EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma première config neuve depuis… euh… , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kesta @
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Inscrit le: 05 février 2012
Age: 41
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement prends un ventirad tout con tx3 evo. Le radiateur fourni avec les proco sont vraiment bruyant et pas performants.


Jules: They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Jules: What do they call it?
Vincent: They call it a "Royale with Cheese."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ba c'est ça, pour le moment il va partir sur du 212, simple.
Mais il peut quand même être amené à faire du bruit, surtout au max de sa course. Clin d'oeil

Pour la RAM prends de la PC 12800 (soit 1600MHz) c'est à la fois un peu "poussé" mais pas trop.
Et bien que maintenant ça ne change quasi rien la freq de la RAM pour l'OC (sauf Extrem) c'est toujours mieux.
Tu peux aisément te prendre quelques chose sans rad prohéminant, comme des LP, ou ceux avec de tout petit rad (comme les RipJaws).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2012 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors, voilà où j’en suis actuellement (j’ai mis à jour le premier post aussi) :
— boitier Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
— alim Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
— mobo ASRock Z77 Pro3
— proc Intel Core i7-2700K
— ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
— mémoire Corsair CML16GX3M4A1600C9 (2 fois 8 Go à 1600MHz cl9 low-profile)
— hdd Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

Je préfère éviter de disperser mes achats partout pour gratter qq euros (que je perdrais en frais de port de toutes façons) du coup je vais passer commande chez ldlc, mais le 2700K est vraiment cher chez eux et au contraire en promo chez surcouf (249€, ils battent même TopAchat) du coup…

J’en avais pas parlé mais j’ai déjà un écran (pas prévu pour jouer à l’origine par contre, je verrai ce que ça donne quand je me paierais la carte graphique mais ça m’étonnerais que j’en achète un neuf) : un lg ips226v trouvé chez lesnumeriques et que j’étais allé chercher à Surcouf Haussman. Pour le clavier et la souris, je vais me bouger le cul en boutique, y a qu’en les ayant sous la main qu’on peut vraiment se faire une idée pour ces trucs là.

Je vous laisse encore un peu de temps pour me hurler après que j’ai oublié ze composant clef dans mes calculs, y a pas le feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2012 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Prends pas un Caviar green comme DD, green c'est souvent à 5200Trs/Min, avec des specs moins bonnes...
Si tu veux du caviar, Blue ou black (blue suffit pour moi) ou alors en autre chose des barracuda.

A la limite (enfin si c'est dispo en retrait dans le magasin), tu peux prendre le 2700K là-bas surtout avec la différence de prix; d'ailleurs même en livraison classique tu y gagnera donc fais le pas.

L'écran, ça devrait allé, au pire tu le changera.

Clavier souris, on peux te donner des modèles, mais ce n'est effectivement qu'en boutique que tu vas y arriver.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
eriknet a écrit:
Bon alors, voilà où j’en suis actuellement (j’ai mis à jour le premier post aussi) :
— boitier Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
— alim Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
— mobo ASRock Z77 Pro3
— proc Intel Core i7-2700K
— ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
— mémoire Corsair CML16GX3M4A1600C9 (2 fois 8 Go à 1600MHz cl9 low-profile)
— hdd Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

Je préfère éviter de disperser mes achats partout pour gratter qq euros (que je perdrais en frais de port de toutes façons) du coup je vais passer commande chez ldlc, mais le 2700K est vraiment cher chez eux et au contraire en promo chez surcouf (249€, ils battent même TopAchat) du coup…

J’en avais pas parlé mais j’ai déjà un écran (pas prévu pour jouer à l’origine par contre, je verrai ce que ça donne quand je me paierais la carte graphique mais ça m’étonnerais que j’en achète un neuf) : un lg ips226v trouvé chez lesnumeriques et que j’étais allé chercher à Surcouf Haussman. Pour le clavier et la souris, je vais me bouger le cul en boutique, y a qu’en les ayant sous la main qu’on peut vraiment se faire une idée pour ces trucs là.

