EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois ventirads CPU en double 120 mm, page 5

Article
Push Pull Inside
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2010
Page: 5/7





Caractéristiques
Base
Cuivre nickelé
Ailettes
55 Aluminium
Caloducs
6 de 6 mm
Dimensions (mm)
131 x 120 x 165
Poids
939 grs
Ventilateur
2 x 120 mm PWM
Compatibilité
Socket 775/1156/1366/K8/AM2-3


Pour finir le dernier né de CM, le V6GT.




Bon, on reste encore et toujours dans des grandes dimensions, avec cette fois 131 x 120 x 165 mm et 939 grs. On ne peut pas dire que nos trois ventirads donnent dans le Slim... Le V6 GT reprend la même architecture que le Frio, sauf que les caloducs sont en 6 mm et non en 8 mm. Ainsi, une unité a été ajoutée, pour porter le nombre à 6. La base est, elle aussi, en cuivre nickelé. Les ailettes sont en Aluminium et sont 55. Les caloducs sont intégrés en V dans ces dernières afin de maximiser l'échange thermique. Au niveau des ventilateurs, on retrouve encore et toujours deux 120 mm, les derniers modèles de la marque avec des pâles au design retravaillées. Ils disposent du PWM pour une gestion simple et automatique de la vitesse de rotation, qui se fera de 800 à 2200 trs pour 94 CFM max et 15 à 38 dBa. Les ventilateurs sont montés sur des patins en caoutchouc, et sont maintenus par les cages en plastiques. Cages qui se démontent et qui sont maintenues par des ergots en plastique. Il ne sera pas forcement facile de les actionner pour démonter les ventilateurs. Sur le dessus, le V6GT arbore un bouchon d'huile chromé, qui permettra de changer son éclairage entre, rouge, bleu et violet. La grande classe, même si cela est totalement inutile.

Le V6 a clairement du charme et en plus il s'offre la base la plus propre. Son bundle est similaire aux autres avec les différents systèmes de fixation, la notice et de la pâte thermique à base d'argent.



Sur le V6 Cooler Master à changer le système de fixation, dans le but de pouvoir retirer le ventirad sans avoir à tout démonter. Et ce système de fixation se rapproche de ce que l'on trouve chez Noctua. D'abord on fixe des platines de maintien à la carte mère avec l'aide de la backplate, et ensuite on vient tout simplement faire passer une barre au dessus la base du ventirad, qui viendra se fixer dans les platines précédemment installées. C'est assez rapide, pas compliqué à mettre en place, mais cela implique qu'il faille retirer les cages des ventilateurs pour pouvoir accèder aux vis de la barre de maintien. Dans le principe c'est donc très bien, mais en réalité, il y a un gros revers. Les vis de la barre sont sous les ventilateurs, et il faudra donc retirer les cages des ventilateurs à chaque fois que l'on veut démonter le ventirad de la carte mère... Donc en soit, cette solution n'est pas si intéressante que ça, d'autant plus que les ergots ne se laissent pas faire...

Page suivante, les températures.

Partagez :
Tags : Trois