EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis configuration Micro ATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OzOne @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aimerait avoir vos précieux avis sur la configuration suivante:

Boitier: Fractal Design Define Mini Noir
Carte Mère: ASRock Z77 Extreme4-M
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
SSD: Samsung Serie 830 128 Go
Disque dur: Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s
Mémoire: Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu
Alim: FSP (Fortron) AURUM 600 80PLUS Gold
Carte graphic: Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
Graveur: Lite-On iHBS112-115
Lecteur de cartes: Heden LECMEM35A3

Prix: 1 170,56 € - LDLC Belgique

Est-ce qu'il y aurait moyen de diminuer le prix sans perdre trop de performance genre pour Battlefield 3 et autres jeux ?
Est-ce que la Sapphire ne fait pas beaucoup de bruit?

D'avance merci!!!

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais tu peux diminuer le prix, exemple prendre un i5 2500k, de la ram value (ce type de ram n'est intéressant que pour du gros oc je pense), l'alim tu n'as pas non plus besoin d'une gold, une 550w bonze 80+ fera largement l'afaire.
Pareil au niveau de la cm tu peux baisser le prix, pas besoin de l’extrême.
Le SSD n'est pas obligatoire non plus, ça n'affectera que les temps de chargement mais ils seront déjà court sur ta config surtout si tu prends un caviar black à la place du blue.
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

pour du micro, je privilégierai une alim modulaire, même si j'aime bcp fortron. en ce moment, ya des soldes et la 550 W modulaire chez FSP est a 80 € (voir sur les news). après le rendement, par principe, je favorise toujours le rendement le plus efficient, sauf si c'est hors de prix, alors fonce sur une aurum Clin d'oeil

je ne suis pas tout a fait d'accord avec coma. je suis pour les ssd. ton système ne te paraitra pas forcément beaucoup plus réactif à l'usage, mais quand tu repassera sur un pc sans ssd, tu verras alors la différence, crois moi Clin d'oeil
aussi, je trouve que les black ont un peu plus tendances à gratter, mais ça doit dépendre des modèles j'imagine.

en 7870 je te conseille la HIS, la DCUII et la saphire OC. regarde les prix tu peux tomber sur de bonnes affaires de 7950 en soldes aussi.

et tu a oublié le ventirad. un hyper 212 par exemple pour un budget serré, un true spirt 140 vers 40 €, ou un dark rock advanced vers 55 € selon ton budget.

Enfin, pour diminuer le prix, achète selon le revendeurs, et fais toi livrer en relais colis. souvent tu peux gagner entre 5 et 10 € par composants selon le revendeur, et ldlc est plutot cher. top achat par ex, ou ya l'allemagne aussi (caseking (13 € de fdp) et mindfactory (30 € de fdp)

(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je trouve ta config très homogène. Si j'ai juste un conseil, va plutôt sur topachat. J'ai fait exactement la même configuration que toi (à part la ram en kingston, un lecteur de carte différent usb3, et un disque 2to), et je suis à 1034 euros...

Pour la sapphire, de nombreuses reviews indiquent qu'elle est très discrète, même plus que d'autres modèles custom ( genre la DCU II d'asus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
aussi, je trouve que les black ont un peu plus tendances à gratter, mais ça doit dépendre des modèles j'imagine.

J'en ai un et franchement le coup du bruit et du grattage c'est vraiment être très très pointilleux, les tests le soulignent mais ya rien de grave loin de là. Ca fait pas tant de bruit que ça, c'est 100% couvert par les autres bruits et ya vraiment rien de gênant.
Faut pas du tout déconseiller un caviar black pour les "grattages" je pense. Perso j'en suis super content.
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Citation:

J'en ai un et franchement le coup du bruit et du grattage c'est vraiment être très très pointilleux, les tests le soulignent mais ya rien de grave loin de là. Ca fait pas tant de bruit que ça, c'est 100% couvert par les autres bruits et ya vraiment rien de gênant.
Faut pas du tout déconseiller un caviar black pour les "grattages" je pense. Perso j'en suis super content.

oui oui je pinaille. c'est juste que j'aime pas ce bruit, ça m'orripile. je préfère entendre les ventilo que la tête de lecture. d'ailleur mon samsung qui était très discret, et bien je commence a l'entendre un peu, rien est immuable T_T

OzOne @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos conseils :) !

Alors voila j'ai été sur mindfactory effectivement bien moins chère et topachat aussi.

Voici ce que j'ai changé dans ma config:

SSD: 64GB Samsung 830 Series 2.5" (6.4cm) SATA
Disque dur: 1000GB Western Digital Caviar Black
Alim: 520W Antec High Current Gamer Modular
Carte graphic: 1024MB Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II
Graveur: LG Electronics Blu-ray Super Multi LG
Lecteur de cartes: BitFenix SuperSpeed USB 3.0 Card Reader 3,5
Ventilo: Thermalright HR-02 Macho AMD und Intel

Total: 983,88€ sans FDP.

Que pensez-vous de la 560ti et du reste de la config :) ?

Concernant Minfactory comment cela se passe pour un DOA & pour la garantie ?

Merci d'avance.
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
La 560ti c'est la carte standard qui va te permettre de jouer à tout à fond en 1080p. Je sais pas si c'est encore le meilleur investissement pour l'avenir mais elle est encore impec; bf3 à fond avec en tout cas c'est certain, après 60fps constant avec full aax16 là je suis pas certain, mais osef.
T'as bien fait de prendre un bon ventirad avec ton 3570k, quitte à prendre un proc pareil autant prendre la matos pour bien l'oc d'ici 2 ans :P

Sinon si t'as un SSD je suis pas certain qu'un caviar black soit requis si tu cherches à économiser des thunes, surtout si tu profites du ssd caching.A toi de voir
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Message Posté le: 06 juillet 2012 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ce qui est de la carte graphique, dans la même tranche de prix je prendrais plutôt une hd 7850.

D'abord parce qu'elle offre les même performances (et s'overcklocke très bien, on passe de 860 à 1100-12XX mhz très facilement, pour s'approcher des performances d'une gtx 580).

Après , c'est une carte de dernière génération, c-a-d plus faible consomation, support du direct x 11.1, et drivers amélioré peut-être plus longtemps.

Pour ce qui est de mindfactory, d'après les commentaires du forum, assure toi de bien choisir des produits de stock, car il y a des chances que ta commande n'arrive jamais... Je crois que 2-3 personnes sur ce forum ont eu la blague, et ont annulé la pièce pas de stock pour en commander une autre.

Je suis Belge aussi, personnelement je préfère commander sur topachat du fait que je ne parle pas allemand. Mindfactory devient intéressant pour certaines marques, particulièrement EVGA
OzOne @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Message Posté le: 15 juillet 2012 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos conseils donc voici ma nouvelle config.

Est-ce que l'alimentation est suffisante?

Moniteur : 23" LG E2351VR-BN

Boitier: Fractal Design Define Mini Noir
Alim: ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Ventilo : Coolermaster Hyper 212 EVO

Carte Mère: ASRock Z77 Extreme4-M
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Mémoire: Corsair XMS3 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

SSD: Crucial M4, 128 Go, SATA III
Disque dur: Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s

Carte graphic: HIS Radeon HD HD7850 OC IceQ X Turbo, 2 Go
Graveur: LG BH10LS38
Lecteur de cartes: Lecteur de cartes mémoire 5,25', USB 3.0 / eSATA, Icy Box

Merci encore !
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Message Posté le: 15 juillet 2012 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui !

OzOne @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Message Posté le: 16 juillet 2012 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, et est-ce que le Crucial M4, 128 Go vaut bien le samsung 830 ? car il y en a plus chez Topachat :) ?
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Message Posté le: 16 juillet 2012 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
OzOne a écrit:
Merci, et est-ce que le Crucial M4, 128 Go vaut bien le samsung 830 ? car il y en a plus chez Topachat :) ?

regarde le test cowcotland http://www.cowcotland.com/articles/1084-5/test-ssd-intel-330-series-120-go.html

il pêche un peu en écriture mais sinon c'est du très haut niveau.

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed