EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis avant l'achat d'un nouveau PC

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur, j'espère fin de ce mois mais peut être plus tard. J'aimerais avoir des avis a propos de ce que je compte acheter, pour deux raisons : savoir s'il existe de meilleurs rapports qualité/prix pour certains produits (ou s'il existe vraiment mieux pour quelques euros de plus), savoir si tous les produits sont de qualité et performants.
Voilà ce que je compte acheter :
Processeur : intel core I5-3570K
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
Ventirad : Alpenfohn Brocken
Ram : 2*4Go corsair Vengeance
Carte graphique : Gigabyte Geforce GTX 670 ultra durable 2Go
Boitier : Cooler master Storm enforcer
Alimentation : Antec High current gamers 620W

Le tout pour 999 euros sur Topachat. Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et j'en profite pour demander si je peux espérer faire de l'overclocking avec cette configuration ?

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
hello, peux tu nous parler de ton utilisation


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
peut etre prendre la z77 X d3h au lieu de la z77 d3h simple?

et pas sur que ça soit la meilleur pour OC, mais ça reste à voir.

sinon, c'est miam miam comme config, c'est quasi ce que je voudrais Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
hello, peux tu nous parler de ton utilisation

Je joue beaucoup et je fais du montage vidéo.
Eyekess a écrit:
peut etre prendre la z77 X d3h au lieu de la z77 d3h simple?

et pas sur que ça soit la meilleur pour OC, mais ça reste à voir.

sinon, c'est miam miam comme config, c'est quasi ce que je voudrais Cool

Pour la carte mère, cela représente quand meme une quarantaine d'euros supplémentaires, et je dois avouer avoir déjà exploser mon budget de base Mort de rire Pourquoi penses-tu que celle là serait mieux ?
Sinon au niveau de l'OC quels sont les points a revoir par curiosité ?
Et a nouveau par curiosité, c'est quoi la config que tu voudrais ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
D'aprés ce que j'ai pu lire, et si mes souvenirs sont bons (ça c'est moins sur Roulement des yeux ), la z77X comparé à la z77 simple est beaucoup mieux equipée (sata en plus, usb 3 en plus , étage d'alim différent, et PCB noir au lieu de bleu)

Elle est souvent bien placée dans les comparatifs , et se tape même un "Hardware mag dor" dans le pc update de mai/juin.

En tout cas je sais qu perso , quand sera venu le moment de l'upgrade, je partirai soit sur la Z77X D3H, soit sur l'Asrock Extreme 4 Z77 (meme gamme de prix, un look que j'aime bien, environ les meme spec à 2-3 trucs prets qui font que ça se vaut)

Il faut compter 130-140€ la CM, c'est sur qu'il y a surcout dans ton cas Neutre

Niveau OC, je crois avoir lu que c'était pas la CM la plus à l'aise. Ou l'asrock peut etre? j'ai un doute (le gars super fiable Mort de Rire )
Mais perso, je cours pas aprés les Mhz non plus, pour overclocker de façon basique sans atteindre les limites, on doit pas le sentir.
Genre mettre le proc à 4ghz, t'y arrivera sans probleme, c'est juste que comparé à d'autre (si c'est bien celle la d'ailleurs, je verifierai), c'est pas la plus "optimale" , et c'est un bien grand mot en utilisation standard ou presque.

pour ma config, ça se rapproche pas mal de la tienne :

- Meme proc
- Meme ram (que j'ai déjà)
- CM z77X d3h ou Asrock extreme 4 z77
- Alim Antec HCG 520 ou P&C MKIII 50 watts (80+ bronze toutes les 2)
- Boitier j'ai le NZXT Tempest 410 Elite , mais failli prendre 2-3 fois l'Enforcer , j'ai changé d'avis à cause ddes soldes chez topachat (54€ le tempest 410 elite ) Maléfique
- Ventirad : soit je garde mon Enermax T40 TA (cet effet vortex...Amour) , soit je pars sur plus haut de gamme, mais qui générait pas ma ram ou seulement le 1er slot, et qui aurait un look qui ferait beau dans ma tour de geek Mort de rire

je verifierai quand meme pour l'OC, j'ai un doute, mais comme je dis, est ce que ça se sentira?? je ne pense pas, pas convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2012 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse,
Je ne veux pas OC pour atteindre les limites mais pour réhausser un peu les performances ^^ Du reste je me suis tourné vers l'enforcer uniquement parce qu'il y a des filtres a poussière et que l'ordinateurs va se retrouver dans une chambre ... Cela dit le NZXT tempest 410 elite est moins cher mais sembre être du meme niveau que l'enforcer, ce qui me fait hésiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que l'Enforcer est un poil au dessus niveau qualité que le Tempest 410 elite.

