EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma futur config!!

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous! Mois c'est nico, et j'ai décidé de me faire un nouveau pc, le premier depuis environ 5ans (vous inquiétez pas, ma config actuel a fait tourner skyrim, crysis 2...)

Je fait donc un post (suite à la remarque de crocodile) dans le quel je vais vous exposer la config que je voudrais. Je vous poserez quelques question.

Boitier: Cooler Master HAF X (mouahaha)
CM: Asus P8Z77-V
CG: Gigabyte GV-N670OC-2GD GeForce GTX 670 2GD5
Processeur: i5 2500k (overclockage envisageable)
RAM: Corsair Dominator Platinium CL8 8GO 1600Mhz (j'aimerais les overclockées, et donc peut être les passer en CL9 pour plus de possibilités.)
HDD: WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Blue)
Alimentation: Akasa Venom Power 550W
Ventirad GPU: Cooler Master Hyper 612S
Lecteur graveur DVD: Asus DRW-24B5ST (parce qu'il est joli...)
Et en plus: Cooler Master MegaFlow 200mm LED Rouge.

Mes questions sont donc: -Que pensez vous de la carte mère (en sachant que j'ai besoin du wifi donc celle ci m'évite d'acheter une carte wifi)?
-Et la question qui fâche, que pensez vous si je vous dis que je me tatte à faire du SLI avec ma CG (en achetant une 2ème évidemment)?

Voilà voilà!!


Dernière édition par mougoule le 13 juillet 2012 à 11:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu veux faire un sli, c'est surtout ça la vraie question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je sais pas trop enfaite, j'ai chercher partout sur internet pour voir ce que ça valait vraiment (je me souviens que quand c'est sorti ça valait rien), et y a toujours une partie des gens qui dit que c'est trop bien et une autre qui dit que ça sert à rien. Au début je voulais vraiment le faire, et après je me suis dis que pour le prix ça vaut peut être pas le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà soucis résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Lol ok. Nan mais pour de vrai, est ce que ça a évolué? Je demande par pur curiosité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau perfs oui. Après faut te poser la question si t'as besoin de ces perfs-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nan je pense pas que j'en ai vraiment besoin. Merci pour tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
hello, si je peux me permettre :

la carte mère parait bien, mais est très très chère. il existe de bon modèles vers 130 € + 20 € pour un clef wifi en tout a fait performante

l’alimentation tu peux te contenter de 500 W si pas de SLI, ce qui permet de réinjecter l'argent dans une meilleur carte graphique

et la ram, passer de 1600 Mhz a 1866 en overclockant, etbien ..., le gain est pas hyper notable, ça fait plaisir certes, mais une veangeance a 50 € en est tout a fait capable. Je les trouve un peu chere. investir dans une carte graphique encore plus perf avec l'argent économisé me parait être une meilleure idée, surtout avec ton budget.

un raid pourquoi pas, mais un ssd c'est mieux Clin d'oeil sauf si c'est pour du traitement video qui prend de la place.

la ventilation originale du boitier suffit dans un premier temps. règle tes paramètres bruit/ perf. si ça ne te conviens pas, oui tu pourras changer dans quelques moi mais c'est réellement pas indispensable.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai oublié de changer l'alim du coup.

Pour la carte graphique, on m'a toujours dis de regarder en priorité la fréquence shaders, la fréquence gpu, le bus puis la taille de ram et enfin la fréquence ram. Or la carte que j'ai choisi me parait le meilleur compromis nan? Que me conseillerais tu?

En carte mère, le chipset z77 me plait, j'avais donc pensé à celle ci sinon (toujours avec du wifi mais moins cher): Asus P8Z77-V Pro

J'avais pensé au SSD, mais j'ai du mal à voir l'utilité que je pourrais en avoir. Au pire conseil moi un ou deux SSD, et en fonction du prix je verrais si je prends ou pas. Mon utilisation c'est essentiellement jeux vidéo, il m'arrive de faire du traitement d'images, ou de vidéos mais c'est très très rare.

Pour la ram et les ventillos en plus, je sais qu'ils servent plus ou moins à rien, mais j'ai envie de les prendre pour le fun Très content

Edit: Pour l'alim j'ai pensé à la même mais en version 600w. Ca fait 40e d'économie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
mougoule a écrit:
Oui j'ai oublié de changer l'alim du coup.

