EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Via déclare sa flamme au pingouin


Signalons un fait de plus en plus rare, l'ouverture d'une société de matériel au monde Open Source. En effet, Via va mettre en ligne un site entièrement destiné à la communauté libre et aux utilisateurs de Linux. Cette stratégie est cohérente avec leur production actuelle, à savoir des processeurs low-cost, à faible cadence qui ne peuvent pas faire tourner un système d'exploitation trop gourmand.

Via déclare sa flamme au pingouin


Actuellement, les modèles de Nanobook qui sortent proposent presque tous un système d'exploitation Linux et d'ailleurs, pour contrer cet emballement, on a vu Microsoft repliquer en prolongeant le support de Windows XP pour ces modèles.

Via est un acteur majeur dans ce marché et la concurrence est rude avec Intel entre autres, surtout avec la sortie récente du processeur Atom. Ainsi, en proposant à la communauté libre, des drivers, la documentation technique et le code source des chipsets VIA CN700, CX700 / M, CN896 et VIA VX800, le constructeur peut espérer un meilleur fonctionnement du matériel avec le système d'exploitation.

C'est une excellente initiative puisque il est parfois difficile (voire impossible) de trouver des drivers libres optimisés pour le matériel puisque les fabricants ne fournissent pas les spécifications dudit matériel.

Dans la même optique, Via va travailler avec la communauté pour obtenir de meilleures performances graphiques avec ses plate-formes.

C'est sur la source ou l'image.
Marque : VIA
Partagez :
Posté le 09 Avril 2008 à 11:07 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers