EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MANTLE AMD , page 4

Aller à la page :   12345 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aquarium49 @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 16 août 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, petite question, si mantle est utilisé sur pc et sur ps4, peut-on penser que la maj prévu pour bf4 version pc pourrait également arrivée sur ps4(dans la limite des performances possible de la console bien sûr)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
pire que ca, les pigeon qui bavent sur nvidia vont se calmer, car franchement entre batman et bf4, le plus aboutie techniquement c'est bf4, et les jeux les plus abouti sont gaming evolved, donc voila ^^

EDIT : il yaura pas de mantle sur console, c'est specifique au pc, mais de toute maniere, je crois que la facon de coder sur ps4 se rapproche de mantle sur pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Surtout lorsqu'on voit la R9 290, avec un rad pourri qui oblige le downclock à souhait, faire mieux qu'une gtx 780 TI sous BF4 ça n'augure que des perfs énorment en custom (sans parler de Mantle)
Il y en a qui vont être surpris des perfs des modèles custom Clin d'oeil


Je la passe sous eau avant meme qu'elle me dise "j'ai chaud" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Aquarium49 a écrit:
Salut, petite question, si mantle est utilisé sur pc et sur ps4, peut-on penser que la maj prévu pour bf4 version pc pourrait également arrivée sur ps4(dans la limite des performances possible de la console bien sûr)?


Non car la version Next gen est bien plus au point que la version PC (jusqu'à aujourd'hui en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 jawz, oui les next gen sont mieux optimisés, les pc sont pas assez optimisé et c'est a ca que sert mantle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarium49 @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 16 août 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
pourriez-vous me préciser s'il vous plait une chose. Si j'ai bien compris avec le combo cpu/gpu amd (ex: fx8350/r9 290) va apporter un gain de performance conséquent (meilleur optimisation du cpu en multicore et gpu mieux géré), gain de fps, moteur affichant beaucoup plus de chose.

1.Mais qu'en est-il du combo intel pour le cpu et amd pour la carte graphique comment mantle va gérer cette situation.

2.développer sous directx et mantle, ca va pas rallonger le temps de dev des jeux.

3.je devais me prendre le combo gtx770/i5 4670k quand j'ai vu les articles d'hardware.fr, dois-je changer mon fusil d'épaule et foncer sur fx8350/r9 290?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
combo intel i7 + r9 290 = fx + r9 290 il l'ont dit que avec mantle, un fx vaut un i7 a peux pres

pour le temps de dev jen sais rien

et tourne toi plutot sur soit combo i7/r9290 ou fx/r9290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarium49 @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 16 août 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
fx/r9 520 euros contre i7/r9 640 euros, le calcul est vite fait^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend pourquoi tu prends ton CPU aussi. Si tu prends un I7 k c'est pour OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aquarium49 @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 16 août 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
petite question complémentaire, ça a besoin de quelle puissance un fx8350@4,8ghz + r9 290? 630w c'est suffisant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est suffisant. T'es à moins de 500w pour les deux. et cherche un peut, j'ai trouvé les infos en 20sec en tapant consommation + le produit Clin d'oeil


Dernière édition par Spade le 15 novembre 2013 à 00:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
1.Mais qu'en est-il du combo intel pour le cpu et amd pour la carte graphique comment mantle va gérer cette situation.

Le but de Mantle est en premier lieu de multithreader ET de décharger au maximum le CPU. Que ça soit Intel ou Amd ça fonctionnera cependant il est évident que le gain sera plus appréciable sur du AMD
Citation:

2.développer sous directx et mantle, ca va pas rallonger le temps de dev des jeux.

Un peu mais Mantle c'est un peu la demande première des developpeurs eux-mêmes. De plus il sera implémenté directement dans certains moteurs comme Frosbite demandant ainsi moisn d'investissement.
Citation:

3.je devais me prendre le combo gtx770/i5 4670k quand j'ai vu les articles d'hardware.fr, dois-je changer mon fusil d'épaule et foncer sur fx8350/r9 290?

De base la r9 290 enfonce la gtx 770 et pas qu'un peu... (elle le fait avec la gtx 780 classique donc bon).

Au niveau des CPU, il serait inconscient de prendre autre chose qu'un 8 threads donc fx 8/9xxx et i7 3/4770/4820k. Prendre en dessous c'est risquer d'être limité et cela même sans Mantle alors avec c'est "suicidaire".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4tURL @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 12 septembre 2012
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Un article sur hardware.fr parlait d'une "conversion" de bf4 sous mantle qui n'avait pris qu'un mois! Autant dire que le jeu en vaut la chandelle :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour la faute de frappe Jawz...

Sinon, concernant la question de l'ajout de travail de dev par l'arrivée de Mantle, de ce qui ressort des différents articles, c'est sensé être l'inverse. Comme déjà dit, c'est une réponse aux besoins des développeurs (surtout ceux qui s'occupent des moteurs graphiques) et sera le plus souvent intégré au moteur graphique ce qui veut dire que la majorité des développeurs concernés seront les dev de moteurs graphiques, les autres ne changeront pas leurs habitudes, ils développeront autour du moteur.

En ce qui concerne la demande des devs, c'est parce que l'architecture de DirectX est vieillissante et rigide, ce qui a pour cause de donner des résultats inattendus et non désirables par rapport aux souhaits initiaux des développeurs, Mantle est donc sensé faire gagner du temps à ces derniers en offrant une API plus souple et plus prévisible. Et vue l'engouement récent des différents éditeurs et développeurs pour Mantle et leurs prochains jeux, c'est que ça semble tenir ses promesses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant



Aller je casse le suspense. Apparemment BF4 avec Mantle est 45% plus rapide que sans (oui vous avez bien lu et entendu dans la video^^) Choqué hardware identique bien sur. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58