EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'écran noir après changement de CG

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une EVGA GTX670 FTW, j'ai désinstallé les anciens driver et remis les nouveaux, mais depuis j'ai de temps en temps mon écran (aoc F22s+) qui devient noir, d'un coup sans prévenir, mon voyant d'écran reste bleu, et même si je débranche la prise l'écran reste alimenté...

seul moyen pour remettre tout ça, débrancher l'écran de l'alim ET de la CG, ou éteindre et rallumer... un redemarrage n'ayant aucun effet...

le plus bizarre c'est que si au même moment j'ai ma télé branché sur la CG avec duplication d'écran, la TV reste normale, ça le fait que sur mon moniteur...

et quand ca arrive, si je me sers de la TV pour aller dans le gestionnaire de périph, je vois que mon écran AOC est remplacé par "ecran non plug and play générique"

j'ai essayé de mettre à jours les drivers de l'écran, mais rien n'y fait, ca continue...


J'y ai eu le droit une fois dans le vide, je faisais rien de spécial sur le bureau, une fois en plein jeu, une fois en lançant 3Dmark... une fois en sortie de veille...



Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas bon signe... je viens d'avoir a peu prêt les même symptomes sur la hd5850... plus de problème depuis que je l'ai changé...

désolé de ne pas être rassurant =X


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu as à la fois ton écran aocf22s et la télévision connectée à la carte graphique ?

Le problème pourrait venir du fait que l'écran principal ( 1 et 2, le dual mode) change.
Ton aoc est branché en dvi?

Quoi qu'il en soit, tu devrais désinstaller encore les pilotes, nettoyer le registre (fichiers nvidia qui trainent), débrancher ton téléviseur du pc et tout réinstaller.


Dernière édition par lafourche le 06 juillet 2012 à 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
c'est pas bon signe... je viens d'avoir a peu prêt les même symptomes sur la hd5850... plus de problème depuis que je l'ai changé...

désolé de ne pas être rassurant =X



aaaaah nan ma 670 est neuve !!!!!!


bon je vais tenter la ré installe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité mon post au dessus je ne sais pas si tu as vu ?
Donc si tu peux, essaie de connecter plutôt en dvi ton écran aoc et ne branche ta tv que quand tout semble fonctionner pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2012 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
en fait mon écran ne se branche qu'en VGA, donc sur la CG il est branché sur le DVI via un adaptateur DVI-VGA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
bon, le problème est toujours là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai désinstallé les drivers, redemarrage en sans échec, un coup de driversweeper, redémarrage et install des dernier pilotes WHQL nvidia, mais ça recommence...

ce matin même je venais d'arreter de jouer, retour sur le bureau et paf ecran noir...

le voyant bleu toujours bleu (quand l'écran est éteint il est orange) mais écran noir...

un coup de ctrl+alt+supp et mon wallpaper apparait avec mon pointeur souris, menu contextuel clik droit actif, mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit...

PC toujours en route je débranche mon écran (qui ne s'éteint plus au bouton) de l'alim ET de la tour, je rallume, pareil...

obligé donc d'éteindre tout le pc, couper l'alim générale et rallumer...



Help!!!! j'sais plus quoi faire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
un coup de ctrl+alt+supp et mon wallpaper apparait avec mon pointeur souris, menu contextuel clik droit actif, mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit...


Essaie de désactiver les fonctions du bureau type Aero etc.

J'ai peur que l'étape suivante soit une réinstallation de Windows...


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta TV est est en HDMI, essaies d'utiliser uniquement ton AOC pendant quelques jours pour voir si le défaut persiste.

Chez AMD (4850 - 6850 - 7870), dès que je branche ma TV 32"(HD ready) en HDMI, mon 22" passe en écran secondaire ou n'affiche rien et passe en veille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
ok je vais essayer ça... en désespoir de cause je viens d'enlever/remettre la CG sur la CM, j'ai changé l'adaptateur DVI-VGA...


quand tu dis ré install windows, c'est genre format C: et ré install à neuf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
m4rk33 a écrit:
Si ta TV est est en HDMI, essaies d'utiliser uniquement ton AOC pendant quelques jours pour voir si le défaut persiste.

Chez AMD (4850 - 6850 - 7870), dès que je branche ma TV 32"(HD ready) en HDMI, mon 22" passe en écran secondaire ou n'affiche rien et passe en veille.




yep je viens d'enlever ma TV sony en HDMI, je vais garder que l'aoc pour le moment, mais il me semble que ca l'a aussi fait sans la TV, je vais voir


edit: ha oui, maintenant que tu le dis, quand ma TV est branchée, mon AOC devient l'écran 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2012 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Problème toujours là... j'ai essayer de repasser au drivers précédents, let's see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Libe93 @
Paysan
Paysan

740pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Age: 54
Messages: 149
Localisation: Pantin 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2012 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Peut etre un problème d'alimentation ?
Tu as quoi comme PSU?
ça consomme pas mal une GTX 670 en burn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2012 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a pas une fonction moniteur par défaut dans ton logiciel pilote de la cg?

Au pire tu peux toujours essayer d'enlever la mise en veille des écrans.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29