EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WTF du jour 2014 , page 2

Aller à la page :   123 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Haha nan c'est juste qu'ils ne suivent pas en cours c'est tout, surtout quand je vois qu'en 3eme on fait encore des cours d'orthographes sur des trucs que je connais depuis la 5eme voire avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2014 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
"Ils utilisent des arguments scientifiques non comme d'un outil pour trouver des réponses encore inconnues à de profondes questions, mais comme d'une brosse pour étaler un vernis de respectabilité sur des réponses qu'ils ont déjà décidées."

(Victor Stenger, physicien et écrivain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2014 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
"Ils utilisent des arguments scientifiques non comme d'un outil pour trouver des réponses encore inconnues à de profondes questions, mais comme d'une brosse pour étaler un vernis de respectabilité sur des réponses qu'ils ont déjà décidées."

(Victor Stenger, physicien et écrivain)


Dit comme ça, çà veux pas dire grands chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 05:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bug WD :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Sérieusement on apprend quoi à l'école en 2014 ? Je me pose vraiment la question là, quand des gamins de 15/16ans ne savent même pas parler c'est qu'il y a un soucis quand même.

je vais essayer de te répondre ^^
en fait maintenant en primaire on dissocie la grammaire, l'orthographe, la conjugaison..., alors pour eux ça fait plusieurs matières, là ou nous on ne dissociait pas tout ça.la façon de travailler est donc différente et plus difficile à mon avis. Et au collège même les prof font des fautes et ne corrigent même pas les élèves...donc au final il ne faut pas s'étonner...


edit j'ai pas quote le bon message ^^ Pour le parler on y peut rien... c'est la période adonescent, adolescent qui fait ça.. la mode, l'effet de groupe,... après il y a l'endoctrinement qui devient de plus en plus fréquent et ça fonctionne plus facilement sur les jeunes malheureusement :/


edit 2 : après le plus gros wtf ce sont ces petits issus de l'immigration qui se disent arabes et qui ne savent même pas ce que c'est... tout ça parce qu'ils sont arabophones et "musulman" ( entre guillemets parce qu'il faut tout de même pondérer le termes puisque finalement ils ne le pratiquent pas.ils viennent juste du maghreb et sont donc maghrébin rien de plus ^^). mais heureusement que ça on le voit en primaire... mais devient tabou au collège j'ai l'impression..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
comablanc a écrit:
Sérieusement on apprend quoi à l'école en 2014 ? Je me pose vraiment la question là, quand des gamins de 15/16ans ne savent même pas parler c'est qu'il y a un soucis quand même.

je vais essayer de te répondre ^^
en fait maintenant en primaire on dissocie la grammaire, l'orthographe, la conjugaison..., alors pour eux ça fait plusieurs matières, là ou nous on ne dissociait pas tout ça.la façon de travailler est donc différente et plus difficile à mon avis. Et au collège même les prof font des fautes et ne corrigent même pas les élèves...donc au final il ne faut pas s'étonner...


edit j'ai pas quote le bon message ^^ Pour le parler on y peut rien... c'est la période adonescent, adolescent qui fait ça.. la mode, l'effet de groupe,... après il y a l'endoctrinement qui devient de plus en plus fréquent et ça fonctionne plus facilement sur les jeunes malheureusement :/


edit 2 : après le plus gros wtf ce sont ces petits issus de l'immigration qui se disent arabes et qui ne savent même pas ce que c'est... tout ça parce qu'ils sont arabophones et "musulman" ( entre guillemets parce qu'il faut tout de même pondérer le termes puisque finalement ils ne le pratiquent pas.ils viennent juste du maghreb et sont donc maghrébin rien de plus ^^). mais heureusement que ça on le voit en primaire... mais devient tabou au collège j'ai l'impression..


A force de pousser vers l'assistanat et la banalité de la médiocrité faut pas s'étonner que 90% des gamins suivent la voie de la facilité et du je-m’en-foutisme...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
je ne vois pas pour l'assistanat ce que tu veux dire. après c'est une histoire d'éducation rien de plus... le je m'en foutisme vient aussi des parents. et bizarrement le taux de réussite des enfants à l'écoles coïncide avec la csp de leurs parents. (mais ça c'est aussi la faute aussi du système)
on délaisse tellement l'éducation en France. et ensuite on va critiquer le devenir des jeunes :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Par assistanat je veux parler de choses toutes simples que l'on peut voir à l'école comme un gamin qui bute sur un exo avec des réactions de profs telles que "C'est pas grave si tu comprends pas/On verra plus tard/Etc..." et que du coup ça devient NORMAL de rien piger et que personne ne doit s'en inquiéter...

Je m'en rend compte très souvent, j'ai repris mes études pour changer d'orientation professionnelle et devenir admin réseau, j'ai 24 ans et je suis en cours avec des mecs de 18-19-20 ans (pas énorme différence et pourtant...) et pour certains ça fait vraiment peur...Sorti de la les mecs sont censés bosser quand même mais même des trucs de base ils ne comprennent rien, les types se complaisent dans leur médiocrité en ayant déjà un bac pro et un bep dans ce domaine...C'est à moi qu'il viennent demander comment ça marche alors que je touche vraiment à ça que depuis à peine 1 an.

