EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help ! Problème Hardware, Asus Maximus V Formula , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2012 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je te conseillerais ce que Azerty ta conseillé comme ça tu es sûr d'avoir gain de cause surtout avec les photos.
Au pire tu as toujours UFC que choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2012 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile de voir exactement il faudrait avoir plusieurs angles pour être sûr. Mais tu dois pouvoir faire jouer avec tes deux photos même si elles ne peuvent pas constituer de preuves, ce sera à l'appréciation de ta bonne foi par le SAV ou le juge etc.

Je pense qu'il est possible mais pas certain d'obtenir une carte de remplacement avec reprise de l'ancienne aux frais de LDLC, pas d'ASUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2012 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer de contacter FIA.net avant de te lancer dans des demarches au tribunal. Ca peut marcher, j'avais regler un different avec CDiscount grace a eux.
C'etait pour une pompe a biere, mais le probleme reste le meme :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2012 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben zont l'air vener LDLC :s
sujet trés interessant en tout cas !
pour ma part ( sujet d'origine du sujet ^^ ) j'ai déposé ma CM dans la boutique ( Galaxy Computer, 30 rue Montgallet ) hier matin, j'avais pas mis le capot pour protegé le socket, je l'avais jetté je pense Triste Le vendeur a verifié visuellement mais il n'y avait rien de tordu, et il en a mis un direct )
les tests seront lancé Lundi donc j'attends avec impatience leur appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2012 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

bon meme avec les photos de la carte avant / apres ils ne veulent rien savoir

je leur ai renvoyé un mail mais je pense que je vais etre obligé de passer par le tribunal de commerce

je pense qu ils ont perdu un client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2012 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre quand même j'ai toujours eu de bon contact avec le SAV LDLC, dernièrement un écran avec 1 seul pixel mort et il me l'ont remplacé à leur frais en quelques jours sans broncher.

J'espère que tu obtiendras réparation, mais n'oublie pas, 2 lettre recommandées avec AR avant de saisir le tribunal sinon tu vas y aller pour rien ^^

C'est la première chose qu'ils te demanderont avant même d'écouter ce que tu as à dire. Toutes les voies de recours amiable doivent avoir été épuisées avant d'entamer une procédure judiciaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2012 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tous a fais toutes les voix de recourt doivent etre entamme, va voir un avocat pour savoir si c une perte de temps et d'argent. Tiens nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui etonnant de la part de LDLC, j'en suis bien désolé pour toi !
Pour ma part, la carte part en SAV chez ASUS apres les tests à la boutique, mes diagnostiques se sont averés justes.
bon de 2 à 5 semaines sans PC par contre c'est rude !

Bonne chance à toi pour tes procédures envers LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2012 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci du soutiens

mais ils ne veulent rien savoir et pour eux la carte etait endommagée avant reception et meme avec le recours cela va me couter au mieux 120€ de procédure sur une carte que j ai payer 209€

j ai demander un avoir su prix de la carte pour au moins pouvoir en avoir une a moindre prix et la aussi rien de leur part

je trouve cela vraiment abuser et du coup j ai ete aujourd hui dans un petit magasin de saint jean de braye près d Orléans pour voir si il pouvait me la réparer, car si au final en gagnant le procès je ne gagne que 89€ , j aurai perdu au mini 6 semaines de mon temps

bref pour moi l expérience du "GRAND" LDLC c est fini, je comprend mieux pourquoi ils ont désactiver la publication sur leur mur facebook

et pour ceux qui aurait pas tout suivi, ce week end, on m a preter une carte mere et du coup c est le pross qui est HS, donc la mobo n avait rien lors de l envoi au SAV

MERCI LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2012 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
arg merde vraiment pas de chance :s sorry raptor...

j'espere que ca va aboutir a du positif en fin de compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
donc la suite

j ai donner ma carte a ce petit magasin de saint j ean de braye comme ecrit + haut

et aujourd hui le tech m a tel pour me dire qu il avait remis tous les pins du socket !!

et la mobo fonctionne ! MAIS car il y a un mais...

elle ne prend la ram que en single channel sur les dimm de droite comme a l envoi en SAV
il n a pas monter mon pross mais un neuf qu il avait

ma question : mon ancien pross a t il pu degrader le chipset pour le control du dual channel ? ou simplement le pross n a rien et c est juste la gestion du dual qui ne fonctionne pas sur la mobo ?

Merci pour votre aide

pour info car cela peut servir a certain : le magasin est AIR INFO 45 et repare les pins a partir du moment ou elles sont tordu (pas cassées) , perso je garde le nom bien au chaud au cas ou ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
et maintenant que les pins sont de nouveau bons pourquoi ne pas retenter un sav???

Tu mets la go pro sur le front, filme bien les pins de la cm en bon état, tu emballe ,prends ta voiture et leur donne la cm ainsi en filmant toujours...Ils pourront pas dire qu'ils se sont abimés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
t es un furieux , mais ... j aime bien ton sens du savoir faire Clin d'oeil

je crois que si je me deplace, je ne suis pas aussi fin que toi, et la je risque de ma facher tout rouge
bref, je ne retente pas le SAV chez LDLC car si ils me les replie encore, ce qoup ci elle vont casser et la mobo sera réellement morte

ce qui me fait TRES peur c est qu avec un pross neuf et une paire de DDR3 neuve, la mobo refait le code 55 !

je voudrai l avis d un expert afin qu il me dise si le chipset ou autre composant qui gere le dual channel est mort sur la mobo

je ne sait pas si c est le pross qui gere tout ou si le dual est geré par un au tre truc de la mobo

merci pour l aide les amis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
non, le contrôleur mémoire est dans le CPU, la carte mère ne contrôle que le voltage a envoyer.

Code 55 peut provenir de barrettes défectueuse, ou d'un problème du socket, vérifie les contacts des barrettes, et le sillon du slot ddr, mais je ne vois pas autre chose personnellement, ça m'est arrivé, et ça venait d'une seule pin, une pin de masse du servant a la ddr sur le cpu.

Mais bon si c'est différent pour toi, normalement asus préconise ceci : passer par AZaccessoires pour le SAV des produits ASUS, car souvent, et c'est malheureux, les revendeurs VPC n'envoient même pas les cartes au SAV Asus s'il voient des pin tordues...

Asus n'aurait jamais tordu les pins du socket...

AZ est le revendeur officiel de la marque et sont sensés être sérieux.

Apres avoir envoyé 2 fois ma Maximus V formula au SAV de mon revendeur sans succès, j'ai abandonné XD, je ne peux donc pas confirmer pour AZ.

J'ai donc comme toi une Maximus V avec un code 55 qui traine et je pense qu'elle restera comme ça lol, je trouve que ces socket a pin sont le plus grand defaut d'Intel, je préfère largement les cpu/socket amd sur ce point là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide RAMSES Clin d'oeil

sur le dernier point je suis + que d accord !

le probleme etant que j ai une autre carte mere aussi et elle me fait le meme defaut, et la carte en reparation aussi, je ne comprend plus rien

pour ce qui est des barrettes, j en ai essayer plein d autres et toujours pareil...

si un jour je trouve la soluce je te la fait passer, mais pour le moment, je ne sais plus quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 4 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 29 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08