EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[resolue] calage au démarage , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
non c'est pas une coupe veille, c'ets juste une générique x10 prise, mais en parafoudre et jusqu'a 3200W (waip je sais useless) donc je doute que ça vienne de la puissance, mais par contre le fait que ce soit générique...

bisarement là il a démaré normalement, ça s'éteindrais de temps a autre je mettrais ça sur le coup d'un faux contacte mais là uniquement au démarage...

WTF ???

j'ai vais aussi tenter un clear cmos, de toute façon je n'ai que tres peu de reglage...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
ah la la la loukass c'est la malediction d'avoir quitter un beau et brave i7 2700k Clin d'oeil

Je trouve que depuis que ta changer ta que des problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse express en passant sur le sujet :
Carte mère décédée d'après moi. Lors du POST, elle lance le "halt on error check", ce qui signifie qu'un périphérique ou un composant de la CM est sans doute mort, mais je ne saurais dire quoi.

PS : oui oui j'irai me présenter, ça fait bien longtemps que je scrute ce site, il était temps que je vienne participer un peu, quitte à dire de la bouze Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sharingan a écrit:
ah la la la loukass c'est la malediction d'avoir quitter un beau et brave i7 2700k Clin d'oeil

Je trouve que depuis que ta changer ta que des problèmes



oula... jamais eu de 2700k moi...

j'eusse eu un 2700 (non k) mais c'etait pire avec celui là... pas moyen de lui foutre un ventirad noctua sans passer la cm a la perceuse (si si je l'ai fait ! )

non la malédiction c’est depuis l'achat de cette 2nd carte graph...

mais rien ne m'arretera !!! c'est moi le maitre de la machine ! faut juste que je trouve d'ou viens la couille et je la castre !


@failman : j'ai pas tout compris là...

@eXniHiLo : j'eteind jamais les switch (economie de la pile bios, elle prend pas le relais quand c'est en veille, et apparement une plus grande longévité des composant quand on debranche/coupe rien)

non là c'est vraiment qu'au démarrage, mais de façon aléatoire... mais forcement juste apres le passage du bios...


auto troll on :

je sais c'est depuis que je l'ai mis sous LDR de voiture, il se prend pour un diesel : faut le chauffer un peu avant de démarrer

auto troll off...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le temps j'ai eu une carte mère qui faisait la même chose. C'était encore sous l'ère AGP (2005), et elle avait les mêmes symptômes. Un jour elle a commencé à "dual boot", au sens qu'elle refusait son 1er POST et donc se relançait. En fin de compte, le port AGP était mort - et a tué ma gf6200 au passage.

Lors du POST, les cartes mères ont une fonction "shutdown on error" activée dans le BIOS, par défaut. Lorsqu'il détecte qu'un périphérique est défaillant, la carte mère shutdown immédiatement en conséquence, ce qui cause un boot qui s'arrête juste après le POST et le contrôle des périphériques.

Je suppose que c'est à peu près le même symptôme. Ils peuvent être diverses donc je peux me tromper, mais comme le vCore n'est pas en cause, je ne vois rien d'autre.

Edit : je vois que tu Overclock, tu le fais uniquement par multiplier ou aussi par le BCLK ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
juste multiplier pour le moment...

cela viendrais de cette seconde carte tu pense ? j'ai du ressouder une puce ....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du moins ce n'est pas du à l'Overclock du PCI, qui pourrait tuer les périphériques.

Personnellement, je ne vois rien d'autre qu'un fail POST à cause d'un périphérique ou d'une interface périphérique. Si elle tient le stress test, les VRM et capacitors n'ont pas de problème, donc ce n'est sans doute pas ça.

Si ça tient la charge ce n'est normalement pas l'alimentation non plus, et si ce n'est pas le vCore il ne reste pas 300 trucs...

Quand ça arrive juste après le POST je ne vois qu'un problème de périphérique. Le soucis ici c'est que ça peut venir d'un PCI-e comme d'un SATA, ou même du chipset lui-même. Ça peut venir du contrôleur ou périphérique de la carte mère, ou simplement du périphérique branché (ex : une carte graphique qui bug). C'est le loto...

La première chose que je ferais, c'est d'enlever une carte graphique pour deux jours (semble chiant, mais voila...), pour voir. Si ça se reproduit, enlever la 2ème et tourner sur la carte intégrée, voir ce qu'il se passe.

