Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1671 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une première image du Socket AM4 d'AMD

Aujourd'hui, nous avons le droit à une image du nouveau socket d'AMD, l'AM4, mais aussi du dessous d'un processeur exploitant ce fameux socket. Un socket qui reprend le format PGA, comme tous les processeurs AMD et qui proposent pas moins de 1331 Pin.

image socket am4 amdimage socket am4 amd


Pas grand-chose d'autre à rajouter pour le moment.

source : HFR


Posté le 19 Septembre 2016 à 06:29 par  - 6071 lectures 26 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

26 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 19/09/2016 06:49:19 depuis version mobile
Ouais.... ça fait patienter en attendant zen 😊 c'est toujours ça
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 07:37:22
Il est pas RGB le socket ??!

Ils sont pas de not' époque !
Posté le 19/09/2016 08:59:38
Et si on relie des PINS avec un crayon à papier ou du liquide/vernis spécial pour réparer le dégivrage arrière, c est comme si on avait un plus gros ;o)

(copyright nostalgie Athlon xp )

Pour être sérieux, je préfère ce système à celui d Intel ou les PINS sont sur le socket, j en connais mais pleins qui ont plié qq PINS que le socket de la carte moman (bah quoi on a le droit d être maladroit) et du coup , faut changer la carte moman....
dernière édition : 19/09/2016 09:02:01
Posté le 19/09/2016 09:16:43
RHA : Et si on relie des PINS avec un crayon à papier ou du liquide/vernis spécial pour réparer le dégivrage arrière, c est comme si on avait un plus gros ;o) (copyright nostalgie Athlon xp ) Pour être sérieux, je préfère ce système à celui d Intel ou les PINS sont sur le socket, j en connais mais pleins qui ont plié qq PINS que le socket de la carte moman (bah quoi on a le droit d être maladroit) et du coup , faut changer la carte moman....

Je préfère changer une CM à 80/120e plutôt qu'un proco valant le double.
Quand ma cm à rendu l'âme, j'ai pu mettre mon proco sur une cm µitx bas de gamme recup au taf (en attendant le sav)
Posté le 19/09/2016 09:27:52 depuis version mobile
bn07 : Je préfère changer une CM à 80/120e plutôt qu'un proco valant le double. Quand ma cm à rendu l'âme, j'ai pu mettre mon proco sur une cm µitx bas de gamme recup au taf (en attendant le sav)

Oui mais deux trois ans après quand le société n'est plus vendu ?
Bah, on trouve aucune carte mère pour le CPU, c'est le cas du 1366 et en 1155 même si c'est un peu mieux...
A cause de ça les CPU valent plus rien mais les cartes mères sont à des prix exorbitants.

Très clairement les pins sur le socket, c'est moins fragile (quand les pins ne sont pas trop fins), plus facile à réparer et ça n'impacte pas les prix en occasion.
Posté le 19/09/2016 10:02:44
je confirme après tout dépend de l'étendu des dégâts mais j'ai pu remettre les pins d'une carte mère assez aisément enfin je vois souvent ça sur les mobo Intel par contre j'ai jamais vu des pins cassé ou tordu chez AMD.
Posté le 19/09/2016 10:53:00
Moi j'ai tué un fx4130 une fois ...... j'avais commandé un Evo 2+ et tellement pressé de le mettre , j'ai pas fait chauffé l'ordi avant de démonter ....et quand j'ai voulu retirer le ventirad , ça a arraché le processeur et ses pins (oui car comme un gland j'avais pas dévérouillé le socket au passage ) ....la plus grosse erreur/connerie/humiliation personnel de ma vie en hardware !

J'était si triste que j'ai pu négocier pour avoir un fx 8350 :p
Posté le 19/09/2016 11:06:28
RHA : Et si on relie des PINS avec un crayon à papier ou du liquide/vernis spécial pour réparer le dégivrage arrière, c est comme si on avait un plus gros ;o) (copyright nostalgie Athlon xp ) Pour être sérieux, je préfère ce système à celui d Intel ou les PINS sont sur le socket, j en connais mais pleins qui ont plié qq PINS que le socket de la carte moman (bah quoi on a le droit d être maladroit) et du coup , faut changer la carte moman....

