EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis pour config avant soldes , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Pour un écran 24" de bonne qualité : ASUS VE248H.

Je l'avais vu mais le manque de test FR/EN sur le modèle m'avait refroidi.
Des retours sur des forums anglais font été de Reverse goshting marqué.
Mais comme tu dis, les tests/retours sont à prendre avec des pincettes.

Citation:
ération du pc v 355 est trop pauvre pour du fanless.
et dans le pc tu n'as que du 100 mm de haut :
100 mn c'est petit pour du radiateur tour, mais c'est jouable pour du radiateur top flow.

Effectivement j'avais pas vu cette spécification.
du coup le fractal node 304 prend une belle option (Hauteur pour le refroidissement CPU : 165 mm)mais m-itx.

Perso j'aime pas du tout le prodigy. Je trouve qu'il ne correspond pas à la philosophie m-itx.

Question: pourquoi prendre Kingston plutôt que Gskill? j'avais lu que la qualité et le potentiel était similaire maintenant...ai-je tort? Si oui la quelle kingston exactement choisir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Kingtson, gskill, corsair, crucial.c'est du pareil au même. ya adata aussi. essaye juste de prendre des barette garantie a vie tant qu'a faire.

toi aussi ta bonne affaire du moment :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10054327.html?origine=aff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu la bonne affaire de ce matin.
Effectivement ça fait réfléchir...

Pour la RAM gkill/kingston c'est du pareil au même: garanti à vie.
Après je pensais qu'elles avaient quelque chose de spéciales les kingston car elles étaient légèrement plus chères.

Bon a priori tout est réglé mis à part le ventirad et la CG.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:
J'ai vu la bonne affaire de ce matin.
Effectivement ça fait réfléchir...

Pour la RAM gkill/kingston c'est du pareil au même: garanti à vie.
Après je pensais qu'elles avaient quelque chose de spéciales les kingston car elles étaient légèrement plus chères.

Bon a priori tout est réglé mis à part le ventirad et la CG.

Merci.


ventirad, ça dépend du boitier que tu choisis. je t'ai déja mis une liste de ventirad dans un de mes post précédents si tu t'oriente sur du lian li.

au niveau de la CG, quels est ton budget restant.

la seule véritable affaire pour l'instant avec les premières soldes est chez top achat.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10060223.html

à ce prix là, le rapport prix perf est meilleur que les 7870, 7970 et 670. elle a l'avantage d'etre utile pour extraire la chaleur du boitier, ce qui est pratique pour du micro itx.

un test en anglais de la version turbo. tu peux oc toi même pour atteindre les fréquence de la turbo.

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=906&Itemid=72&limit=1&limitstart=17
elle atteignait déja un très bon score (8.95 sur 10) malgré n tarif de 400 $ qui lui donnait une note en value a 7.5 je crois. avec un tarif de 300 €, ça aurait largement augmenté son rapport prix /perf et elle aurait eu la récompense "gold"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, l'hésitation vient de la tour: ma copine n'est pas fan de la v353, donc tant que je ne connais pas la tour, je ne pourrai pas choisir le ventirad.

Le budget de la CG: 500€ max je pense.

MAis j'ai beau lire tout les sujets que je trouve sur le ent sur le CG, j'arrive pas à choisir entre la gtx 670 et la 7970.

en tout cas merci pour l'aide.

[edit] j'ai bien pris en compte qu'il y a peu de différence entre une ram Pc12800 et pc15000/17000.

du coup, quel est le choix le plus approprié parmi les suivantes (que des LP):
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8
Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9

Elles se tiennent dans l'ordre entre 55€ et 61.50€.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon aller j'ai voté pour la 7970 au final...
En fait comme je monte 2 pc, une sera à base de GTX670, l'autre à base de 7970.
Pour la gTX670, je compte prendre soit l'asus DU2 non top (overcloakage moi-même), soit l'EVGA FTW. Un avis?
Par contre j'ai aucune idée de la marque à prendre en 7970. J'ai lu le test de la VTX 3D qui avait l'aire pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
hello merhune, juste un feddback concernant boitier/ventirad.

le cooler master geminnII SF524 rentre dans le pc v 353, il en sera de même pour le pc v 355. par contre, lorsque je dis rentre, c'est au chausse pied. il rentre si on monte le ventilateur après, c'est a dire s'il ont le vis à la main. c'est un peu galère mais au moins ça optimise l'espace :P. c'est vraiment vraiment limite mais ça rentre. donc c'est le plus gros ventirad avec ventilateur qui peut rentrer. après il faut des ventird slim ou HTPC comme le samuel 17 par ex.