Pour la carte graphique, on m'a toujours dis de regarder en priorité la fréquence shaders, la fréquence gpu, le bus puis la taille de ram et enfin la fréquence ram. Or la carte que j'ai choisi me parait le meilleur compromis nan? Que me conseillerais tu?

En carte mère, le chipset z77 me plait, j'avais donc pensé à celle ci sinon (toujours avec du wifi mais moins cher): Asus P8Z77-V Pro

J'avais pensé au SSD, mais j'ai du mal à voir l'utilité que je pourrais en avoir. Au pire conseil moi un ou deux SSD, et en fonction du prix je verrais si je prends ou pas. Mon utilisation c'est essentiellement jeux vidéo, il m'arrive de faire du traitement d'images, ou de vidéos mais c'est très très rare.

Pour la ram et les ventillos en plus, je sais qu'ils servent plus ou moins à rien, mais j'ai envie de les prendre pour le fun Très content

Edit: Pour l'alim j'ai pensé à la même mais en version 600w. Ca fait 40e d'économie


en carte graphique je regarde seulement le rapport prix perf.

je vais te donner les tranches tairfaire des meilleuirs affaires que tu peux trouver. (sauf desgin de référence, ce n'est valable que sur les modèles custom)

560 TI : meilleur prix perf a 170
7850 : meilleur prix perf a 195 €
7870 : meilleur prix perf a 250 €
7950 : meilleur prix perf a 300 €
670 : meilleur prix perf à 360 €

tout dépend donc de ton budget !

le ssd, à l'usage je ne peux plus m'en passer. t'a beau avoir un disque dur en raid, tu sentiras qd même la différence.

60 go c'est le minimum vital. mais sache qu'avec système win7+BF3+programme, j'arrivais a 54 GO

le prix du 120 go est devenu plsu accessible.

OCZ agility 3 : 85 € (meilleur rapport perf prix. après certain agility ont eu des souci de firmware)
OCZ agility 4 : 92 € chez LDLC en réduc (super rapport prix perf qualité
Sandisk extrem : 95 € je viens de l'acheter
Samsung 830 : 97 € (sans bundle) (ya des version avec norton ghost mais c'est plus cher)

Intel 330 : 100 € du très bon aussi, failli le prendre
Crucial M4 : 115 € du très bon aussi un chouilla cher a mon gout, mais n'a jamais déçu.


je passe mon tour sur cette CM, je ne la connais pas bien. je laisse d'autre t'aiguiller.

pour l'alim : je la trouve hyper cher la Cooler master. je préfère largement les be quiet au tarif mieux positionner.

pour 100 €
=> FSP Aurum 550W (elle était en réduc sur une enseigne a 80 €, fonce !)
=>http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-straight-power-e9-modulaire-680w-72372.html Celle ci j'aime généralement pas proposer de si grosse alim, mais son rapport qualité est énorme avec la réduc de matériel.net

pour info, tu peux cliquer sur ma config ( et me mettre 5 étoiles :p) tu verras que mon 2500 K + gtx 670 est sur une aurum 500W. c'est largemetn suffisent, même en OC, car ça consomme trois fois rien.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
A ce sujet, y a-t-il un site ou on peut calculer la conso globale d'une config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
La carte graphique que je propose c'est déjà une 560ti et elle coûte 165e (regarde sur internet, c'est pas écris dans le nom de la carte mais c'est bien une 560ti. Effectivement j'ai vu la gtx 670, celle de gigabyte me plait bien (380e elle est déjà OC).

Pour le SSD j'avais lu qu'il n'y avait pas beaucoup d’intérêts d'installer des jeux dessus. Ca disait que c'était pratique uniquement pour le systeme d'exploitation et certains logiciel.

Et pour les alims est ce vraiment primordial de prendre du certifié 80+ gold?

Merci pour tes réponses, et j'espère que quelqu'un va me donner son avis pour la CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
hum pour la carte mère je peut t'en parler vue que j'ai la même :)

donc pour moi elle est réellement très bien.
le wifi marche très bien, le Bluetooth je n'ai pas testé
le bios de asus est vraiment bien fait intuitif et tout.
le logiciel AI suite II fournis avec permet une gestion impressionnante du pc (ventilation, oc pour les feignants, mise a jour bios, ...)

que dire d'autre? a si les antenne wifi et Bluetooth asus blanche sont pas invisible sur le bureau par contre Triste


edit : tres stable en oc sur mon 2600k aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mougoule @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité le premier post.
Gneulandes, tu parle bien de la P8Z77-V Pro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56