EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config à ~700 euros: qualité-prix imbattable?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
erreur007 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour les fermiers!

Je suis votre site depuis longtemps, et me préparant une config aux petits oignons pour ce mois d'août, je me suis dit que je pourrais demander conseil ici Clin d'oeil

Donc, avant tout, les besoins:

- Jeu poussé en 1080 (Skyrim avec mods de textures et ENB <3)
- Infographie probablement poussée (je suis étudiant en graphisme)
- Multitâche à balle
- Config qui tienne au moins 2-3 ans avant de devoir upgrader
- Boitier sobre et pas trop encombrant si possible
- Un peu d'overclock, notamment pour redonner du punch d'ici 1-2 ans
- Ventirad et ventilos supplémentaires seront achetés plus tard, de même que soit le SSD soit le disque dur.

Si en plus la config est évolutive d'une manière ou d'une autre (genre éviter d'avoir à remplacer tous les composants), c'est bonus Très content

Niveau budget, je me permets un bon 700-720 euros, mais absolument pas plus de 750.

DONC! La config que j'ai prévue pour l'instant:

Boitier - Fractal Design Core 3000
Alim - LDLC BG-500
Carte mère - MSI Z77A-G45
Processeur - I5 2500K
Carte graphique - HIS 7850 IceQ X
Mémoire RAM - Crucial Ballistix Sport 1333mhz 2x4Go
Disque dur/SSD - WD Caviar Blue 500Go OU Samsung 830 128go

Avec tout ça j'arrive à ~725€ fdpin en choisissant le disque dur. Marchands: Amazon, LDLC pour l'alim, Topachat pour la RAM et le DD, et Rueducommerce pour la CG.

Et franchement, j'ai du mal à trouver mieux en rapport qualité-prix dans cette fourchette de prix.
Des propositions/avis/conseils?

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

une petit ventirad a 27 € ? loin d'être inutile a cause de la turbine d'intel d'origine.

je te dirais de prendre ton hdd a la fin de l'année, et de tabler sur un ssd. les prix des solid state ont été très bas le mois dernier, et viennent de remonter très légèrement depuis 2 semaine.
un 830 samsung est un très bon choix.

je préfère le bitfénix shinobi au core 3000 . j'ai pourtant du fractal design. je trouve le core 3000 un peu trop cher pour les prestations.

plutot que du z77, tu peux économiser avec du P67 ou z 68. par exemple du haut de gamme msi en p67 MIS p 67 GD 65 A

la ram, privilégie du 1600 mHz au lieu du 1333 en 2x4, le surcout n'est pas énorme.

tu peux économiser en tableau sur un 2300 ou un 2400 qui sont vers les 175 €. c'est cependant moins facile a oc qu'un 2500 avec le coeff débloqué.

pour l'alim, je ne saurais que trop te conseille une aurum 500 W qui est vraiment intéressante. un léger investissement pour une tension stable, une garantie de 5 ans et un rendement de folie.

en parlant de rapport/qualité/perf/prix, voici ce qui se fait de mieux a mon sens.


Processeur Intel Core i5 2300 (3.1 GHz) 174.90 €

Carte mère MSI P67A-GD65 (Rev. B3) 109.90 €

Ventirad Thermalright True Spirit 120 28.95 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 49.90 €

Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ X, 2 Go 228.99 €

SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 98.80 €



Boitier PC Bitfenix Shinobi 54.90 €

Alimentation Fortron Aurum 500 W 64.90 €

TOTAL : 821.24 €*


je suis un peu plus cher,(car il n'y a qu'un seul revendeur) mais ya de la qualité dans mon panier


par contre je suis curieux de connaitre le prix de chacun des composants selon le revendeur pour avoir un panier initial a 700/750 € comme tu disais.