Je vous laisse encore un peu de temps pour me hurler après que j’ai oublié ze composant clef dans mes calculs, y a pas le feu.



mais c'est pas mal tout ça, yen a qui criseront sur la CM mais elle est très convenable.

Cepoendant, le cout des frais de port c'est un mythe, tu n'as pas de relais colis près de chez toi ? en variant les revendeurs, j'ai déja réussi à gagner environ 10 % du prix total de config, surtout avec les soldes!!

n'hésite pas a commander en allemagne aussi (caseking 13 € de fdp, et mindfactory 30 € de fpd) pratiquent des prix plus bas qu'en france, les frais de port sont vite amortis

et du coup il te reste quoi comme budget pour la carte graphique ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Prends pas un Caviar green comme DD, green c'est souvent à 5200Trs/Min, avec des specs moins bonnes...
Si tu veux du caviar, Blue ou black (blue suffit pour moi) ou alors en autre chose des barracuda.


En fait, il s’agit de me servir du Green comme disque de stockage, à terme je voudrais un ssd pour mon système. Sauf que tant que je ne joue pas, je reste sous Linux et avec 16Go de mémoire j’ai de quoi mettre deux fois ma partition système dans le buffer cache et je swapperais sûrement jamais (sauf à bourriner coté qemu ou faire de la fouille de donnée comme un porc).
À terme, je pense avoir un ssd de 128Go avec 25Go Linux et 100Go Windows.

mini-pouce a écrit:
A la limite (enfin si c'est dispo en retrait dans le magasin), tu peux prendre le 2700K là-bas surtout avec la différence de prix; d'ailleurs même en livraison classique tu y gagnera donc fais le pas.


Je commande au moins ça du coup, ça m’évitera de me faire bai*** si les soldes sont limitées par le stock restant, ce qui est probablement le cas.

Crocodile a écrit:
Cepoendant, le cout des frais de port c'est un mythe, tu n'as pas de relais colis près de chez toi ? en variant les revendeurs, j'ai déja réussi à gagner environ 10 % du prix total de config, surtout avec les soldes!!


Pour le coup, c’est vraiment une question de ±20€ en me basant sur les tarifs de La Ferme des Prix de LDLC et de Surcouf ; je vais peut-être prendre le temps de gratter un peu plus quand même.

Edit : j’avais juste pas du tout percuté que c’était les soldes en fait, je vais peut-être étaler mes achats pour profiter de ce qui est encore à venir du coup… après tout c’est que le début. Fou

Crocodile a écrit:
et du coup il te reste quoi comme budget pour la carte graphique ?


J’en suis à un peu plus de 800€, j’étais parti sur 1150 grand max (dans les faits j’aimerais ne pas trop dépasser les 1000 mais vu que je suis passé d’un peu moins à un peu plus de 800 pour la première partie…). Et sauf si le Caviar Green à l’air potable comme disque système (ce qui ne sera probablement pas le cas d’après Mini-Pouce, au passage il s’agit bien d’un 5400rpm) il faut compter un ssd, j’étais parti sur un ocz vertex 4 128Go après avoir lu du bien de la version 256 (sachant que les perfs augmentent avec la capacité apparemment, mais je me réserve un peu de temps pour me pencher sur le ssd, comme je l’ai dit plus haut, il ne me semble pas si utile tant que je n’ai pas la cg pour faire du jeu).


Dernière édition par eriknet le 10 juillet 2012 à 04:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2012 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça passe, mais vu que les prix sont quasi égaux autant partir sur du blue à 65€...
Et ça sera mieux quand même.

D'ailleurs pour les SSD même si il y a des perfs différentes, en réel entre deux bons SSD ou même moyen tu ne verra pas réellement la différence.
Sauf peut être en écriture, lecture (enfin plutôt écriture quand tu déplace un fichier).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut-être revoir ma copie pour le disque dur :
« On évite les "green" comme la peste. On en a acheté 10 au total, les 6 1To sont tous morts, les 4 500Go ont eu deux morts. Un des disques de remplacement est arrivé avec 25 secteurs remapés en LBA - on a pas poursuivi l'expérience plus loin. » commentaire sur linuxfr.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56