C'est un exemple parmi tant d'autres malheureusement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ma foi, quand tu parles d'éducation de lois et de règles t'es taxé de facho, faut pas s'étonner. Tu sais quoi le soucis ce n'est pas la classe sociale, c'est l'éducation, trop de parents élèvent leurs gamins dans la rue dès qu'ils sont capable de marcher et après ils chialent comme quoi ils n'ont rien blablabla. Quand tu vois des gens rester dehors avec leurs gosses de 5ans de la sortie de l'école jusqu'à 22h tu te dis que c'est normal si le gosse est en échec scolaire toute sa vie.
Moi je ne crois pas une seule seconde que le niveau d'un gosse dépend du milieu social, j'ai connu tout les milieux, le truc qui compte c'est la façon dont les parents s'en occupent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que tu es tombé sur le mauvais prof. (ou pas ^^)
je suis en primaire donc je n'ai pas vraiment d'exemple comme le tien. et la fac c'est différent.
Mais c'est vrai que j'ai quelques retour d'enfants de 6eme et 5eme et par exemple les profs corrigent les devoirs qui ont été fait à la maison qu'une fois sur dix... et ils ne marque même plus les devoirs, tout est sur l'ent.. dans mon ancien collège ont été loin de ça... et pourtant je viens d'une zone zep et les profs étaient vraiment pas mal.. j'ai l'impression que ce genre de problème arrive le plus souvent dans le public :/

edit : comablanc tu prends le problème que d'un côté et malheureusement c'est comme ça qu'on avance pas.. tu sais que l'école te tri en fonction des csp de tes parents? qui le sait ça? pourquoi les grandes écoles sont inaccessibles aux plus pauvres? c'est pas à cause de la csp? et ce que tu sites c'est encore un problème de l'état... que font les services sociaux? en général ils ne font rien même en connaissant le problème.
Je trouve que tu parles toujours trop simplement du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
je pense que tu es tombé sur le mauvais prof. (ou pas ^^)
je suis en primaire donc je n'ai pas vraiment d'exemple comme le tien. et la fac c'est différent.
Mais c'est vrai que j'ai quelques retour d'enfants de 6eme et 5eme et par exemple les profs corrigent les devoirs qui ont été fait à la maison qu'une fois sur dix... et ils ne marque même plus les devoirs, tout est sur l'ent.. dans mon ancien collège ont été loin de ça... et pourtant je viens d'une zone zep et les profs étaient vraiment pas mal.. j'ai l'impression que ce genre de problème arrive le plus souvent dans le public :/


Le prof est excellent, il est cultivé et passionné et j'accroche pas mal à sa manière d'enseigner, c'est le comportement des types qui est aberrant, on est une quarantaine au total et on est à tout péter 7 ou 8 à se donner la peine de bosser convenablement.

Ton exemple de correction de devoir est frappant, les pti gamins apprennent des choses et les retranscrivent de manière pas toujours juste mais les responsables de ça s'en foutent complet...Y'a vraiment un soucis quelque part...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en hlm depuis deux ans, t'en fais pas que j'ai une petite idée du soucis : )
Et les services sociaux c'est une blague, ce dont ont besoin des gamins c'est d'un couvre feu et de parents rappelés à l'ordre mais chez moi ça ne se fera jamais vu que foutre des flics et des règles ferait perdre les voix au maire, t'inquiète que chez moi ça a milité pour continuer à foutre le bordel impunément.


Dernière édition par Jourgensen le 07 juin 2014 à 10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
bizarrement il faut aller du côté de l'école privée pour avoir des profs qui aident...
et je me dis qu'en primaire les prof s'arrache pour faire apprendre les bases aux petits pour qu'au final des blaireaux de profs gâchent tout ce boulot.. et je pense que ça ne va qu'empirait. surtout quand je vois le niveau de certains élèves.. et surtout quand je vois ce que fait l'Etat!!!

edit : comablanc tu veux dire immeuble en disant hlm? mais ma réflexion reste identique. parce que je voulais aussi dire que quand tu vas à l'école on te demande la csp de tes parents puisqu'on te demande leur travail.. et c'est la que le tri commence. et le pire du pire c'est que tu l'apprends en psychologie...
Ps j'ai vécu environ 16 ans dans des cités ou même les flics avaient peur d'y rentrer. donc je sais de quoi je parles aussi Clin d'oeil


Dernière édition par Malix le 07 juin 2014 à 10:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
bizarrement il faut aller du côté de l'école privée pour avoir des profs qui aident...
et je me dis qu'en primaire les prof s'arrache pour faire apprendre les bases aux petits pour qu'au final des blaireaux de profs gâchent tout ce boulot.. et je pense que ça ne va qu'empirait. surtout quand je vois le niveau de certains élèves.. et surtout quand je vois ce que fait l'Etat!!!


Moi je suis aussi très critique sur l'école, surtout sur le lycée général d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03