EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config environ 1500€ photo/vidéo

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ma maman va avoir 60 ans cet été, et la retraite arrive à grand pas (Hollande inside). Du coup l'ordinateur actuel de ma maman que lui avait monté il y a 3 ou 4 ans un "professionnel" Roulement des yeux va être changé (surprise inside) pour son anniversaire et cette fois je me charge de l'affaire !

Utilisation : montage photo et vidéo, bureautique.
Budget : 1500€-1600€
Critères : rapidité, fiabilité, silence, pérennité, sobriété.


Voila sur quoi je pars actuellement:



Boitier : Fractal design Arc Midi , 80€ environ.

Des choses à changer ?
Je rajouterai bien un pack clavier/souris si vous avez des bons plans. Mort de rire Mort de rire




Dernière édition par hathor le 03 juillet 2012 à 20:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Trois remarques pour moi :
- Une 580 pour de la bureautique et du montage ? Et puis Twintech c'est le ventirad d'origine donc au niveau bruit...
- 16go de ram à 2133 MHz ? 16go je veux bien mais je vois pas la nécessité de prendre du PC-17000
- L'alim m'a l'air un poil sur-dimensionnée -> 600W c'est good je pense.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
sacrée config. ma foi, je dirais même surdimensionnée:
- 16 Go de mémoire plutôt luxueuse (de la 1600MHz pour environ 90€ les 16Go suffirait probablement)et quantité quelque peu extrême (je rigole mais j'ai la même chose pour le même genre d'utilisation suite à quelque débordements de mes 8 Go)
- Carte graphique plutôt orientée "gaming", peut-être à changer pour une plus récente, pour le côté moins bruyante, sans attaquer si haut dans la gamme. Peut-être une 7850 si elle fait du photoshop (le nouveau CS6 est plus optimisé sous AMD) et de toute façon les nouvelles RADEON sont, au vu des test, beaucoup plus optimisées en tant que co-processeur que ne l'est la gamme NVIDIA non professionnelle.
- surtout si carte graphique plus récente: une alim. un peu moins puissante mais peut-être plus silencieuse
- en SSD 128 Go sont déjà très suffisant pour les seuls logiciels, par contre un 5400tr peut être bien lent pour de la vidéo (selon les formats utilisés) mais parfait pour une sauvegarde intégrable dans le même boitier.

Et avec les économies réalisées ajouter une bonne souris (je suis très content de ma Steel Series Xai, malheureusement bien chère, équipée de sa "boite de vitesse" permettant un déplacement rapide ou lent et précis, très utile sous Photoshop et ses amis), un clavier de belle facture (perso: Logitech illuminated, très agréable) et pourquoi pas si il reste un peu de sous : une tablette graphique, appréciable pour les retouches, un beau boitier et quelques ventilos silencieux (et oui je déteste le bruit), un système pour le son ou encore un logiciel qui lui serait utile.

Pour aller plus loin dans l'optimisation de ta commande, il faudrait savoir les logiciels qu'elle utilise, le format des originaux (en vidéo, entre l'AVCHD et du ARRI-RAW, les besoin sont extrêmement différents)ainsi que la définition de l'écran utilisé, tient d’ailleurs a-t'elle une sonde de calibration? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que la config est surdimensionné mais bon j'ai un budget large autant m'en servir, c'est 60 ans quand même !

-Si la gtx580 est bruyante la HIS 7870 IceQ X 2Go a l'air bien silencieuse.
-La ram je reste sur 16go, après reste à voir le modèle si besoin
-le SSD je reste aussi sur au moins 240 go
-un modèle d'alim plus précis ?
-pour le disque dur je recherche quelque chose de performant entre 1To et 2To, mais discret si possible....

Fredo-b, l'utilsation qu'elle en fait actuellement reste très amateur, donc une bonne bécane qui en a dans le ventre suffira amplement Clin d'oeil !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas pourquoi tant de Go pour le SSD personnellement, dans une utilisation similaire avec un bureau bien remplit de logiciels de bureautique et de traitement d'image, je n'utilise que 30Go ! A sa place je préfèrerais, pour l'écart de prix, avoir un superbe ensemble clavier+souris ou une sonde de calibration ou si les économies deviennent suffisantes un bel écran non TN qui apporteraient plus de confort et de plaisir que des gigots de SSD non utilisés.

Sinon pour les barettes mémoires 1600 c'est très bien, surtout si l'on n'overclocke pas (et à priori avec un 3770...)! et l'écart de prix paye déjà une sonde ou un disque dur de sauvegarde Mort de rire

En alim., je suis personnellement très satisfait de l'Enermax Modu+ 500W pour son silence inimitable, la plupart des tests la donne championne absolue même à plein régime ! par contre les câbles sont un peu rigides et semblent fragiles. Il ont aussi une sous marque qui semble très bien et moins chère

En disque dur je trouve mon dernier achat, un SEAGATE dernière génération en 7200tr et 2To très raisonnable (malgré mes exigences sonores : mon Obsidian 550 et le 612S ont vite été équipés de Be Quiet et autres Noctuas régulés malgré un OC à 4.3GHz) par contre, au vu de certaines revues, sa durée de vie aurait baissé en rapport avec l'augmentation de ses performances.

Pour la carte graphique, ton choix est une bien belle bête par rapport à ma 7770 que je n'utilise pas au maximum de ses capacités sur un écran en 1920x1080, ça devrait donc être largement suffisant et plus silencieux, surtout la IceQ X

Pour résumer je partirai sur cette base avec un 128 Go pour le SSD et pourquoi pas un bel écran ? (voir chez Les numériques, Anandtech, etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia pour du mintage video mais si j'etais toi j'attendrai les GK 110


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Nvidia pour du mintage video mais si j'etais toi j'attendrai les GK 110

Elles sortent quand ces Gk 110, car l'ordi doit être pret dans un mois...
Sinon tu préconiserais quel modèle qui sais rester discret ?

Pour le SSD je reste sur 256Go, car moi et mon 120go je me sens trop à l'étroit, ça c'est sûr.
La ram 16 go direct car c'est une config destinée à durer de longues années sans y revenir.
Pour l'alim je veux partir mini sur 600W, expérience perso aussi !
Ton disque dur seagate c'est quel ref ?

J'ai testé la sonde Spyder 4 pro sur mon bravia 40ex500, et j'avoue que j'ai été déçu. Il faut dire que cet écran a des couleur extrèmement juste quasi par défaut. Et puis c'est une utilisation amateur qu'elle en fait malgré tout.

Par contre il est vrai que je me pose quand même la question de lui prendre un bel écran aussi...

PS : j'avais zappé le boîtier : le Fractal Design Arc Midi me semble bien ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, je ne sais vraiment pas ce qu'elle va mettre comme logiciel dessus, 500 instalations de photoshop + lightroom (l'ensemble fait 510 Mo) ? Toi, si tu as de nombreux jeux, je comprends ta frustration arrivé à la saturation de ce disque, mais elle ?

J'ai retrouvé la référence de mon HDD : Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001), plateaux de 1 To, une petite centaine d'euros rue de Charenton si tu es parisien.

Pour la sonde, sur mon Samsung et surtout sur mon ordi portable, ASUS N55SF, c'est largement nécessaire pour travailler une photo. Si tu as une spyder série pro, passes lui un coup sur son écran, les pro le font sur le leur chaque semaine voire tous les matin en cinéma, il y a de fortes chances que son écran soit moins correct que le tien qui serait un des rares à être décent d'origine !
Pour les cartes, en montage vidéo pro les stations MAC pro ne coprocessent, en vidéo, qu'avec des cartes AMD . Le nouveau photoshop, le CS6, ne travaille plus vraiment que sur AMD à cause du modèle fermé de NVIDIA/Cuda qu'ils viennent d'abandonner. De plus, les séries actuelles non pro, la série 6xx, n'est de toute façon, d'après les quelques sites testant leur performances en tant que coprocesseurs de calcul de graphisme, pas du tout pensées dans ce but, contrairement à AMD qui a lui mis en avant, dès la conception et dès le premier modèle, leur puissance de calcul hors jeux, peut-être un peu au détriment de ceux-ci... De toute façon, c'est au logiciel qu'elle utilise de décider, comme disait l'autre :"Cuda or not Cuda ?" Mais adobe, régnant en maitre du marché, a choisit de travailler avec un monde plus ouvert (utiliser Cuda demande une licence et limite à leurs produits) open GL est lui ouvert sur toutes les marques et est modifiable pour les grosses stations pro sous LINUX ou encore de chez SUN.

Pour le boitier: bruyant ou non ? En silencieux et classieux le mien, Corsair Obsidian 550D, est beau et pratique à monter, sinon, j'avais hésité avec le Fractal R3. Pour les modèles à turbine ou machine à laver intégrée, je ne suis pas qualifié Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Factal define R3 impeccable j'en suis super content c'est du solide. Le SSD on peut aussi le mettre en cache donc pas de soucis de place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voila la config mise à jour en tenant compte de vos retour.

J'ai revu à la baisse la carte graphique qui finalement n'intervient pas dans le montage video si j'ai bien compris ainsi que la frequence de la Ram et l'alim.

J'ai rajouté un moniteur 24" (elle a un 21 je crois actuellement) assez fidèle d'après les numériques, un boitier blanc CM 690 II et un clavier blanc Logitech feminin assorti. Je suis autour de 1550€.



