 EVO : un laptop transportable, oui mais..... loukass PC Portables 0 03 octobre 2023 à 14:46
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34