EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2014 , page 104

Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 156157158  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
pas de chance, faut avoir une clé de secours :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 03:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ma vaillante gtx460 vient de décéder. Elle ne tient le bureau qu'en mode sans échec ou sans les pilotes.. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
GouDox a écrit:
pas de chance, faut avoir une clé de secours :)


J'ai des clés de secours ! Mais pas chez moi. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ben suite à la réinstallation de mon pc, j'avais décidé connement de passer @ win 8.1, pour voir... puis y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis il paraît...

verdict après 2h d'utilisation: finalement, on critiquait windows millenium, mais en comparaison, c'était pas si mal... Guillotine

honnêtement, je ne trouve même pas les mots, mis à part que c'est très ouech ouech casu: sans déconner, la taille de la tuile "sports" est 4* plus grande que celle de "l'ordinateur", (que l'on ne peut même pas faire apparaître sur le bureau ni redimensionner en "grand", comme "finances" par exemple...) non mais wtf... et c'est que des trucs comme ça...

je me donne une semaine, et après, ça sera certainement poubelle... je veux bien que ça fonctionne en tactile sur un mobile, mais là ça me semble être un gros nawak...

seul petit plus (mais comme j'ai changé de cpu+cm je suis pas sûr que ça soit dû à l'os...): les boots et redémarrage sont ultra rapides, moins de 10 sec entre le fait d'appuyer sur redémarrer, et le fait de se retrouver à nouveau sur un bureau fonctionnel (ou alors c'est "merci" au 840 pro ^^)

edit: un autre délire, y'a même plus de confirmation à la suppression d'un fichier... sans déconner, y'a des "pros" qui utilisent win 8?!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vire les tuiles en installant ClassicShell. windows 8(.1) est plus agréable comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le conseil, je me rappelais plus du nom du machin...

edit: je viens de chronométrer et j'avais un peu halluciné ^^, finalement ça prend 13 secondes... Mort de rire on va dire qu'in va faire avec...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le mieux, c'est de bien se pourrir les yeux avec ModernUI une petite semaine (le temps de s'y habituer) et après tu le vire pour le retour du menu démarré, tu trouveras ça révolutionnaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinidam @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Désative l'option lockscreen et choisi le boot auto sur le bureau.. et c'est nettement mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Lebep a écrit:
Désative l'option lockscreen et choisi le boot auto sur le bureau.. et c'est nettement mieux Clin d'oeil

Clairement...classic shell ne sert à rien.

Citation:
edit: un autre délire, y'a même plus de confirmation à la suppression d'un fichier... sans déconner, y'a des "pros" qui utilisent win 8?!


http://microsofttouch.fr/default/b/js/archive/2012/09/15/windows-8-activer-la-confirmation-lors-de-la-suppression-d-233-l-233-ments-fichiers-dossiers.aspx

Franchement, j'ai l'impression de lire des papys...dès que l'on change un tout petit truc qui en plus est ré-activable par un simple clic pour cocher une case ça devient un truc monstrueux...
Comme Modern UI que l'on peut se passer en bootant directement sur le bureau classique...
Je me plaignais de mes parents jadis, mais alors les "jeunes" apparemment c'est pareil... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
@maptiviou: tu lis dans mes pensées, ou "comment se créer es moments de joie" ^^

@lebep: c'est gentil comme conseil mais j'ai rien compris...

"Lebep a écrit: ‹ Select ›
Désative l'option lockscreen et choisi le boot auto sur le bureau.. et c'est nettement mieux Clin d'oeil

Clairement...classic shell ne sert à rien.