Mieux filtré, mieux fini, cage HDD à 90° etc, et peut etre moins bruyant (à voir...)

Cependant, je suis trés content de mon tempest 410 Elite.

La différence bien sur, c'est le look (style alienware pour l'enforcer, style metal mesh à la madmax pour le tempest).

Ensuite, 1 porte en façade pour l'enforcer, ventilo rouge....
Du coup le Tempest à l'avantage d'etre "neutre", y'a juste les ventilos qui sont blancs, mais sans led, donc si tu veux en faire une tour de n'importe quelle couleur, tu peux, alors que l'enforcer, bah faut changer les ventilos de base.

Ensuite, il n'a pas de cage à 90° mais c'est pas un soucis, car les ventilos en façade s'enleve en un clin d'oeil , sans fil , et du coup tu a accés aux tiroirs des HDD par devant.
les tiroirs n'ont pas l'air hyper solide, mais ça tient la route....
les ventilos en façade sont filtrés, pas le autres comme ils sont en extraction

Le tempest a une trappe sur le dessus, c'est bien pratique pour ranger un cable usb pas trop long et des clés usb par exemple.

hummm quoi d'autre....j'ai un passe cloison en caoutchouc qui s'enleve un peu, mais faut dire que j'ai mon cable alim qui passe+ une nappe IDE (en 2012, y'en a encore qui ont des graveur DVD non sata Mort de Rire) donc forcement c'est étroit!

voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre, si t'as besoin, n'hesite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais rester sur l'enforcer, ne serait-ce que pour le filtre a poussière au niveau de l'alim M. Green Au niveau bruits, apparemment il est relativement silencieux, mais ça ne pourra de toute façon pas être pire que mon boitier actuel qui est insupportable Etat Du reste le look de l'enforcer ne me déplaît pas spécialement, quoiqu'il aurait pu être plus sobre, et je ne suis pas très fan des portes en façade mais je peux faire avec ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
ya le fractal arc midi, il est très complet


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
si tu n'es pas specialement fan des tour au look gamer, y'a les fractal design, c'est vrai.

Un define R3 titanium ou white par exmeple, ou l'arc midi comme dit croco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Elle ne se vend pas sur topachat, et comme j’achète tout là, il faudrait voir si en l'achetant ailleurs avec des frais de port ça ne revienne pas un peu cher, mais je vais aller voir ce que vaut ce boitier !
Edit : Ça revient trop cher, 100 euros avec les FDP sur pixmania, le boitier me conviendrait sinon mais il a une différence de prix non négligeable ... Quoique je compte quand même acheter un ventilateur supplémentaire pour l'enforcer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, faut voir ce que tu veux en faire.

L'enfrocer, j'adorais, mais il me revenais cher car je voulais le passer en blanc ou bleu pour les leds

ça devenait cher pour ce que c'est! et pas de soldes dessus à l'époque....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
si jamais tu cherche un boitier sobre et silencieux j'ai bien un antec p183 a la maison :) par contre il a une porte en façade!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Antec p183 au delà de mon budget en V3 sur topachat, et j'achète énormément en occasion, mais j'ai beaucoup de mal pour l'informatique, je préfère le neuf ^^
Sinon moi l'enforcer me revient 96 euros avec un ventilateur en plus, c'est dans mon budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
tu as bien tort pour l'informatique, c'est les seul truc que j'achète d'occasion quasiment. ça va tellemtn vite les gens change de matos au bout de 2 mois. donc tu peux faire de très très bonne affaire.

ex : ma 670 dcu II top, acheté 370 € (occasion, utilisée 10 jours seulement). je l'ai acheté juste avant la flambé des prix ((tu trouve la dcu II top à 470 € maintenant !)
et pourtant c'est un très bon modèle, oc a 1241mhz d'usine !

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10052650.html

largement meilleur que l'enforcer et pourtant moins cher. il vallait 90 € ya quelque mois l'arc midi, donc à ce prix là faut pas se priver

completement filtré, rack hdd amovible, rhéobus, 3 ventilo, que demande le peuple ?

je te propose de jeter un oeil sur ma config n°2. apart la ram et la cg, le reste est toujours d'actualité


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 06 août 2012 à 12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17