Ce n'était pas les pins qu'on reliait de cette façon, mais les ponts sur le dessus du processeur.
http://www.pc-fute.com/overclocking/overclocking-comment-overclocker-son-processeur-amd,11.html

Par contre, on pouvait aussi connecter des pins pour changer les tensions. Mais le plus simple était de faire des ponts avec du fil de téléphone entre les trous du socket. Je m'en sers sur mon Athlon MP pour rendre le proco compatible avec ma carte mère qui n'accepte pas les tensions trop basses des Athlons mobiles.

http://www.ocinside.de/workshop_en/amd_pinmod/
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 11:56:19
j'ai changé de proc 6100 vers 6700k...mais mon socket avait 10 pins pliés...impossible à ravoir... moralité 150euros dans le baba (expression des années 70).

et puis quel que soit le problème, le sav pour une carte mere c'est toujours votre faute.
dernière édition : 19/09/2016 11:57:53
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 11:57:19
jelly : Moi j'ai tué un fx4130 une fois ...... j'avais commandé un Evo 2+ et tellement pressé de le mettre , j'ai pas fait chauffé l'ordi avant de démonter ....et quand j'ai voulu retirer le ventirad , ça a arraché le processeur et ses pins (oui car comme un gland j'avais pas dévérouillé le socket au passage ) ....la plus grosse erreur/connerie/humiliation personnel de ma vie en hardware ! J'était si triste que j'ai pu négocier pour avoir un fx 8350 :p

C'est con ça ^^ J'ai un pote qui avait fait pire. Il reçoit sa nouvelle config, il met le CPU sur le socket, met en place le bon gros rad Air, serre le tout comme un malade, et se rend compte après coup qu'il n'avait pas "ouvert" le socket pour le CPU... j'te laisse imaginer le désastre
Posté le 19/09/2016 12:17:45
....la plus grosse erreur/connerie/humiliation personnel de ma vie en hardware !

entre ca et ma 780 mal câbler et donc cramer.... on pourrait faire un concours ^^
Posté le 19/09/2016 14:16:58
Ayant travailler chez materiel.net, les retours carte mère était souvent des Intels à cause des pins de socket écrasé ou tordus, pour les AMD c'était plutôt les dies qui explosais que les malins savent pas installer un radiateur correctement (le problème est aussi dans les deux cas) mais beaucoup moins de retour à cause de pins tordus.

on va dire que 100% des cas les soucis de pins tordus sur socket ou sur CPU sont dû à une mauvaise manipulation, et les plus fragiles sont bien les LGA car plus fins, c'est aussi pour sa qu'en magasin on proposait d'installer le matos pour évité la casse avec une prise en garantie direct si problème en magasin.
Posté le 19/09/2016 16:39:26
Perso je préfère les pins sur le cpu plus facile à redresser (si c'est encore réparable)
Et pour protéger les pins des cpu hors cm je les fiche sur un carré de polystyrène.
dernière édition : 19/09/2016 16:41:28
Posté le 19/09/2016 17:47:31
Je me rappelle avoir redresser les pin d'un 6200+ avec une carte bleu, pile la taille entre deux rangé de pin
Posté le 19/09/2016 17:57:24
Et sinon ce socket... est-ce qu'on pourra lui coller un CPU AM3+ ? style FX8320
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 18:16:28
Mouais, rien de transcendant, ça reste un am3 avec qqs trous en plus, ils feraient mieux de se bouger un peu plus pour sortir tout ça plus tôt, il a 7 ans mon fx3850, j'ai jamais gardé un proc aussi longtemps, en même temps y a rien eu depuis (enfin rien d'intéressant).
Et j'ai jamais tordu un pin sur un proc (ni mm plusieurs :p)
dernière édition : 19/09/2016 18:18:09
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 18:21:39
R404a : Mouais, rien de transcendant, ça reste un am3 avec qqs trous en plus, ils feraient mieux de se bouger un peu plus pour sortir tout ça plus tôt, il a 7 ans mon fx3850, j'ai jamais gardé un proc aussi longtemps, en même temps y a rien eu depuis (enfin rien d'intéressant). Et j'ai jamais tordu un pin sur un proc (ni mm plusieurs :p)

Le FX 8350 est sorti en 2012.



