EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quel type d eau dans un watercooling ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Perso mon liquide de WC est la bière ...Très content

Par contre quand j'ouvre le robinet sa mousse sévère Très content Lol


Plus sérieusement , prend toujours de l'eau déminéralisé cela t'évitera les dépôts et de l'eau distillé qui la rendra plus pure et réduira énormément la conductibilité avec l'électricité, au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon watercooling à la pisse, c'est écologique, et on peut changer la couleur en fonction de ce qu'on a but ou mangé !

Après te prends pas la tête, les produits prêts à l'emploi sont très bien. Ça évite de se chier dans les dosages. Je vais pas tarder à remplacer mon liquide car ça fait un an qu'il tourne. Je n'ai pas de dépôts mais la couleur à ternie.
Une 15aine d'euros par an, c'est pas la mer à boire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Un bon watercooling à la pisse, c'est écologique, et on peut changer la couleur en fonction de ce qu'on a but ou mangé !

Après te prends pas la tête, les produits prêts à l'emploi sont très bien. Ça évite de se chier dans les dosages. Je vais pas tarder à remplacer mon liquide car ça fait un an qu'il tourne. Je n'ai pas de dépôts mais la couleur à ternie.
Une 15aine d'euros par an, c'est pas la mer à boire !


mon water à base de curaçao.............effet ultraviolet sans lumière noire....


plus sérieusement ça va te couter plus cher l'eau + additif + colorant et ça va faire des dépôt partout.... le plus simple pour toi aurais été les toyo coloré et un liquide de refroidissement voiture c'est ce qui se fait de mieux et en plus niveau prix c'est imbattable!!!! ça protège le cuivre et l'alu et ça a une certaine viscosité qui est bon pour la pompe. du tout bon!!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout à fait d'accord avec reyser...

L'eau déminéralisée, c'est 1€ les 5L... l'additif biocide ça tourne autour de 5€, il suffit de 3 gouttes, tu en as pour 10ans, et surtout...

Pas de colorant !

En effet, ça encrasse les blocs et fatigue les pompes...

...tout comme le liquide de refroidissement de voiture !
Utilisé pur, il fatigue les pompes et les use prématurément à cause de sa viscosité importante. En plus il a une capacité calorifique inférieure à celle de l'eau. Et il n'a aucune propriété lubrifiante, donc aucun intérêt pour la pompe Clin d'oeil
En revanche, il peu être utilisé très dilué (pas plus d'un quart du mélange, et je trouve que c'est déjà trop) pour ses propriétés anti-corrosion et biocides.
Pour moi, quelques larmes suffisent, c'est aussi un bon additif.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout à fait d'accord avec Akira028...

Jamais vu 5L d'eau déminéraliser à 1€ et juste du biocide il va manquer d’anticorrosion....en partant sur des additif....

le liquide de refroidissement est très bon et ça capacité calorifique est supérieure a celle de l'eau ne pas cherché du haut de gamme le bas de gamme est très bon! sans être trop visqueux .


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Là, y'a débat ! Clin d'oeil

Petit récap des capacités thermiques, plus c'est haut, meilleur c'est :

[img]http://www.cowcotland.com/album-pic7243.html&user_id=5516
[/img]

Le liquide de refroidissement auto, c'est 95% d'éthylène glycol... donc, non ce n'est pas meilleur que de l'eau :)

Et je ne sais pas où tu te fais arnaquer pour ton eau déminéralisée, mais dans cette ensegne très confidentielle, on trouve le bidon de 5L à 1,20 € : Eau déminéralisée

C'est pas pour être désagréable, je veux pas créer de conflit, mais j'aime que les choses soient justes. Sans rancune Clin d'oeil

Et maintenant concernant l'anticorrosion, c'est tout l'intérêt d'utiliser de l'eau déminéralisée !
Comme tous les autres liquides, sans exception, elle va finir par se charger en ions au contact des différents éléments, mais à partir du moment où les éléments ont été correctement choisis il n'y a aucun risque. Risque que même un additif anticorrosion n'annule pas, mais ne fait que réduire...
Bien sûr, il faut éviter de mélanger cuivre et aluminium dans le circuit par exemple. Mais de nos jours, ça n'est plus très courant.
Le cuivre, le laiton (embouts), le nickel se marient très bien : le nickelage sert justement à protéger de l'oxydation, et le laiton est un alliage de cuivre...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 04:44  Lien permanent
Répondre en citant
fait comme la plupart de mes potes, de l'eau de pluie filtrée avec un filtre à cafetière Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Willz a écrit:
Un bon watercooling à la pisse, c'est écologique, et on peut changer la couleur en fonction de ce qu'on a but ou mangé !

Après te prends pas la tête, les produits prêts à l'emploi sont très bien. Ça évite de se chier dans les dosages. Je vais pas tarder à remplacer mon liquide car ça fait un an qu'il tourne. Je n'ai pas de dépôts mais la couleur à ternie.
Une 15aine d'euros par an, c'est pas la mer à boire !


mon water à base de curaçao.............effet ultraviolet sans lumière noire....


plus sérieusement ça va te couter plus cher l'eau + additif + colorant et ça va faire des dépôt partout.... le plus simple pour toi aurais été les toyo coloré et un liquide de refroidissement voiture c'est ce qui se fait de mieux et en plus niveau prix c'est imbattable!!!! ça protège le cuivre et l'alu et ça a une certaine viscosité qui est bon pour la pompe. du tout bon!!


t'es pas serieux ??? O_O

moi qui allais prendre 2 bidon de ça pour mon premier water :
http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-emploi_XSPC-Liquide-de-Protection-1-litre-EC-6-Transparent_9147.html

du coup, y'en a pas des transparent a me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dramus a écrit:
http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-emploi_XSPC-Liquide-de-Protection-1-litre-EC-6-Transparent_9147.html

>>Ou comment vendre de l'eau à 8euros le litre Oo


bin wai je vois ça...

je veux juste ne pas avoir a faire mes mélange du coup l'eau distilé + additif... c'est pas pour moi, donc si je comprend bien le liquide de refroidissement voiture, on le met et c'est partit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Justement non a priori mieux vaux le diluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Là, y'a débat ! Clin d'oeil

Petit récap des capacités thermiques, plus c'est haut, meilleur c'est :

[img]http://www.cowcotland.com/album-pic7243.html&user_id=5516
[/img]

Le liquide de refroidissement auto, c'est 95% d'éthylène glycol... donc, non ce n'est pas meilleur que de l'eau :)


dans la théorie tu as raison, mais on n'utilise jamais d'eau pure dans un watercooling sinon vive les algues etc....et le fait d'ajouter les divers additif fait baissé les capacité calorifique. (ça c'est le coté théorique)

pour le coté pratique quand bien même l'eau serait meilleur (capacité calorifique) dans un système watercooling pc on parle de dixième de degré...bref aucun intérêt...

Pour un liquide de refroidissement je ne sais pas d'ou tu tiens tes chiffres mais on tourne plutôt (en moyenne) 50% eau 50% glycol et divers additif. Apres suivant les marques etc c'est pour ça que je parle du produit bas de gamme (souvent celui le plus "coupé" à l'eau) mais il faut en tester plusieurs pour trouver le bon, surtout au niveau viscosité qui peux mettre a mal une pompe (on peu toujours à ce moment la coupé avec de l'eau déminéralisé).


Akira028 a écrit:
C'est pas pour être désagréable, je veux pas créer de conflit, mais j'aime que les choses soient justes. Sans rancune Clin d'oeil


Sans rancune ce que tu dis est correct dans la théorie mais dans la pratique cela n'a que peu d’intérêt dans le watercooling pc.
En prenant un même système tournant a l'eau puis au LDR il n'y aura que peu de différence de T° malgré que théoriquement l'eau est meilleur ça c'est un fait!

Bref chacun fait comme il veut.

-LDR = bon prix, aucun additif à rajouter, impossible d'avoir des algues, faire attention à la viscosité surtout pour la pompe, très bon dans le temps.

-EAU = bon prix, additif a rajouter (anti-algues, anti corrosion, viscosité et j'en passe) (sans être sur de l'efficacité).


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
je vois que le sujet que je lance fait parler ....

pour faire simple j ai accès a toute sorte d eau etant donner que je bosse dedans

j ai de l eau distillé et osmosé

c est tres pur mais justement je me demandait si trop pur ne perturbera pas les éléments en cuivre/nickel du circuit

pour ce qui est de l additif j ai mis du MAYEMS blanc

la seule chose qui me perturbe un peu maintenant c est le debit de ma laing D5 avec le top koolance , a fond la pompe prend 4000 tr au lieu de 4500 ! mais comme je suis monté en 10/13mm pour les tuyaux et que j ai un waterblock tres restrictif , je pense que cela est normal .... non ?


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton choix doit se faire entre eau distillée et eau osmosée je partirais sur l'eau distillée à ta place.

Avec un additif anti-algues et éventuellement un anti-corrosion si ta boucle mélange les métaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
pour le moment je tourne a l eau distillé + additif mayems, mais le probleme c est le debit de la pompe qui pour moi me parait faible (retour dans le reservoir pas violent)


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07