EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Microsoft Reclusa, page 2

Article
Il y a du Razer dans l'air...
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2007
Page: 2/4



Passons aux molettes et aux touches programmables. Sous Windows, elles ont leurs propres fonctions. Sur la gauche, la molette permet le déroulement vertical. Les boutons programmables, eux, possède une numérotation. L1 ramène à la page d'accueil, L2, ouvre le client Mail, et L3, ouvre votre lecteur multimédia. L4 permet le copier, et L5 le coller. A droite, la molette est destinée au volume général du PC, alors que R1 renvoi à Lecture/Pause, R2 permet la lecture aléatoire, R3 l'éjection du CD, R4 le passage au morceau suivant et R5 au morceau précédent. De base ces touches sont fonctionnelles pour Windows Média Player, WinAmp, Real Player et Itunes. Il faudra par contre installer le logiciel fourni dans le bundle pour profiter de ces fonctionnalités et leurs attributions selon les programmes.

Enfin, autre point intéressant, le Reclusa intègre 2 prises USB 1.1, qui sont placées en haut, à gauche et à droite du clavier. Une initiative intéressante, sauf que ses prises sont incapables de prendre en charge une clé USB, ou un lecteur de cartes, car elles ne sont pas assez alimentées. Leur intérêt est donc limité...



Ce clavier est aussi équipé d'un rétroéclairage bleu. Il n'est ni réglable, ni désactivable, mais n'est ni trop fort, ni trop faible. Il s'aperçoit légèrement le jour, et illumine parfaitement bien le clavier dans l'obscurité. Un plus indéniable pour les gens qui jouent ou travaillent la nuit.

Finissons avec l'usage classique de ce clavier. Je dois dire que les touches demandent un temps d'adaptation. Elles sont agréables, mais ont du ressort, ce qui surprend au départ. Cependant on s'habitue très vite à cette réactivité. Le clavier est donc agréable dans l'ensemble, même si les touches demandent un petit effort de frappe. Le repose-poignet apporte par contre un confort indéniable au quotidien grâce à son moelleux. Seul regret, la partie en plastique du haut se salit très très vite.

Pour le moment, ce clavier est de bon aloi, il est assez joli, propose une bonne finition, un bon confort d'utilisation et un très bon maintien sur le bureau, grâce à son poids et ses patins en caoutchouc antidérapant.
Partagez :
Marque : Microsoft