Posté le 19/09/2016 22:19:24
Petite info : les am4 ont plus de pins que les skylake en 1151
Posté le 19/09/2016 22:44:41
jelly : Moi j'ai tué un fx4130 une fois ...... j'avais commandé un Evo 2+ et tellement pressé de le mettre , j'ai pas fait chauffé l'ordi avant de démonter ....et quand j'ai voulu retirer le ventirad , ça a arraché le processeur et ses pins (oui car comme un gland j'avais pas dévérouillé le socket au passage ) ....la plus grosse erreur/connerie/humiliation personnel de ma vie en hardware ! J'était si triste que j'ai pu négocier pour avoir un fx 8350 :p

Ah oué quand même, j'ai fait la même expérience en enlevant un Sempron récemment ou en tirant le RAD le CPU est venu avec (socket verrouillé puisque pas possible de déverrouiller si RAD en place) mais les pins sont bien restés sur le CPU, c'est pourtant "solide" les pins (même s'ils se tordent facilement)
Posté le 19/09/2016 22:55:17
Ah bah j'ai pas fait semblant ! Et j'ai eu de la chance que seul le processeur ramasse parce que la CM coûtait un bras !
Posté le 19/09/2016 23:51:25
Perso, j'ai trouvé un Athlon X2 lors d'un vide un grenier (prit 50ct en disant que dans cet état ça valait rien ^^), y'avait bien la moitié des pins tordus, j'ai tous réussi à les remettre droits, je l'ai testé à l'époque ou j'avais encore une plateforme pour et (miraculeusement) ça marchait, de plus, niveau visuel, il n'y avait plus d'endroit ou ça "brillait" plus ou moins qu'ailleurs (ceux qui ont déjà vu des pins tordus comprendront ^^)

Sur ma P8Z77-V, sur laquelle, à force d'enlever et de remettre le processeur pour faire des tests (car elle était déjà à moitié morte, elle démarrait quand elle voulait problème récurant sur cette génération :p, à la fin je le faisais tour à la verticale de colère, forcement, l'accident arrive) j'avais tordu cinq pins. J'ai voulu les remettre droit, j'en ai cassé deux... (au moins j'avais plus le doute concernant le fait que la led CPU s'allumait, même si le CPU n'avait rien à voir la dedans, puisque je l'utilise toujours).

Tout ça pour dire que des pins sur les Athlon X2 était 100 fois plus facile à réparer que des pins de socket 1150. Bon, le principal argument c'est que tu peux le tenir dans la main, mais c'est vrai aussi que la densité de pins n'étaient pas la même non plus... avec 1331 pins, je sais pas si je pourrais me vanter d'un tel exploit :p

Tout ça pour dire, que par expérience personnelle, j'ai plus tendance à me fier au pin sur proc plutot qu'aux pins sur socket...

Pour moi la seule solution dans tout ça, c'est d'accepter d'augmenter la taille du socket... avec toutes les répercution que ça implique c'est à dire :

Négativement :

Augmenter la taille de la carte mere

Positivement :

Augmenter les performances
Réduire la consommation (ok pas forcement, car si connection plus épaisse = plus de perte par effet joule)
Augmenter la durée de vie
Améliorer la réparabilité.

Si j'étais multi millionnaire ça fait longtemps que je me serais lancé là dedans...(malgré que mes banquiers n'auraient pas été content parce que pas assez de vente (par obsolescence programmée)) les industriels de maintenant pense trop à l'obsolescence programmée je pense (aidés par leur banquier donc...) tandis que le premier venu promettant réellement la durée de vie quasi infinie serait juste en total monopole et pourrait ensuite renouveler l'idée sur d'autre produits. (ce qui n'en fait donc pas une entreprise déficitaire)

Je continues mon monologue en précisant que si les industrielles et donc, les consommateurs, n'étaient pas si regardant sur la taille des objets informatiques, on y gagnerait tous, et la planète aussi.
dernière édition : 20/09/2016 00:11:08
Posté le 20/09/2016 03:48:16
jelly : Le FX 8350 est sorti en 2012.

toutafé ! et il tourne toujours comme une horloge, ce proc est fabuleux.
Posté le 20/09/2016 11:15:33
Mrskyou : toutafé ! et il tourne toujours comme une horloge, ce proc est fabuleux. 8)

Je l'ai eu pendant quelques temps, un véritable bonheur sur les Apps, d'ailleurs j'ai un peu du mal avec les review dans les benchs applicatifs car je le trouvais bien plus rapide que mon i5 de l'époque.

Seule ombre au tableau, son ventirad tout pourri qu'il faut obligatoirement remplacer .
Posté le 20/09/2016 14:24:45
Ouais, de toute façon les ventirads de base ont toujours été de grosses merdes... xD
Posté le 20/09/2016 16:56:45
Mrskyou : Ouais, de toute façon les ventirads de base ont toujours été de grosses merdes... xD

Le nouveau cool Wraith livré avec les derniers FX et l'athlon x4 880k est une véritable merveille (en même temps il fait la taille d'un Evo 2)
Posté le 20/09/2016 18:11:05
jelly : Le FX 8350 est sorti en 2012.

ah ouais, j'm'a gouré de facture, au temps pour moi :s
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers