EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis pour changement CM, CPU + SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut les gens !

Alors voila mes composants commencent a se faire vieux (Asus Maximus III Gene, Core I5 750) donc je veux les changer d'ici peu de temps.

J'ai pensé à passer chez AMD vu le faible prix du matériel donc voila ma sélection : Carte mère, CPU et j'ai vu le prix des SSD donc celui-ci me plait pas mal car pas trop cher.

Voila ce que j'ai sélectionné, qu'en pensez vous ? Est-ce qu'AMD est un bon choix ? Ou ce sont des cpus qui servent a rien ?

Voila merci d'avance pour votre aide Clin d'oeil

En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour le ssd je conseille le sandisk 120, qui pour un prix proche de l'octane sera meilleur.

Pour la cm je préfère les gygabyte et msi à 120€ tout simplement pour le prix.

Pour le proc, si tu n'as pas peur de donner deux coups de clics dans le bios, prends le fx8120. C'est exactement la même chose que 8150 mais avec le coefficient un peu plus faible, mais comme ces deux processeurs ont le coef débloqué, ça revient au même. à 150€ le 8120 est vraiment une bonne affaire, il n'y a rien chez intel dans cette gamme de prix.

Prends un autre ventirad, celui d'origine bien qu'il refroidisse bien fait un vacarme insupportable(ventillateur à 6500rpm...)
xflo @
Cultivateur
Cultivateur

1128pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je déconseille les bulldozer (tout dépend de l'utilisation du pc). Je lui préfère un bon i5 en sandy ou ivy pour le jeu et dans le reste. Les nouveau processeurs amd sont à la ramasse. Au pire oc ton i5 Clin d'oeil
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tes composants sont ptet vieux, mais je crois sincèrement que tu gagneras rien à passer à un nouveau modèle que ce soit chez AMD ou Intel. Un I5 750 c'était super à l'époque et aujourd'hui c'est encore très très bien !

Autant si tu fais du montage et utilise des applications fortement multi-threadés je dis pas, mais si tu fais à 90 % du jeu ça sera strictement sans conséquence.

Sincèrement moi je te conseille plutôt d'en profiter pour prendre un SSD un peu mieux, genre un Intel, Crucial ou encore Samsung, toujours en 128 Go, et de prendre un bon ventirad si tu es avec celui d'origine. Cela te permettra de procéder à un Overclocking de ton processeur afin de mettre un dernier coup de fouet Clin d'oeil
Ça te coûtera deux fois moins cher, mais les perfs qui s'en suivront ne seront pas en reste, et garde plutôt l'argent pour préparer une config futur ou palier à un éventuelle problème sur un de tes composants actuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà un autre ventirad donc pas de soucis pour ca :) Et j'ai pas envie d'oc mon i5 car je veux pas garder mes composants trop longtemps pour pouvoir les revendre. Pour mon utilisation je fais du surf et multimédia sous archlinux (CG AMD donc drivers pourris donc c'est le cpu qui se tape presque tout) et beaucoup de jeux sur windows donc une utilisation assez diverse.

Avec 8 coeurs ils doivent quand même envoyer du paté non ? Parce que pour le prix c'est quand même tentant...

Pour la carte mère j'ai toujours été chez Asus sans aucun soucis donc je préfère y rester et puis je trouve cette carte assez belle ^^

EDIT : J'avais pas vu ton post Thrall72, y a-t-il des composants qui vont sortir dans les mois à venir qui seront suffisamment efficaces pour remplacer mon matériel ?

En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
xflo @
Cultivateur
Cultivateur

1128pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
8 cœurs pourris ...
Moi je suis du même avis que Thrall72
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
8 Coeurs c'est génial, mais le truc c'est que ya actuellement quasiment encore aucun application grand public ou même jeux qui sache en tirer parti (tout du moins sur windows, sur linux je me prononcerais pas mais je doute que ce soit différent). En gros à moins de faire du montage vidéo sur des logiciels super lourd ça n'a aucun intérêt. D'ou ma dubitativité quand à l'intérêt d'un processeur à autant de coeur au vu de ton utilisation. A mon avis ton i5 doit encore être loin de montrer tout ce qu'il a dans le ventre.

Actuellement si t'as de réel besoin, garde ce que tu as et attends la nouvelle génération de console qui va venir. Notamment pour les jeux (qui représente l'utilisation la plus intensive et exigeante de ta tour, car pour le reste tout suffirait), les composants qui sortiront à cette période devrait être optimisé avec les nouveaux moteurs qui seront utilisés, enfin je l'espère. Mais faut pas espérer de gros changement avant cette période.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
xflo a écrit:
8 cœurs pourris ...
Moi je suis du même avis que Thrall72

Je me permet de dire que les FX sont très bien, tant qu'on fait du montage, ils sont très efficace et au prix pratiqué c'est vraiment intéressant. Des processeurs aussi multi-threadés à ce prix, c'est vraiment génial pour celui qui veut faire du montage de qualité rapidement et à pas cher. C'est deux fois moins cher qu'un 2600k tout de même !
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc je vais acheter seulement un SSD, du coup le budget SSD s'agrandit un peu ^^ Vous me conseilleriez quoi ?

Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je t'ai dit, Samsung 830 c'est sympa, pas à s'occuper des firmwares et tout ça. Sinon t'as les Intel 330 voir 520 si t'as envie d'une grosse garantie. Il reste éventuellement les Crucial M4 qui était bien à l'époque, aujourd'hui je crois qu'il sont un peu dépassé mais tienne toujours très bien la route si on met un peu les mains dans le cambouis. Et ya aussi les Plextor qui de manière général se place très bien dans les tableaux de tests dans la plupart des domaines.

Après au final ils se valent à vrai dire tous, différencier chacun de ses SSD en pratique serait osé, la différence est la dans tous les cas par rapport à un disque dur classique et les perfs entre chaque SSD sont finalement peu éloignées.
xflo @
Cultivateur
Cultivateur

1128pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Thrall72: Pour les rendu vidéos ou 3d ils sont vraiment pas mal pour le prix je te l'accorde. Mais réussir a faire des processeurs "nouveaux" ce faisant battre par l'ancienne génération en jeu c'est moyen quand même. Bref il faut avoir l'utilité de ce processeur pour l'acheter Clin d'oeil (fin du débat)

Bonne idée le SSD
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
OK va pour le samsung 830 :)
J'aurais aimé avoir une nouvelle CM pour le SATA3 et l'USB3 mais bon on véra ca plus tard... Merci de votre aide !

xflo @
Cultivateur
Cultivateur

1128pts

Message Posté le: 20 juillet 2012 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sata 3 pas super utile. Pour l'usb3 il existe des cartes filles pas cher
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed