EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help ! Problème Hardware, Asus Maximus V Formula , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pas cool ce qui t'arrive.

Juste pour savoir... au niveau de la loi, si tu obtiens gain de cause, LDLC doit payer tous les frais(procédure + remboursement de la carte) il me semble... a vérifier!

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2012 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore les pins des lga1155 sont déjà fines et fragiles mais celles du lga2011 le sont encore plus.
Et tu me fais peur là car j'ai une rampage iv extrême acheté chez LDLC, je ne l'ai pas encore testé->config incomplète et il me semble qu'il n'y ai pas de pins tordues mais des pins soit un peu plus hautes que d'autres(mais minime) soit les têtes de ces pins ne sont pas plane->"échardes" sur les bords des pins( c'est difficile à expliquer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
en principe les sockets sont protégé un plastique, la ou il faut faire attention c'est lors du placement du cpu, jamais forcer et bien voir qu'il est mis dans le bon sens.
Après ça, tjs garder le plastique de protection en cas de renvoi en SAV...

Pour revenir au problème de mem code 55, la mémoire est contrôlée par le cpu donc doit y avoir un problème au niveau du contact socket->cpu ou un probleme entre le socket et la mémoire..

Bien vu d'ailleurs de la part d'Intel de ne plus mettre des 'pins' sur leur cpus ... maintenant c'est le fabricant de CM qui se mort les doigts...

@Notix, le plus simple : fait un photo en haute res. et en macro de ton socket et examine l'image sur un autre pc....A l’œil nu c'est quasi impossible de voir correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
oui w00tie, encore faut il que le socket soit parfait et sans défaut à la sortie de l'usine, ce qui ne peut être garantie, et je trouve ça dommage.

J'ai déposé correctement et précautionneusement, lentement mon cpu sur le socket, mais je n'avais pas vérifié avant si les pin étaient en bon état, au 1er démarrage, j'ai une pin, une seule, située au milieu du 2nd quart du socket, qui s'est pliée voire qui a fondue, j'ai du mal a avoir exactement. Franchement, à part un problème venant du socket lui même je vois pas comment j'aurai pu plier spécifiquement cette pin là....

J'ai dû mettre 200 cpu intel depuis que ce genre de socket existe et c'est la première fois que ce truc m'arrive.

Je constate cependant que sur les maximus V, ça m'a l'air d'arriver souvent, je pense que Foxconn a produit des socket imparfaits, mais il est couvert par le fait que les garanties ne s'appliquent pas sur ce composant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses, je ne doute pas de ta bonne foi et de ton experience.

Je voulais juste dire que depuis que les CM on des sockets a pins c'est le bordel chez les constructeurs de CM et les SAV d'office renvoie la balle chez les utilisateurs finaux qui payent la note.. et perso je trouve pas ca normal...

Maintenant, la plupart des problemes que j'ai rencontre dans le passe etait du a des gens qui n'avaient aucune experience et faisaient n'importe quoi... a titre d'exemple : ik y qql annees en SAV, je recois un pc crame, vraiment crame, le client furieux, il avait achete sont matos le jour d'avant... et bien le connecteur d'alim du floppy (a l'epoque) etait mal engager cad une rangee sur le cote avec le 12v sur le 5v et tout a crame .. heuresement le client etait a coter de moi en ouvrant la machine et en lui montrant il est redevenu plus que calme et s'excusant et demandant si ont pouvait pas lui fixer aal chose sous garantie... loool.


Et donc pour revenir au sujet, le systeme de socket a pins sur CM, c'est demander a avoir des problemes...


sry pour l'accentuation je suis en clavier qwerty...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
tout a fait d accord avec toi RAMSES sur le fait que foxconn a fourni des socket en mauvais etat dès le depart

apparament j ai pu lire sur un forum qu un mec a enlever son water et a mis un systeme d appui de ventirad pour augmenter la force exercée sur le CPU pour faire un meilleur contact ! bref une honte pour ASUS sans deconner !

je suis vert depusi que j ai vu cela, car ca voudrais dire que la carte mere que je vient d acheter a aussi le meme probleme que la premiere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu essayes 2 cartes mères et que tu as le même problème, alors il faut envisager que ce soit le contrôleur DDR du CPU qui a un problème, car la probabilité que 2 cartes mère successives aient le même problème est assez faible je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le socket je ne sais pas pour les maximus 5
mais sur les rampage 4 ce sont des socket Lotes -> peut-être mois bon que d'autres,
mais c'est inadmissible sur des cartes mères de ce prix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme si tu achète un ferrari et qu'au final, le moteur démarre plus le lendemain.

Donc Asus ont sévèrement merder sur le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère ne pas avoir tes ennuis car je l'ai acheté en mars et à cause de mon retard je ne saurai la tester que début novembre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2012 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
j'espere aussi ne pas avoir de probleme, je ne vais la tester que cette semaine ( et encore je ne suis pas certains )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jceksi @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints
Faire un courier avec les photo eu un historique, très poli au dirigeant
http://www.societe.com/societe/ldlc-com-403554181.html
rien ne sert de remuer avec les employés il n'ont aucun pouvoir de decisions et ils ont surtout peur d'etre virés
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
RAMSES : je suis d accord que les 2 cartes ne devraient pas avoir le meme probleme

mais la carte reparée avec un autre CPU fait le code 55 sauf sur les ram de droite

la nouvelle avec mon CPU : meme probleme

je serai fixé completement demain, car je vais chercher un nouveau 3770K tout neuf en box et je vais l installer sur la nouvelle mobo

la si ca ne fonctionne pas... je prendrai une photo de mon point qui traverse une maximus V formula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
il serait peut etre bon de chercher a reunir tou sles possésseur de MVF ayant ce probleme de fragilité du socket pour tenter un recours aupres d'asus

Edit : je viens de poster un message a mon contact du sav asus, pour tenter de faire accepter les cartes, il faudrait qu'on regroupe au max de possesseurs de MVF ayant notre probleme, si c'est possible


Dernière édition par Ramses le 23 septembre 2012 à 14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais comment proceder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 4 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 29 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08