Dans tous les cas, je ferais un Memtest86 au cas où, vérifier qu'aucun slot de RAM ne bug sous aucune adresse. Peut-être que le POST plante au MEMCHECK, même si ça me semble peu probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
ok je regarderais tout ça... j'ai une quantité astronomique de perif...

(8 usb, 2 pci-e plus tout les composant standard d'un pc... 2 SSD un lecteur cd... bref la recherche va etre longue)

sinon non pas d'oc de carte (sauf usine)

etrangement ma cm est censé le voir avant le bios et me l'indiqué avec une led (tu sais le bipeur de son ancetre) et rien.

(pour info elle relook : cpu, gpus, ram et sata et un autre peu etre je sais plus je regarderais)

sinon oui tout tiens la charge pendant 1h occt (test d'il y a quelque jours avec un vcore ultra bas...)

je commencerai par un memchek et le gpu que j'ai ressoudé...

et j'ai aussi des doutes sur le capteur logitech unifing et enfin un truc branché en usb qui fonctionne pas bien... wait and see... mais y'a du boulot :

premier truc : j'ai changer de place le unifing (quelque lag de la souris et le clavier tout neuf qui fait un peu des sienne) a voir si le message de demarrage comme quoi un usb est mal branché passe ou non...)

tiens quand j'y pense avec 7 j'avais aucun souci... j'dit ça, j'dit rien....





recape des test :

-j'ai remis mon vcore au plus bas, c'est pas ça
-j'ai trouvé ce fameux periph qui fonctionnais mal : le seul truc datant de plus de 2 ans sur mon pc : la webcam (dont je me sert uniquement pour parler a cortana... dire qu'elle va pas me manquer...)
-changement de place de unify... toujours des lag de souris mais plus depuis le débranchement du la cam
-plus de démarage etrange depuis debranchement de la cam... a voir demain a froid ce que ça donne...


sinon va falloir m'expliqué un peu plus memchek sous W10 la derniere fois que j'en ai fait un j'avais 12 ans... (contre 29 maintenant...)


recape 2 :

-la web cam ne fait plus laguer la souris
-jours ce periph usb (en mode lien de conformité ou un truc comme ça)
-peu plus faire mes testes car win 10 a decidé de faire une grooooosse MAJ...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
donc résumé :

tout ce qui a été tester est un fail...

cependant j'ai trouvé que mon hub, n'avais pas de pilote (jamais réussi a le faire fonctionner correctement...) en test sans...

mais il est vrai que j'ai souvent eu des PB avec ce truc...
a voir demain...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va durer longtemps ce truc, entre les periphs eux-mêmes et les interfaces de la carte mère, il y'en a des choses à tester... Pas moyen de reproduire le truc volontairement ?

Pour le memtest, je prends simplement http://www.memtest86.com/ et crée une clé bootable ou un cd. Il suffit de rebooter dessus. Ca prend bien 1 heure ou 2 (je ne sais plus trop, à chaque fois je le fais au moment d'aller dormir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
non pas moyen de créer le probleme...

bon j'ai trouver ce periph qui va pas, non pas que le hub ne va pas, mais la prise usb (charge +) qui lui convien pas. du coup un peu de tri dans les branchement, puis réagensement des branchements. meme ma webcam ne fait plus des siennes...

bon tout est ok de ce coté et stable au démarage.
donc là je ne touche plus a rien, si demain matin (le matin apres une nuit de repos c'est mà où il y a du callage) et apres je verif si c'est pas mon mode windows qui est en cause (oui je suis passé a 10 pro donc remise a 0 de tout les fichiers systemes que j'aurais pu toucher)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2015 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon je resoue le probleme, depuis que j'ai enlever mon hub usb plus de callage, je l'ai remis juste une fois pour voir : hop callage...

donc les hub chinois apachere sur cdiscount : pas bien !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message [Résolue] Changement de CG - Aide pour pilote. Naldael Cartes Graphiques 8 23 mai 2023 à 10:20
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34
Pas de nouveau message [Résolue] Démarrage impossible d'un HP EliteDesk 800 G3 Mini Psyzo Questions diverses... 8 25 novembre 2022 à 01:08
Pas de nouveau message "Résolue" Installation qui ce finalise pas après redémarrage Labellette Cartes Graphiques 9 07 octobre 2021 à 12:29