EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

version de linux pour petite config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2004 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut je vai pas tarder a fair mes premier pas ver linux

en fait je compte me monter une tite machine pour fair un tit serveur elle va me servir a :

-telechargement p2p
-et serveur ftp

donc j aurai voulu savoir ql edition de linux me conviendrait le mieu

pas besion d une usin a agaz faut juste que se soit assez leger et super stable
c est tous se que je demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2004 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,


Ben, içi, on est plutôt pro-debian ! Clin d'oeil
Mais si tu as le courage, une petite freebsd peut être sympa !
Pour debian, on peut t'aider sur presque tout, mais sur freebsd, on ne peut t'aider que sur l'install, on a pas trop eu le temps de plancher sérieusement dessus.

Donc, pour te répondre, passe par debian ! Clin d'oeil

++

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de Debian ...
PC-Boost vient de rédiger un dossier sur la distribution Linux Debian Sarge.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai, moyen, je veux pas critiquer, mais ce n'est pas trop un guide, c'est plutôt brouillon, et style : "Vous avez vu, je sais faire ca !"

Non, le seul tuto à suivre aujoud'hui, et qui est la base de mes compétences debian, c'est le tuto d'Alexis. Du moment que tu as pigé ce tuto, tu peux te débrouiller tout seul, c'est mieux que TOUT LES BOUQUINS DE LIBRAIRIE REUNIS !!!!

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
arnaud_moi a écrit:
Mouai, moyen, je veux pas critiquer, mais ce n'est pas trop un guide, c'est plutôt brouillon, et style : "Vous avez vu, je sais faire ca !"


Tu as raison, tu ne critiques pas, tu fusilles et c'est tout à fait différent ... Choqué

arnaud_moi a écrit:
Non, le seul tuto à suivre aujoud'hui, et qui est la base de mes compétences debian, c'est le tuto d'Alexis. Du moment que tu as pigé ce tuto, tu peux te débrouiller tout seul, c'est mieux que TOUT LES BOUQUINS DE LIBRAIRIE REUNIS !!!!


"Ouais, super, 337 pages au format PDF, 2 aspirines et j'ai un système d'exploitation sur ma machine ... " Roulement des yeux

Citation:

1. Motivation
L’installation de Linux demande beaucoup de motivation. Il faut tout réapprendre de zéro, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde Unix. Cela signifie de longues heures d’apprentissage avec son lot d’essais infructueux et de déceptions. Une certaine dose de tenacité est donc nécessaire.
Après quelques mois, vous aurez (j’espère !) la satisfaction de maîtriser un système d’exploitation fiable et puissant, qui vous permettra de réaliser des choses que vous ne pouviez pas faire auparavant.
Si en plus vous aimez ce qui touche au réseau, alors vous serez probablement comblé : Linux a d’abord été un système d’exploitation pour les serveurs qui doivent rester branchés au réseau 24h/24, avant d’acquérir plus récemment des fonctions multimédia pour le grand public.


Petit rappel de la demande (avec les fautes...) :

cbombabill a écrit:
pas besion d une usin a agaz faut juste que se soit assez leger et super stable c est tous se que je demande

Clin d'oeil

Pour ma part, je quitte vite ce post où j'ai visiblement eut la mauvaise idée de donner une "mauvaise" adresse ...


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcowoteur a écrit:
Tu as raison, tu ne critiques pas, tu fusilles et c'est tout à fait différent ... Choqué


Je ne fusille pas, faut pas abuser non plus, tu t'emballes tout seul alors que je ne fais que donner mon avis !

Cowcowoteur a écrit:
Ouais, super, 337 pages au format PDF, 2 aspirines et j'ai un système d'exploitation sur ma machine ... " Roulement des yeux


As-tu pris la peine de lire ces 337 pages au moins ? Moi, j'ai eu le temps de lire ton lien, très rapidement, et pour quelqu'un qui connait, c bien, mais pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est pas ce qu'il faut !!

Citation:

1. Motivation
L’installation de Linux demande beaucoup de motivation. Il faut tout réapprendre de zéro, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde Unix. Cela signifie de longues heures d’apprentissage avec son lot d’essais infructueux et de déceptions. Une certaine dose de tenacité est donc nécessaire.
Après quelques mois, vous aurez (j’espère !) la satisfaction de maîtriser un système d’exploitation fiable et puissant, qui vous permettra de réaliser des choses que vous ne pouviez pas faire auparavant.
Si en plus vous aimez ce qui touche au réseau, alors vous serez probablement comblé : Linux a d’abord été un système d’exploitation pour les serveurs qui doivent rester branchés au réseau 24h/24, avant d’acquérir plus récemment des fonctions multimédia pour le grand public.


Je reprends donc ta déf, et c'est pas avec 10 images et 4 paragraphes que tu vas tenir pendant 4 mois à essayer de faire marcher linux !! Où est-il expliqué la recompilation de kernel ? L'installation des drivers Nvidia ??

Cowcowoteur a écrit:
Petit rappel de la demande (avec les fautes...) :

cbombabill a écrit:
pas besion d une usin a agaz faut juste que se soit assez leger et super stable c est tous se que je demande

Clin d'oeil


Ben encore là, c'est pas en ayant un gros kernel avec les pilotes de tout les continents qu'il va avoir une machine rapide. De plus, il demande une machine qui sera sur le net, avec un serveur ftp, etc. Toujours pas expliqué sur PCboost, je le dis et je le répête : CA NE CORRESPOND PAS A SA DEMANDE.

Cowcowoteur a écrit:
Pour ma part, je quitte vite ce post où j'ai visiblement eut la mauvaise idée de donner une "mauvaise" adresse ...


Citation:
Définition du mot forum :
Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations, plus ou moins librement. ------------> Source


Ce n'est pas un concours de celui qui répond au post en premier avec la bonne réponse, ici, on répond aux questions simplement, et de façon efficace, cela ne sert donc à rien d'afficher de l'aggressivité.

En espérant avoir clarifié les choses, et aidé cbombabill.

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, je te présentes mes plus plates excuses car je n'ai jamais voulu ni être aggressif ni voulu répondre le premier ... Embarassé


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
sur ce les gars joyeux noël ! Maléfique

sinon cbomb les indications d'arnaud sont tres correct (je suis passé par le meme guide) !

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2004 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, je te croyais parti chasser le père noël, j'en ai pas attrapé moi cette année ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mais si tu veux quelque chose de vraiment rapide, essaie la freebsd, mais je ne peux t'aider que pour l'install, après va sur ce site, il est très riche, et les personnes qui le gèrent sont cools !

++

Arnaud


Dernière édition par arnaud_moi le 12 mai 2005 à 19:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garoulayo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2004
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2005 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai touché a linux dans ma jeunesse sur la version 7 ou 8 je C plus de mandrake

bon je connaisait un peu le dos et sa ma vachement aidé je trouve sinon si tuv eut commencer mainteant ya tt automatik et C bien pour ce ki veule commencé donc mandrake 10 je te conseille si tu veut faire le cho lapin , sinon prend une version 9 lol

pour encore plus de facilité prend une redhat mais bon apres fo voir , en tt cas si tu commmence avec linux bonne chnace , cest po windows :) tu verra Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2005 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour tout vos renseignement

je met un tit peut en suspen en ce moment vu que la machine est pas encor tout a fait monter je vous tien au ju

question debian c en français?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2005 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, Debian est en francais, et toutes les applications que peux y installer !
Pour cela, lors de l'install de packages comme gdm, il te faut installer "locales", c'est tout simple !

Si tu as des questions, n'hésites pas ! :-p

++

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56