Citation:

Franchement, j'ai l'impression de lire des papys...dès que l'on change un tout petit truc qui en plus est ré-activable par un simple clic pour cocher une case ça devient un truc monstrueux...
Comme Modern UI que l'on peut se passer en bootant directement sur le bureau classique...
Je me plaignais de mes parents jadis, mais alors les "jeunes" apparemment c'est pareil... Mort de rire


j'ai un an de moins que toi, gros malin ^^

non, le truc qui me choque, c'est qu'ils enlèvent la confirmation pour un os de bureau... je me doute bien que ça doit être réactivable, mais juste "pourquoi"? autant je comprendrais pour une tablette, autant là je trouve ça naze...

dans ce cas, pourquoi ne pas faire un énorme tutoriel après l'install, qui permettrait de choisir ses options de configuration... quitte à faire un truc casu/userfriendly, on va jusqu'au bout du délire quoi...
pareil, le panneau de config' m'a doucement fait rigoler, c'est un vrai bordel, heureusement que l'ancien n'est pas loin, sinon j'avais l'impression de me retrouver sur mon xperia sous androïd...

bref, une semaine pour tester, mais je donne pas cher de sa peau...

et sinon merci pour les tuyaux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pinidam @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le lockscreen c'est l'espèce d'écran qui s'affiche avec un wallpaper et l'heure juste avant que tu tapes ton mot de passe si tu étais en veille.

Pour l'enlever : http://www.windows8facile.fr/windows-8-supprimer-ecran-verrouillage-lockscreen/

Concernant le boot auto sur le bureau, je voulais dire que lorsque tu allumes ton PC ou en sortie de veille, tu as le mot de passe (ou pas) et ensuite tu apparais sur l'écran avec les tuiles : et bah tu peux directement aller sur le bureau si tu veux Clin d'oeil http://www.zebulon.fr/astuces/281-demarrer-windows-8-1-sur-le-bureau.html

Avec ces deux réglages perso je vois de quoi on peut se plaindre sur Win8.1 (je vais JAMAIS sur l'écran des tuiles.. j'ai même une touche sur mon clavier pour bloquer la touche Windows Très content). Après oui chacun son utilisation, mais par rapport à Win7 jamais je ferais retour en arrière !

EDIT : au sujet de la confirmation de suppression au niveau de la corbeille, je l'ai bien perso, mais peut-être que je l'ai rajouté (http://microsofttouch.fr/default/b/js/archive/2012/09/15/windows-8-activer-la-confirmation-lors-de-la-suppression-d-233-l-233-ments-fichiers-dossiers.aspx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mais 8.1 ne supprime pas non plus modern UI dont il se plaint. Le bouton démarrer est de retour mais il ne mène pas au menu démarrer.
Mais à l'update 2, les Classic Shell est autres ne seront plus utiles effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinidam @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais dit le contraire concernant ModernUi et le bouton démarrer. Je propose juste des moyens (présent de base dans Windows) de contourner le truc, sauf pour le bouton démarrer, mais bon je ne l'utilise jamais donc j'ai rien à proposer (mais classic shelle serait la réponse apparemment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
oui, effectivement maptiviou, y'a un bouton windows, qui mène à l'écran des tuiles (ça me fait une belle jambe ^^, c'est tout pourri)

et @lebep: alors normal que je vois pas de lockscreen, j'utilise pas de passwords, ni de screensavers, donc c'est ou le bureau, ou les tuiles, ou un blackscreen ( veille pour moi ^^)

tant pis, je vais faire comme pour win 7: 2 dossiers sur le bureau qui contienne TOUS mes raccourcis: un pour les jeux (environ 300, ahem ^^) et un pour les programmes...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ce matin, je me lève, mal dormi, cassé de partout... je me force... pars à vélo un peu plus tard que prévu, je sors à peine du garage, téléphone qui sonne, le boulot, un c.... chez un user, je le corrige....
500m après, un autre user, deuxième c...
bref 10km.... 5 appels
J'arrive au taff, me douche, je sors 4 appels, notre prestataire... je le rappel, je m'habille en même temps et là...

BAM... mon Lumia 1520 tombe... écrans explosé, mais fonctionne tjs... il a juste 4 mois....

la journée qui commence bien

[EDIT] la c... venait de notre serveur de fichier qui était dans les fraises... plus personne n'arrivait à se connecter, les postes mettaient plus de 10min à démarrer avec "Applying Group Policy"... les joies de déployer des packages d'install via GPO... il essayait de charger la source sur le serveur de fichier.... le pire c'est que le serveur répondait au ping, mais tout le reste down...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 156157158  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 222 02 janvier 2024 à 14:03