EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Upgrade/Changement] Ordinateur portable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers!

J'ai actuellement en ma possession un petit iPower GX DM 185FR

(Pour ceux qui ne connaissent pas, Intel Core 2Duo P7450(2.13Ghz), GTX260M 1Go dédié, 2HDD 5400T 320Go; 4G de mémoire vive)

Il s'avère que ce PC arrive plus ou moins en fin de vie; même si en effet il reste très bon etc, j'en peux plus de tous ces ralentissements, micro freeze dans les vidéos, chauffe enormément, HDDtrès lents, pas vraiment assez de mémoire vive, d'autant plus qu'il est très lourd, très gros et tout...

Donc je me demandais et c'est là que je quémande vos avis mes amis! :

Devrais-je tenter d'upgrade cet ordinateur (SSD sata II, peut-être nouveau proco, nouvelle RAM à 8Go)
OU en racheter un autre, mais qui serait à un prix bien inférieur! En effet, mon utilisation a pas mal changé, j'ai maintenant un PC fixe donc plus besoin d'un ordi de Gamer de fou; je pensais donc à un PC entre 10 et 15 pouces, avec une petite carte graphique suffisante pour lancer quelques jeux etc. mais ce, en toute fluidité sans tous ces immondes ralentissements

A savoir que cet achat n'est pas pour tout de suite mais prévisionnel pour orienter mes dépenses dans les mois à venir.

Alors : Upgrade couteux mais vaut-il le coup, ou nouveau départ tout frais avec des technologies de 2012?

Merci d'avance si vous avez des questions n'hésitez pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau proco, je te déconseille car si tu es en socket 475 c'est plus mort pour trouver un proc mais tu devrais plutôt le gonfler niveau ram et le mettre un tit SSD mais il a combien d'année ton portable ?

Perso à ta place, j'en prendrais plus un nouveau (sauf HP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
déja tu peux t'amuser a changer la pate thermique , ça devrait te gagner quelques degré, ce qui permet au ventilo de tourner moins vite à moindre coût.

fait lui un joli petit formatage, tu le nettoie de fond en comble (poussière, réinstalle des logiciel utiles, aucun utilitaire)

après si tu as besoin d'une machine nomade (légère et autonomie ++) change tu sera obligé de changer ...

c'est du vista ? si oui un retour xp ou un aller vers seven devrait lui faire du bien Très content

normalement le reste ça devrait tenir la route, je pense que is tu freeze pdt les videos c'est a cause de la température. a la limite un petit ssd en sata 2 pourra pté lui faire du bien (ssd d'occaz, le moins cher possible sans etre une bouze non plus et tu mets "mes documents" sur un cloud pour l'écriture.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mon PC est de 2010 il me semble! Oui, changer le proco est cher et dangereux mais c'est malheureusement ce qui limite au max mon PC Triste

Changer la pâte thermique faudrait que j'essaye car il chauffe juste énormément alors que je m'en occupe beaucoup, je peux vous garantir qu'il n'y a presque aucune poussière à l'intérieur Moqueur

Le problème avec un formatage c'est que les vieux utilitaires qui pourissaient l'intérieur vont revenir au galop! Faudrait que je réinstalle windows BOX mais je suis pas sûr de retrouver tous les petits pilotes propriétaires(comme pour la barre multimédia par exemple)

Effectivement une machine plus portable et donc nomade me dérangerait pas, mais la question que je me pose c'est est-ce qu'un ordi nomade d'aujourd'hui est aussi puissant que celui-ci? Ou est-ce qu'ils ne sont pas encore arrivés à ce stade?

Pour un SSD oui mais en quoi est-ce que ça fera baisser la température? Et pour 'Mes Doc' etc je peux les mettre sur le deuxième disque dur y'a la place! (320Go)

Et il est déjà sous seven aussi (64Bit)

Combien je devrais-je mettre sur un PC "nomade" pour qu'il soit aussi puissant vois plus que cette machine de 2010?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
la barre multimédia, j'utilise rocket dock Clin d'oeil

pour le reste je suis un peu a la traine en portable, d'autre doivent se tenir plus a jour

je suivrais le topic, bon courage


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bignouf a écrit:
Mon PC est de 2010 il me semble! Oui, changer le proco est cher et dangereux mais c'est malheureusement ce qui limite au max mon PC Triste


Euh... Par tant que ça, ça dépend des portables en faite, certains sont facilement upgradable comme mon ancien portable de cher Acer et d'autres très compliquer comme l'ancien PC à ma soeur qui était un Compaq (paix à son âme xD) mais par contre le prix des proc varie beaucoup, j'étais en socket 475, les proco coûtait entre 10 et 40€ en occas bien évidemment mais pour les autres je sais pas je sais que pour sandy bridge M (ça c'est moi qui la rajouté), ça coûte 80€ pour un i3 et 130€ pour un i5 donc à voir si tu peut faire l'upgrade ici mais fait plus comme croco ta dit vaut mieux car je suis très bidouilleurs sur les bords M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as pas vraiment besoin d'un portable, garde celui ci.. Fais une réinstallation au pire, cela aidera aux problemes de lenteur (et si tu utilises que pour du standard, video/musique/internet tu peux installer une distrib linux genre ubuntu ou mint, ça sera beaucoup plus rapide !!)

Pour l'upgrade, si t'es bidouilleur et que tu trouves des bons compo d'occaz, pourquoi pas ! Mais inutile de dépenses trop, car au final autant racheter un nouveau.. Pour 400 euros tu peux deja avoir un neuf plutot confortable. Et comme dit ci dessus, faut deja voir si ton portable est vraiment upgradable, certains le sont très très peu..

Et pour le 10 pouces, faut essayer avant.. Tu peux ne pas aimer (comme moi, me faut du 15 ou d'avantage si le transport est occasionnel..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses!

@Crocodile, Rocket Dock est une barre de raccourcis, moi je parle de la petite barre rétroéclairée qui se trouve au dessus de mon clavier avec des boutons physiques permettant par exemple de baisser ou couper le son Moqueur

@Raiser&zezitinho : Oui, ce PC est assez facilement 'upgradable' c'est ce qui me pousse vers ça!

Je pense que je vais d'abord tenter une réinstallation complète de Windows et essayer de l'ouvrir pour la pâte thermique (car il chauffe affreusement même une fois la poussière faite)

Si ça n'a aucun ou presque effet, je pense que je vais plutôt m'orienter vers un 15 pouce dans les 500€, ça devrait me suffir largement et au pire je mettrais un petit SSD de 120Go dedans pour lui donner un petit coup de pouce!

Je pense me le prendre en début d'année prochaine quand j'aurais assez économisé et si mon portable actuel ne tient plus la route Moqueur


EDIT : Pour Linux j'ai essayé mais j'ai changé pour Windows a nouveau au bout de quelques mois car je suis un gamer et aucun ou presque de mes jeux ne fonctionnait sous le petit Linux! Donc oui c'était plus rapide mais uniquement pour la bureautique :)
Et puis je supporte pas le besoin de tout le temps rentrer des lignes de commande pour faire quoi que ce soit, sous Windows c'est beaucoup plus clair et je connais très bien même si c'est moins optimisé Moqueur

RE : EDIT : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4859793-X53TK-SX093V-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-Sabine-A6-3420M-1-5-GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7470M-Windows-7-Home-Premium.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4874775-Serie-3-NP355V5C-S03FR-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-A10-4600M-2-3-GHz-1-To-RAM-8192-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-7-Home-Premium.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4875689-IdeaPad-Z580-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-3210M-2-5-GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForceGT-630M-Windows-7-Home-Premium-Blanc.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4873947-R500VD-SX242V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-7-Home-Premium.htm

J'ai trouvé ces quatre références mais je suis pas sûr qu'ils soient plus puissants que mon ordi actuel, qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais plus le samsung ou alors le lenovo car si tu as un pépin avec l'ordi portable Asus, tu vas mettre un temps monumental pour en avoir un autre ou avoir une réparation car ils sont lent Asus xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste des exemples! Je suis loin d'avoir l'argent pour l'instant et c'était pour voir si au niveau des processeurs ou cartes graphiques, ces ordinateurs sont plus performants que le mien actuellement!

EDIT : Après d'assez longues et éreintantes recherches, j'ai découvert que changer le processeur sur cette gamme est tout simplement extrèmement simple! Je vais probablement me plonger là dedans fin aout pour le nettoyage du coup voir pour les résultats le plus rapidement possible!

Si le nettoyage (Qui est hyper simple aussi, je m'attendais pas à ça) se passe bien et donne des résultats positifs, je prends SSD + RAM compatible + Proco et le PC va tuer la mort là!

Quelqu'un sait quel serait le meilleur proco pour mon chipset? Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai continué de chercher et j'ai trouvé une liste de procos ici : http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_2/Intel-Core%202%20Duo%20Mobile%20P7450%20AW80576GH0463M.html

Ils sont bien du socket P donc compatibles, n'est-ce pas?

Je suis donc allé descendant au niveau des performances jusqu'à arriver au T9550 qui est assez bon et peu cher : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=T9550&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Qu'en pensez vous? C'est une bonne affaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si il est du même socket que ton proc oui c'est une bonne affaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il se montera dessus, et il sera plus rapide, mais ça aggravera tes problèmes de chauffe.

Il fait 10W de plus, sur un radiateur prévu pour dissiper 25W ça doit bien se sentir.

Moi je crois qu'au vu de tout ce qui te gène avec ton pc, tu aurais tout intérêt à en changer.

C'est sur que ça représente un budget...mais il existe par exemple le LDLC Saturne à 670€, 11.6" avec un i3m, une 650m, un ssd 90go, le wi-fi, bluetooth, et ils t'offrent une clé usb 8go pour mettre une image système Mort de rire

la 650m fait le double sur passmark gpu, le i3 fait 1000points de plus sur passmark cpu (1570 pour le p7450). Pour probablement moitié moins de conso, un pc plus petit et plus léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oh il chauffera pas plus car j'avais tester le proc du toshiba que j'avais sur mon ancien PCet il chauffait pas tant que ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Heu oui mais de quels processeurs il s'agissait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47