EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Promotion sur Cdiscount - Choix Carte Graphique - Conseils

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Etant possesseur d'un SLI de MSI GTX560Ti Twin Froz II, je suis séduit par l'offre faite par Cdiscount sur les 25% de bon d'achat en plus du prix très attrayant sur les cartes graphiques suivantes :
- PNY GTX670 2Go GDDR5
- MSI GTX660 Ti 2Go GDDR5 OC Power Edition
- MSI GTX670 2Go GDDR5 OC

J'ai quelques frayeurs quand aux températures de fonctionnement en SLI de la carte graphique PNY et MSI type GTX670 mais séduit par ses performances. Je voulais presque profiter du bon d'achat pour investir dans un Waterblock que je ne retrouve pas sur le site. Autre solution, celle de la carte de MSI, mieux ventilée mais moins performante que la PNY.

Pourriez-vous apporter vos commentaires et conseils afin que je puisse choisir au mieux ma prochaine configuration ??

Merci d'avance

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Personellement, les Xfire / SLI, je ne suis plus si convaincu de leurs rentabilité.

étant donné les mauvaises prises en comptes des pilotes / jeux optimisés pour ces technos, je penses qu'investir dans une carte plus puissante est plus rentable. Et ce au niveau consomation / gain de perfs.

(même si je suis somme toutes assez satisfait de mon xfire de 5850, mais je ne suis pas exigeant.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
lis bien les petites lignes du "25% remboursé" c'est redoutablement constraignant (faut renvoyer les codes barres sous 3jours...), donnant droit à 3 bons d'achats distinct, non cumulable, ayant une validée d'un mois.

http://i4.cdscdn.com/ImagesOK/op_promos/mt_92584/reglement.pdf

Bref, le père noël n'existe pas...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que les conditions d'obtention du bon d'achat sont plutôt restrictives et contraignantes mais plutôt intéressantes économiquement. Le point délicat est que le choix est réduit sur les cartes graphiques qui sont essentiellement de référence donc limitées au niveau des performances.
Je suis d'accord sur le fait de composer une configuration avec une seule carte graphique plus puissante mais la MSI GTX680 Lightning ou une MSI GTX680 TwinFroz III, proposé ne rivalisera jamais avec un SLI de GTX670 même de référence !!!
Concernant les drivers, ils sont de plus en plus mis à jour par les constructeurs afin de profiter au mieux des jeux les plus populaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
OLIVIUSLIVE59 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait de composer une configuration avec une seule carte graphique plus puissante mais la MSI GTX680 Lightning ou une MSI GTX680 TwinFroz III, proposé ne rivalisera jamais avec un SLI de GTX670 même de référence !!!


Toujours le même problème, a-t-on besoin de tant de puissance ?
Et puis un SLI, en rapport perf/prix (sans oublier la consommation), c'est rarement rentable dans la durée ! Alors quand je vois que ces cacahuètes en bon d'achats te font de l'oeil, j'me dis y'a comme une contradiction Clin d'oeil


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour ma part je pense qu'avec ton sli de 560Ti tu es déjà large en terme de perf, et qu'il vaut mieux que tu attendes encore un peu éventuellement encore la next gen ou alors que les prix ait bien baissé (d'ici janvier genre).

Et avec une 660Ti tu fais déjà tourner tout ce que tu veux en full ultra sur du 1920x1080... Inutile de chercher au-dessus ! Après, tu peux investir dans une 570 car comme ça tu auras une cg qui durera un peu plus longtemps, mais un sli de 670 c'est plus pour se la péter qu'autre chose actuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaitait faire évoluer mon installation car même avec un SLI de GTX560TI, je suis limité dans certains jeux comme DIRT3, Shogun 2, Metro 2033, ... et cela me donne envie de jouer avec le maximum des réglages disponibles pour obtenir la plus belle image. Je pourrai très certainement me contenter d'un SLI de GTX660Ti avec système de ventilation amélioré et me séparer ainsi de mes GTX560Ti.
Il est vrai que je pourrai patienter quelques mois sans être persuadé d'obtenir de meilleurs prix en Janvier prochain.
La prochaine Génération est prévue dans une bonne année et je devrai très certainement brader mes cartes actuelles si je devais attendre jusque là.
Mais je vous accorde que cela est plus un caprice de Geek que d'un besoin réel et urgent !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jeanmarc33000 @
Paysan
Paysan

738pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 34
Messages: 124
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Fais toi plaisir, on sait pas ce qui peut arriver demain Clin d'oeil

Les 660ti ont l'air pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
&feature=plcp
vidéo très intéressante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un test basé sur un SLI de GTX660Ti qui permet de donner une idée des performances d'une telle configuration.
http://www.ninjalane.com/reviews/video/gtx-660ti_sli

Mais au travers de la vidéo proposée par DevilGhost, il en ressort qu'un SLI de GTX660 Ti est en moyenne 20-30% plus performant avec un surcoût du même ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
La 670 pny de base avec un waterblock xspc et la backplate qui va bien tu auras une des meilleurs cartes du marché (les fréquence montent en fonction du refroidissement).
Ton SLi n'aura aucun soucis de chauffe en water Clin d'oeil Un seul rad 140mm bien dense et bien ventilé suffira.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que cela reste une possibilité étant donné que la PNY GTX670 a un très bon potentiel d'overclocking et que je possède en stock un deuxième système de Waterccoling. Il faut compter un peu moins de 150 euros d'investissement pour une carte complète watercoolée à 470 euros. (sans compter les 25% de bon d'achat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
En effet sa fera une carte magnifique avec ce bloc en plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OLIVIUSLIVE59 @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 10 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2012 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je viens de commander les deux cartes graphiques PNY GTX670 pour les installer en SLI avec l'idée même de les watercooler à l'avenir avec pourquoi pas des blocs XSPC.
Je suis prêts à relever le défi des 25% de bons d'achat avec Cdiscount en espérant ne pas rencontrer trop de difficultés et faire que la fin soit heureuse.
Je serais certainement amené à revendre mes 2 x MSI GTX560 Ti Twin Frozr dès la réception des nouvelles. Alors à bon entendeur ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2012 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil en attente des photos alors si besoin d'aide pour ton water je suis présent Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32