Le processeur je reste sur un i7 ou un AMD dan ces prix serait mieux adapté ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le proco's Intel (haut de gamme) sont bien plus performants que les AMD. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
le 2475 ne te fi pas au test des numériques. ils parlent d'un overdrive défectueux, mais vu le nombre de complainte sav, il ne s'agirait pas de modèles défectueux; mais des modles dont l'overdrive est tout simplement de mauvaise qualité.
chez iiyama ya les B2409, B2407 qui ont une dalle TN de très bonne qualtié. après tu peux aller chercher de l'écran LED comme tu a débloqué du budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque ta mère ne fait pas de jeux mais du graphisme, photo et vidéo tu devrais choisir un écran qui ne soit pas de technologie TN, ça lui permettrait de ne pas voir de forts changements d'image à chaque mouvement de tête, il me parait délicat de travailler sur une photo avec une dalle TN. En ce moment il y en a plusieurs modèle de prix raisonnable,souvent plutôt bons à moins de 200 € ; va voir ici: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html et décoche TN dans technologie de dalle. Préfères une définition supérieure ou égale à 1920x1080, à cause de tous les curseurs des logiciels d'images, et si possible 16/10ème à 16/9, les photos ne sont pas toujours horizontales ! Bien entendu, tu lui donnera un coup de sonde de temps en temps, surtout les premiers mois, et si tu lui règle tout aux petits oignons, elle pourra utiliser ses deux écrans: un seulement pour l'image en cours de travail (le non TN étalonné bien sûr) et l'ancien pour l'ensemble des réglages du logiciel.
Pour le processeur, tu as choisis le top, mais cher, tu n'as pas tord, pour les logiciels qu'elle doit utiliser, il faut généralement beaucoup de cœurs... à l'ouvrage Mort de rire donc en effet Intel 4 coeurs, voire plus (mais hors de prix) hyperthreadés avec pas mal de mémoire cache (soit les 2600, 2700, 3770, K ou non et 3200) sont, de même que les octocoeurs AMD très indiqués, sauf pour ton compte en banque !
Il ne reste donc guère qu'à trouver l'écran qui va bien, surtout pas de technologie TN pour le traitement d'images,je te le rappelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
fredo-b a écrit:
Puisque ta mère ne fait pas de jeux mais du graphisme, photo et vidéo tu devrais choisir un écran qui ne soit pas de technologie TN, ça lui permettrait de ne pas voir de forts changements d'image à chaque mouvement de tête, il me parait délicat de travailler sur une photo avec une dalle TN. En ce moment il y en a plusieurs modèle de prix raisonnable,souvent plutôt bons à moins de 200 € ; va voir ici: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html et décoche TN dans technologie de dalle. Préfères une définition supérieure ou égale à 1920x1080, à cause de tous les curseurs des logiciels d'images, et si possible 16/10ème à 16/9, les photos ne sont pas toujours horizontales ! Bien entendu, tu lui donnera un coup de sonde de temps en temps, surtout les premiers mois, et si tu lui règle tout aux petits oignons, elle pourra utiliser ses deux écrans: un seulement pour l'image en cours de travail (le non TN étalonné bien sûr) et l'ancien pour l'ensemble des réglages du logiciel.
Pour le processeur, tu as choisis le top, mais cher, tu n'as pas tord, pour les logiciels qu'elle doit utiliser, il faut généralement beaucoup de cœurs... à l'ouvrage Mort de rire donc en effet Intel 4 coeurs, voire plus (mais hors de prix) hyperthreadés avec pas mal de mémoire cache (soit les 2600, 2700, 3770, K ou non et 3200) sont, de même que les octocoeurs AMD très indiqués, sauf pour ton compte en banque !
Il ne reste donc guère qu'à trouver l'écran qui va bien, surtout pas de technologie TN pour le traitement d'images,je te le rappelle.


[point culture] : tu perçois réellement des différence de contraste si tu ne bouge pas de ta chaise ? car si je me déplace face à mon bureau oui, mais si je reste en place, je ne perçoit aucune différence si l'écran est bien perpendiculaire a mon champ de vision. par contre je ne suis pas graphiste. mais tout de même. [/ point culture]

EDIT : ok vu ton métier, tu dois voir des trucs que mes yeux ne perçoivent pas (encore! :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2012 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
à Crocodile, honnêtement ...oui Embarassé
mais peut-être ais-je trop la bougeotte sur ma chaise !
De toute façon je ne me vois pas m'installer la tête bloquée, comme pour les photos de studio d'il y a un siècle, dans la position correspondant à celle du profil colorimétrique de la sonde Mort de rire
J'ai récemment acheté un nouveau portable 15'6'' qui ,d'après les revues testant les dalles, serait équipé d'une nouvelle dalle mate 1600x900 Samsung TN très au dessus de la norme, mais je suis quand même obligé de me tenir à une distance suffisante pour ne pas avoir ce problème, hors, je porte des lunettes, eu égard à mon age avançant, je suis presbyte (et non pas casse c...lle Très content ) et c'est bof !
En fait, surtout en dalle TN mais peu en MVA et quasiment pas en IPS, tout bouge, colorimétrie, contraste, luminosité, avec un mouvement de tête si tu ne tient pas à plus d'un mètre. En salle de régie pour étalonnage cinéma/télé on est toujours équipé d'une référence en tube cathodique étalonnée tous les matin, pas juste par ce que c'est beaucoup plus cher !
Si c'est pour utilisation photo/vidéo, il faut une référence à la fiabilité correcte: en l’occurrence donc, je te le rappelles il n'y a pas de jeu vidéo et la machine n'est pas alimentable par batterie (là ou le TN a de nombreuses qualités), pas une dalle TN et étalonnée, de plus Hathor a déjà une sonde. Par ailleurs, depuis un an ce genre de moniteur est déjà presque descendu au prix de ceux équipés de dalle TN. Pourquoi se priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47