[edit ] je comprend pas comment t'a fait pour obtenir 720 € de panier. car a mon panier, j'ai ajouté la ram + 5 € normalement, le ventirad, + 27 , la carte mère + 10 € et aurum + 20 €,-5 € pour le boitier. ce qui fait environ 55 € à la louche? mais j'ai 100 € de différence avec ton panier. tu dois sans doute bénéficier de super bon plan non ?

le ventirad ça peut attendre quelques mois, quand tu auras marre du boucan d'intel Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
erreur007 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses rapides!

@Sc4rL3T: La LDLC est une Seasonic rebadgée, reconnue pour être très fiable et de très bonne facture. J'avais effectivement lorgné du côté de l'Aurum avant, mais je sais plus pourquoi je l'avais mise de côté. A voir.

La RAM en 1600 effectivement, pour un tout petit surcoût ça vaut le coût. En plus je pourrai peut-être en trouver une plus jolie Très content

@Crocodile:
Oui, le ventirad je l'achèterai courant automne avec sans doute un ventilo supplémentaire, mais là je suis déjà limite niveau argent et préfère investir ces quelques euros dans les gros composants (mais je compte bien prendre un ventirad hein!)

Compris pour le SSD.

Pourquoi préfères-tu le Shinobi? Je vais reréfléchir au boitier, j'ai pas regardé récemment, y avait un Corsair qui m'avait paru pas mal aussi mais je sais plus le modèle.

Le Z77 c'était surtout pour avoir un chipset récent, après du moment que c'est stable, de qualité et que je peux overclock... Aussi, je pense peut-être aller vers un Crossfire dans (très?) longtemps, pour rentabiliser ma 7850 en en rajoutant une autre.
Je perds quoi d'utile concrètement en m'orientant vers du P67/Z68?

Le 2500K c'était surtout pour overclocker quand il commence à faiblir, histoire de retarder le moment où je devrai en changer.

Pour l'Aurum, comme dit précédemment, la LDLC est une Seasonic de qualité simplement rebadgée, mais je vais y réfléchir Clin d'oeil


Alors pour le détail des prix:

TOPACHAT
- Caviar Blue @ 68
- Ballistix Sport @ 43
FDP:0

AMAZON
- 2500k @ 195
- MSI @ 119
- Core 3000 @ 53
FDP:0

LDLC
- BG-500 @ 50
FDP:3

RUEDUCOMMERCE
- 7850 IceQ X @ 215
FDP:0
Code de réduction + Parrainage: -20

TOTAL: 726 euros!

Voilà, j'attends vos réponses et réfléchis, puis je refais un panier un fonction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
ah ça change tout.

a 52 €, le core 3000 est déja plus intéressant. LDLC fait 10 % sur les boitier si tu veux, pour un shinobi a 51 € réduction déduite.

la ram, de la 1600 mHz de marque, CAS 9, vers 45/ 50 €

le p67, tu ne perd rien de véritablement utile, entre pci gen3 (entre 1 et 5 FPS en plus(plus souvent 1 que 5 :P)), virtu (utilisation du graphic HD + de la carte graphique, bonne idée dans le concept, loin d'etre super en vrai), virtualisation et usb3 en natif, j'ai l'habitude de dire que ça casse pas 3 pates a un canard.

la p67 que je te propose, propose justemnt bien plus de feature sur l'overclock, gestion des lignes de sli, et les raffinement du genre. le 65, ça signifie haut de gamme chez msi (elle coutait 175 € il y a 6 mois), c'était le deuxième modèle le plus hdg après la big bang a 300 €. elle propose toutes les sorties dont t'a besoin, bcp de sata3 d'usb 3, le top, surtout ç ce prix là. c'est le seul modèle qui me fait envie avec les asrock extrem 4 et 6

et en plus t'économise par rapport a la Z77.

et attention, le ssd de 128 go fait monter la note, car c'est environ 100 €, contre 70 € pour du 500 GO en HDD.

OPACHAT
- Caviar Blue @ 68
- 2x4 kingston hyper x 50
-CM P67 GD 65 109 €
FDP:0

AMAZON
- 2500k @ 195


FDP:0

LDLC
- BG-500 @ 50
- Shinobi -10 % 51 €
FDP:3

RUEDUCOMMERCE
- 7850 IceQ X @ 215
FDP:0
Code de réduction + Parrainage: -20

TOTAL: 721 euros!

