EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Tesoro Durandal eSport Edition, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2013
Page: 3/5



Le soft, c'est une fenêtre mais ça, c'est maintenant très classique. Au niveau de la déco, nous sommes face à mi-chemin entre le diamant noir et le charbon en arrière plan. Pour le reste, écritures un poil stylisées et violet sont au rendez-vous. Cette fenêtre propose donc cinq profils que l'on peut sélectionner directement sur le soft ou sur le clavier (combinaison Fn+PF1 et suivantes).

Sur le côté droit du clavier, il est représenté en intégralité, nous trouvons des boutons Import- Export qui serviront à gérer les différents profils que l'utilisateur aurait pu créer. Cela démultiplie largement le nombre de profils. Les boutons Apply - Ok permettront d'appliquer les changements, et il reste le bouton de sauvetage, quand on a mis trop...de bor...de changement, pardon.

Sous le clavier, trônent les touches de macros, de M1 à M10. Ici, la manipulation est simple et éprouvée. Il faut affecter cette touche de macros, M1 par exemple à n'importe quelle lettre du clavier sur un des profils, elle se marque d'ailleurs du M1. Une fois, la manipulation effectuée, le menu déroulant est disponible. A l'intérieur, on trouve à la fois des commandes préprogrammées, telles Copier, Coller etc. mais aussi des commandes de lancement. Et enfin bien sûr des macros. En sélectionnant cette option, une petite fenêtre d'enregistrement s'ouvre. On se trouve devant un enregistreur de macro commun. II est possible de jouer sur le délai inter saisies, de placer en avant ou en arrière une touche voire même avec la touche Repeat de créer des boucles (une fois-tant que la touche est pressée-jusqu'à ce que la touche soit pressée à nouveau). Comme nous le disions, c'est simple et éprouvée. Reste qu'il faut savoir à l'avance la séquence de ses macros. On les fait un peu sur le tas ici. On ne les enregistre pas à l'avance pour les récupérer par la suite.

Pour ne pas être gêné dans son utilisation quotidienne, le Durandal Ultimate eSport permet de switcher physiquement entre un mode PC et un mode Gamer. Dans ce mode gamer (activable par la combinaison Fn+F12), la touche Windows est désactivée.

Le soft ne se préoccupe pas de la question du rétro-éclairage, géré lui aussi physiquement par l'intermédiaire du pavé numérique.



Partagez :
Marques : TesoroPort