EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle souris à deux têtes : EpicGear Meduza, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Février 2012
Page: 2/6



Oui, nous pouvons parler de prise en main assez rapidement, puisque de bundle, excepté un cd de pilotes, il n’y en a pas ! Par contre, le plastique de protection retiré du carton fait aussi office de pochette cd…nous avons vu plus pratique. A la prise en main, l’impression est mitigée. En effet, la souris présente bien, elle est recouverte de soft touch sur de larges parties. Les autres sont en plastique noir aspect laqué. Mais il y a des bruits de ressort, et de petites choses qui gigotent. Après enquête, il s »avère que le clic gauche a un peu de jeu et que bouton DPI bouge dans son emplacement. Ce sont eux qui produisent les petits bruits brinquebalants. Bref, la finition est propre mais pas aboutie, les ajustements précis, mais pas partout. De fait, la Meduza semble un poil cheap. Enfin, pour relativiser, nous dirons que les dernières souris que nous avons eu entre les mains étaient celles de Corsair qui a placé la barre très haut sur le ressenti. Là, la Meduza en paie un peu le prix. Parce qu’au demeurant, elle n’a pas de défaut majeur.







L’arrière de la coque est très arrondi et porte un rappel « Meduza » translucide que l’on imaginera sans peine illuminé une fois que la souris sera branchée. En remontant, un autre rappel translucide « EG » orne le revêtement soft touch. En effet la souris est, comme nous le disions, constituée de parties de matières différentes. Ainsi le centre de la coque, de l’arrière jusqu’à l’avant est recouvert de soft touch. Les parties latérales sont en plastique aspect laqué, mais possèdent des pavés soft touch plus épais faisant office d’antidérapants. Les clics intègrent la coque, seule séparation, une fine coupure qui court de la molette jusqu’au bouton de DPI et un peu après. Le bouton DPI est inséré dans la coque, il affleure tout juste.

La molette placée juste devant porte une bande caoutchoutée noire, et est elle-même translucide. Les deux clics ne se rejoignent pas en avant de celle-ci. Ainsi, l’espace laisse apparaître la coque. Le côté droit propose une forme ergonomique, deux encoches destinées à recevoir les doigts. La partie basse est revêtu d’antidérapant. Le côté gauche est « enfoncé » de façon à accueillir le pouce. Un nouveau pavé antidérapant attend juste en dessous des trois boutons. Deux gros de forme rectangulaires devancent un plus petit légèrement avancé. Celui-ci surmonte quatre petites fenêtres d’indication du niveau de DPI.

La partie avant de la coque laisse entrevoir que la Meduza suit une courbure axée à droite, censé suivre le mouvement naturel de la main. Nous y trouvons aussi le départ du câble tressé, il alterne le rouge et le noir, c’est esthétiquement réussi. En dessous, la coque est rouge, ça change. Deux patins fins mais courant sur toute la largeur de la souris assurent la glisse, mais ils semblent bien seuls à eux seuls. UN autocollant noir sur l’avant donne les traditionnelles informations : numéro de série, nom…Juste derrière, nous avons la principale caractéristique de la souris, les deux capteurs. Le laser et l’optique sont accompagnés d’un bouton curseur. Celui-ci propose trois positions : optique, laser, et host, la combinaison des deux. Pas de système de poids en dessous, nous avons donc fait le tour de la Meduza.

Au niveau technique, la Meduza fait appel à deux capteurs, un laser montant jusqu’à 6030 DPI et l’optique qui s’arrête lui à 3200 DPI. La combinaison des deux propose un niveau de DPI de 4800 DPI. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur cette souris, il y a du choix. Si vous ne savez pas quoi prendre, elle pourra peut-être être un bon choix ! Sur les 7 boutons, 6 sont programmables. Elle accueille sur sa puce de 128 Ko jusqu’à 5 profils identifiables par une couleur spécifique. Elle embarque un processeur ARM 32 bits…bref, n’en jetez plus la cour est pleine. Evidemment, nous avons droit à un polling à 1000 Hz ; un tracking à 200 images/s et 30 G d’accélération. La connexion s’effectue par un USB plaqué or au bout d’un câble de 2 m. La Meduza est pesée à 121 grammes et les dimensions 123 X 70 X 43 mm en font une souris dans la moyenne. Vous imaginez bien que pour profiter de tout ça, il faut passer par la case soft.

Partagez :