+ un ventirad a 29 € = 750 €. la tu as le top du rapport qualité prix.

ya aussi la 7850 oc de sapphire qui n'est pas cher.
et la petite upgrade non négligeable vers la aurum 500 pour 20 € de plus

ya moyen de gagner 1 ou 2 euro sur de la ram en 1600 Mhz sur d'autre revendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Etant donné que tu es juste j'ai qaund même envie de dire que si tu prends pas de la RAM en PC12800 ça te changera rien niveau perf. Je comprends qu'on conseille cette dernière quand le budget n'est pas très serré mais étant donné le gain de perf nul entre ces deux barrettes et vu que le prix est très serré, moi je te conseillerais de rester sur du 1333 Mhz et de garder ces 10 euros pour les refourguer dans une alim.

Après bon il me semblait aussi avoir lu que c’était du Seasonic, donc tu peux toujours tenter, ça serait toujours mieux que du Advance x). Par contre si tu pars sur du Crossfire à terme t'as pas ce qu'il faut sur cette alim, il te faudrait 4x PCI-E 6 Broches et ton alim n'en a que 2 :/
Du coup j'ai un peu cherche, la GX-Lite pourrait être une bonne concourante au remplacement Clin d'oeil

Pour ce qui est de la CM, tant que les deux PCI-E sont câblé en 8x/8x en mode dual pas de soucis pour faire un crossfire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Etant donné que tu es juste j'ai qaund même envie de dire que si tu prends pas de la RAM en PC12800 ça te changera rien niveau perf. Je comprends qu'on conseille cette dernière quand le budget n'est pas très serré mais étant donné le gain de perf nul entre ces deux barrettes et vu que le prix est très serré, moi je te conseillerais de rester sur du 1333 Mhz et de garder ces 10 euros pour les refourguer dans une alim.

Après bon il me semblait aussi avoir lu que c’était du Seasonic, donc tu peux toujours tenter, ça serait toujours mieux que du Advance x). Par contre si tu pars sur du Crossfire à terme t'as pas ce qu'il faut sur cette alim, il te faudrait 4x PCI-E 6 Broches et ton alim n'en a que 2 :/
Du coup j'ai un peu cherche, la GX-Lite pourrait être une bonne concourante au remplacement Clin d'oeil

Pour ce qui est de la CM, tant que les deux PCI-E sont câblé en 8x/8x en mode dual pas de soucis pour faire un crossfire Clin d'oeil


vrai pour la ram.
faux pour la carte graphique. il n'y a besoin que d'une seule 6 pin pour alimenter cette carte graphique.

500W pour un sli de 7850, je dis oui sans oc (ni cpu ni gpu). par contre ton alimentation sera sollicitée a 80/85%. donc c'est possible, mais je ne le conseillerais pas, car à cette charge ça nuit au rendement, et le ventilo tournera plus vite. compte 600 or ou 650 bronze si tu envisage réellement le sli

précisions sur la gamme msi : j'ai oublié ya les GD 80 encore plus haut de gamme.

EDIT : la 570 MSI twin frozr 2 sera peut etre intéressante pour ton utilisation avec ses cuda core non ?
EDIT 2 : 5 % chez kingston chez matériel.net
EDIT 3 : le 300R chez corsair tu recherche. il est très bon aussi


Dernière édition par Crocodile le 25 juin 2012 à 14:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi il test les 7850 et 7870 ensemble, je me suis trompé de paragraphe >.<

Par contre une 7850 seul c'est 100 Watt en charge, même avec quelques OC je pense que 500 Watts peuvent suffire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Pourquoi il test les 7850 et 7870 ensemble, je me suis trompé de paragraphe >.<

Par contre une 7850 seul c'est 100 Watt en charge, même avec quelques OC je pense que 500 Watts peuvent suffire


oui, on va dire une config a 360 W en test occt (avec oc léger)
500 bronze c'est du 400 watt réel.c'est un peu juste. 500 Watt or c'est mieux. mieux vaut se rapprocher du 60/70 % en charge,

