EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème avec une TV moniteur en guise de second écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ZeZerT @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,


J'ai reçut jeudi ma TV/moniteur, donc je me sert de second écran (ou de TV, selon les occasions ~~).

Je l'ai branchée, elle marchais jusque là, mais ce "matin" (vers 14h) la fonction moniteur de l'écran ne fonctionnais pas. J'ai vérifié les branchements, redémarré plusieurs fois, changé le câble VGA, la TV m'affiche seulement "Pas de signal". Quand je débranche puis rebranche le vga, l'écran réagit, il cherches, mais ne trouves toujours pas.

En clair la TV reconnaît qu'il y a un câble branché mais ne trouve rien d'utilisable.
L'ordinateur reconnaît les deux écrans comme existants, et ne vois aucun problème.


Je ne vois pas où se situe le problème.
Ma CG : http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-9800gt/specifications
Le nouvel écran : http://www.lg.com/be_fr/produits-informatiques/moniteurs/LG-color-mtv-M2262D-PZ.jsp

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ZeZerT @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Aller les fermiers, vous avez bien des idées ?

Même un truc transgénique, des OGM, un mutant, je prends. ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kubito @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé d'inverser les branchements de tes 2 écrans voir si sa venait pas d'un de tes port qui serrait foireux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innominae @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

280pts

Inscrit le: 04 janvier 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Verifie sur ton ecran encore valide dans les proprietés d'affichage de ton 2eme ecran (celui qui deconne) si il n'est pas dans un frequence non gerable par ton ecran.
Pareil dans les drivers nvidia/catalyst
Si tout te parait normal, degomme le profil de ton 2eme ecran dans les propriétes hardware de windows et refait une detection.

Si vraiment ca part trop en sucette, degommage total des profils ecrans, degommage des drivers puis re detection des peripherique et reinstall des drivers.

Quand tu branche ton ecran a la place de l'ecran valide (si c'est possible), l'ecran reagit comment ?

Le but est de savoir si c'est ta carte graphique ou si c'est l'ecran qui pete un plomb.

Bonne chance pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déja eu un problème similaire avec le hdmi, et il s'est avéré qu'en changeant de sortie je n'avais plus le problème. j'en ai déduit à l'époque que soit la sortie était biaisée, soit le cable foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ZeZerT @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,


Mon écran principal as une entrée DVI, HDMI mais pas de VGA. Mon secondaire, une VGA, une HDMI.

Je peux donc vérifier que le VGA marche, mais pas si le second moniteur marche, parce-que en plus de ça je n'ait pas de câble HDMI.


Sinon, j'ai branché un 3ème écran (qui marche, qui n'as aucun soucis) sur le VGA, avec le câble suspect et ça ne marchais pas. Je pense donc que le problème viens du VGA. Je vais emprunter un câble VGA qui marche voir si le problème viens de mon câble ou si ça viens du port VGA de ma carte. Si ça viens de la carte, je m'achèterais un câble HDMI.

Merci de vos réponses. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ZeZerT @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2012 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon, j'ai enfin trouvé un câble HDMI et le second écran marche.

Il devais y avoir un problème par rapport au VGA, le câble ou la sortie/entrée. Je n'ait pas trouvé de câble VGA de confiance chez moi (et j'allais pas en acheter un autre alors qu'il y avais 100% de chances que ça marche en HDMI), donc je ne peux vous dire si ça viens de lui.

Merci de l'aide tout le monde. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24