EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Cyclone R5670, page 2

Star malgré elle ?
Rédigé par
Publié le 09 Juin 2010
Page: 2/6





Passons à la découverte de cette Cyclone R5670, honnêtement c’est une belle carte et elle entre à la perfection dans la dynamique créée par MSI de nous sortir de très jolis composants. Cette carte dispose d'un PCB noir, de composants militaires et d'un système de ventilation en forme de cyclone. La connectique est composée d'un DVI, un HDMI, et un Display Port-I.



La carte subit un Oc d'usine sur son GPU, ce qui le porte à 775 Mhz, soit un bond de 25 Mhz par rapport à la référence. La mémoire, quand à elle, voit sa fréquence passée à 4040 Mhz, soit un bond contenu de 40 Mhz, la carte dispose de 1024 Mo de GDDR5 interfacés sur un bus 128 bits. Mais ne nous mentons pas l’intérêt de cette carte ne réside nullement dans son Oc d’usine mais bien plus dans son potentiel à tenir les sur-fréquences dictées par l’utilisateur exigeant.

En effet, le système de refroidissement composé de caloducs et d'ailettes en Aluminium, ainsi que d’un ventilateur de 80 mm permet une montée en fréquence sans une montée de température proportionnelle. En effet, nous sous sommes approchés de la barre hautement mythique du Ghz avec cette 5670 sans dépasser les 56° en Burn. Alors honnêtement combien de cartes peuvent ne seraient que se vanter de ne pas dépasser cette température avec ses fréquences d’origines. Notre Overclocking s’est donc fixé à 953 Mhz pour le GPU et 1175 Mhz pour la mémoire, soit un bond de 178 Mhz pour le premier et 165 Mhz pour la mémoire.

Pour rappel cette carte ne nécessite pas d’alimentation supplémentaire.



La carte vue par Gpu-z aux fréquences d’usine, on voit que le Go de GDDR5 est interfacé en 128 bits.



Voici notre Oc vu par le logiciel Msi AfterBurner.

Alors comment va se dérouler la suite de notre expédition ? Cela passe nécessairement par des fouilles Benchologiques. Notre grande interrogation demeurant de savoir si cette carte, qui chez les hardcore bidouilleurs n’évoquent pas vraiment du matériel fantasmagorique, est capable de nous offrir une base solide pour du jeu. La résolution retenue de 1680 X 1050 coule de source tant cette carte ne s’adresse pas franchement à du full-hd.

Vous verrez apparaitre les scores sous 3D Mark Vantage, puis sous Crysis, Dirt2, SF4 et Track Mania.
Nous avons également mesurés les températures, afin de constater l’impact de l’Oc et du Crossfire.

La configuration utilisée est la suivante :

Core i7 860
Asus maximus III formula
2 x 2 Go G-Skill DDR3 2000 MHz CL9
Velociraptor 150 Go
Driver Catalyst 10.5

Partagez :
Marque : MSI