EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Rage Z90, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2016
Page: 3/5



Le soft du Rage s’organise autour d’une unique fenêtre. Cette dernière est au look Ozone, toute de rouge et de noir. Elle regroupe tout en trois onglets et, sur le bas, accueille sur le bas cinq profils audio qui seront autant de réglages de spectre possibles en fonction de l’utilisation.

Sur le premier onglet Main, nous avons tous les gains des différentes voies : générale, avant, arrière, centre, y compris le gain du micro. Sur les voies, la gauche et la droite peuvent être à la fois liés ou indépendants. Sur la droite, il est possible d’opter pour un fonctionnement purement stéréo, quadriphonique ou 5.1. Au-dessous, l’utilisateur choisira le taux d’échantillonnage pour le casque, comme pour le micro : 44,1 ou 48 KHz.

Nous avons aussi un classique égaliseur. Dn manière traditionnelle, nous retrouvons un certain nombre de préréglages : FPS, Team Talk, Bass, Music etc. La liste est longue et, malheureusement, pas toujours (mais c’est le cas aussi de la concurrence) la plus heureuse sur le spectre. Cela dit, le Z90 peut aussi se voir paramétrer manuellement et ce réglage peut être enregistré (ou supprimer si besoin)?

Reste enfin l’onglet Advanced qui donne accès à quelques paramètres supplémentaires. Il sera donc possible d’augmenter, par exemple, le niveau des basses, mais aussi la fréquence de coupure des HP en charge des graves. Nous retrouvons aussi des options telles qu’une restauration de la qualité audio des morceaux compressés (à voir). Il y a aussi du SL-N, normalisation du niveau sonore ( ?), mais encore des réglages du côté de la voix. Il serait donc possible d’améliorer la qualité de la voix et de régler au mieux la suppression des bruits (de manière logicielle). Et bien sûr, nous avons les inutiles mais amusantes (quelques secondes, minutes tout au plus) déformations de la voix : monstre, cartoon, mâle ou femelle.

Tout en en bas de la fenêtre, Ozone facilite un peu la tâche de l’utilisateur en plaçant un résumé rapide des fonctionnalités activées. Au final, nous avons là un soft sobre, assez facile et il ne reste finalement à voir que ce que vaut le casque en conditions réelles.



Partagez :
Marques : OzoneZone