pour la 670 j'irais sur la FTW car avec son ventilateur radial, elle aidera au refroidissement du boitier puisqu'il extrait l'air a l'extérieur. par contre elle est plus audible que l'asus, mais elle est légèrement (très légèrement) plus perf que la top.

et pour la 7970, prend uniquement une double slot (pas la asus donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
La FTW est très peu audible de base (la asus l'ai à 3/4 db pret?) Surtout ce qui importe c'est la qualité des composants chez EVGA la FTW à de meilleurs condos, le pcb d'une 680 ( si tu veux un jour watercooler) et le sav bas voilà quoi....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
La FTW est très peu audible de base (la asus l'ai à 3/4 db pret?) Surtout ce qui importe c'est la qualité des composants chez EVGA la FTW à de meilleurs condos, le pcb d'une 680 ( si tu veux un jour watercooler) et le sav bas voilà quoi....


disons que le ventilateur radial est légèrement plsu audible. 3.4 db comme tu dis, mais 3/4 db c'est déjà bcp a mon gout.
après dans un boitier rien de désagréable.

mon modèle d' asus a aussi un pcb de 680, chauffe entre 69 et 75 °C selon temp ambiante, là ou la FTW se rapproche plus des 78 °C. Là ou asus c'est amélioré, c'est sur son radiateur, plus fin mais pourtant plus performant qu'avant. je ne sais pas comment ils ont réussi cette prouesse
j'ai modifié les profils de vitesse sur ma dcu ii top et effectivement, a ces températures, je lui interdis de dépasser les 34 % de ventilation, ce qui est son seuil d'audibilité pour mes oreilles sensibles.

par contre, la ou je rejoinds ptiwhisky, c'est que le SAV EVGA est undiscutablement performant, les composants sur la FTW sont censés être de meilleure facture, ce qui est un gage de qualité. et le coté FTW aussi, c'est un peu la classe à Dallas, car c'est une carte d'exception, "taillée pour la victoire".

son seul défaut reste son seuil d'audibilité, que je ne connais pas exactement. tu peux demander a alexkidd qui l'a dans son boitier. tu peux toujours modifier les seuils de vitesse de rotation pour correspondre à un environnement sonore moins agressif pour ton ouïe. tu peux faire tourner le ventilo a 30 % en charge par ex. la carte montera légèrement en température; mais pour du silence c'est pas grave.

mais malgré ce bruit plus élevé que la dcu, je pense que vu les boitiers que tu choisi, le ventilateur radial est d'autant plus indiquée, car ça gardera l'ensemble plus au frais qu'avec le radiateur de la dcuii



{etdit} : et pour la ram, je suis très fan de la hyper x kingston, après blue ou grey c'est selon les autres composants du boitiers. perso j'irais sur le grey souvent un peu moins cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos derniers retours.

Donc ce sera une 670FTW pour le 1er PC pour les raisons évoqués par Crocodile et Ptiwisky: SAV et refroidissement plus adapté.

Merci pour le ventirad. Effectivement si c'est la taille maximum, je vais ptet me diriger vers ça, surtout que le test de la ferme est très prometteur.

A priori les pc (hors boitiers) sont commandés samedi.

Merci pour les retours!!

ps: peut-on acheter un windows OEM si on ne fait pas monter le PC par un site? si oui comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2012 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
ah putain! la fermeture chrome qui plante tout le post...

Bref.
Voila il me manque plus que le boitier (Sugo SG09).
J'ai fait une demande de sortie directement à silverstone (en attente de réponse).
J'arrive, en comptant environ 200€ pour les boîtiers, à 1600€/pc avec Windows, clavier (k750 - je l'ai au boulot et j'adore) et souris (g500).

Et voila la future config:


Dernière validation. Apres promis j'y touche plus. C'est équilibré?

Les spec de la RAM sont-ils bons (frequence/timing -> j'ai lu avec attention le post de Eotiel).
Sinon la pâte thermique est-elle semblable à l'artic silver 5 ?
Le firmware (je sais pas comment ça s'appelle) de l'ASROCK fatal1ty professionnal - M, a-t-il était revu depuis le test de Bi-tech.net?
source: http://www.bit-tech.net/hardware/motherboards/2012/05/16/asrock-fatal1ty-professional-m-review/7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 6 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34