EDIT : va pour le core 3000, je l'ai confondu avec le core 1000. fractal font de bonne chose. c'est du kif kiff avec le shinobi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
erreur007 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous, j'ai tout lu Très content

Pour le Crossfire c'est pas sûr du tout, mais je préfère prévoir. Donc plutôt un alim 600w, toujours de bonne qualité (qui a osé me parler d'une Advance?). Faut juste que je la fasse rentrer dans le budget Clin d'oeil

Pour la RAM en fait c'était déjà du 1600 celle à 43 euros <3

La carte mère proposée par Crocodile me convient parfaitement du coup (qualité, OC, Crossfire en 8x/8x, en plus il y a le bouton reset), je la retiens.

Donc les trucs restants que je changerais seraient l'alim et peut-être le boitier. Pour ce dernier, avez-vous des propositions autour de 50-55 euros?

J'avais effectivement vu le 300R, le Core 3000. Le Shinobi est sympa, mais comment se place-t-il par rapport au Core 3000?
Pour moi, le plus important dans le boitier c'est un intérieur bien ventilé pour les températures, et la tronche qu'il a (pas de trucs à néons ou trop kikoo). Les filtres à poussière c'est pas mal aussi.

En tout cas merci déjà pour les conseils avisés Clin d'oeil

EDIT: L'usb3 en façade serait un bonus, aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
au niveau du boitier, voici une liste (non exhaustive) de bons boitiers

arc midi en réduc sur top acaht : seul les boitiers a 100 € propose de meilleur features. je suis équipé avec, et a 90 € c'est tout de même l'un des meilleur rapport qualité prix du marché, donc a 70 € chez top achat, c'est cadeau

zalman Z9 U3 (avec usb 3) 65 € sur top achat

300R corsair LDLC : 67 €

bitfénix shinobi fenetres usb3 LDLC: 65 €

zalman Z11 : 57 € chez top achat

nzxt source 210 ELITE (blanc ou noir) : 49 € chez top achat.

ils ont l'usb 3 en façade, mais certain proposent uniquement il me semble une rallonge usb3, et non pas un header interne, mais je te laisse chercher lesquels Très content

il ne me semble pas que le core 3000 propose l'usb 3.


et n'oublie pas, sur LDLC ya 10 % aujourd'hui sur les boitiers (code : boite10), donc un arc midi a 70 €, un 300 R a 60 €, un shinobi usb3 a 51 €. ya du bon deal dans l'air mais aujourd'hui seulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
erreur007 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai regardé un peu tout ça.

Pour l'alim je vais sûrement prendre une Aurum 600w ou peut-être une Antec HCG 620w, j'espère juste qu'elles suffiront en cas de Crossfire.

Et pour le boitier je pense rester sur le Core 3000, à 53e il vaut vraiment le coup je trouve...

En revanche j'ai du mal à trouver une comparaison entre les perfs de refroidissement de la 7850 IceQ par rapport à la Sapphire. Apparemment elles sont à peu près équivalente mais la IceQ n'a qu'un seul ventilo D:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
erreur007 a écrit:
Bon, j'ai regardé un peu tout ça.

Pour l'alim je vais sûrement prendre une Aurum 600w ou peut-être une Antec HCG 620w, j'espère juste qu'elles suffiront en cas de Crossfire.

Et pour le boitier je pense rester sur le Core 3000, à 53e il vaut vraiment le coup je trouve...

En revanche j'ai du mal à trouver une comparaison entre les perfs de refroidissement de la 7850 IceQ par rapport à la Sapphire. Apparemment elles sont à peu près équivalente mais la IceQ n'a qu'un seul ventilo D:



oui sinon j'ai toujours une Antec Earthwatts 650 80+ d'occaz à vendre Roulement des yeux

http://www.cowcotland.com/topic8919.html


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai une ADVANCE 650Watt 25FDIN :DDDDDDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34