EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WTF du jour 2014 , page 3

Aller à la page :   1234 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Malix : je vais pondérer ton propos, avec ma propre expérience : j'ai auto-financé toutes mes études jusqu'au master en travaillant à côté et j'ai bossé dur. Puis, lorsque j'ai voulu changé de boulot, je me suis aussi financé. Donc je crois à une chose, ne pas attendre des autres et se sortir un peu les doigts du fion, et on arrive à ce qu'on veut.
Effectivement, l'Etat n'aide pas, mais dans ce cas-là, on attend pas les bras ballants, mais ça ne tient qu'à moi, c'est ma philosophie de vie.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
là ce n'est que ton expérience personnelle qui ne pondère rien en fait ^^
en fait quand je parle de l'Etat je parle de l'investissement qui n'est pas fait pour réformer correctement l'école.. ils réforment sans connaitre quoi que ce soit et ça se voit. Les élites s'en foutent des petites gens. Je me demande si L'Etat et donc les élites ne font pas exprès d'accentuer ça , un niveau scolaire bas pour accentuer cette misères pour toujours garder le pouvoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Moi je ne crois pas une seule seconde que le niveau d'un gosse dépend du milieu social, j'ai connu tout les milieux, le truc qui compte c'est la façon dont les parents s'en occupent.

Oui, enfin tu peux pas occulter aussi les chiffres....
Comme par exemple :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1176

Donc là il y a bien une composante sociale indéniable même si forcément si les parents "démissionnent" ou s'en balancent comme pas possible ça ne peut qu'aggraver les choses.
Lorsque tu as plus de 50% des étudiants d'écoles d'ingé qui ont des parents représentant seulement 15% du corps professionnel (les cadres et professions supérieures) c'est qu'il y a bien le milieu social qui joue et pas qu'un peu.
Citation:

le je m'en foutisme vient aussi des parents. et bizarrement le taux de réussite des enfants à l'écoles coïncide avec la csp de leurs parents

Le rapport entre le je m'en foutisme de certains parents et leur CPS (catégorie socio-pro donc) ?
La corrélation immédiate va être compliquée a démontrer.
Il est quand même évident que si les parents ont une bonne situation, ils pourront plus facilement payer une école privée et autres profs particuliers à leurs gamins. Ce qui mécaniquement aura un impact direct sur les résultats. Même avec des parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses, le simple fait de pouvoir fréquenter une école plus réputée (et donc avec du personnel encadrant bien mieux les élèves), il y aura forcément de meilleurs résultats que dans une école publique lambda avec des parents tout aussi "je m'en foutiste".


Dernière édition par akathriel le 07 juin 2014 à 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Heu c'est pas What The Fuck tout ça Clin d'oeil

WTF :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Heu c'est pas What The Fuck tout ça Clin d'oeil

WTF :



WTF c'est pas que des conneries de types assez cons pour poster ça sur le net, après si t'es d'accord avec toutes les décisions qui régissent ton milieu de vie forcément çe ne peut pas dépasser ce stade la. :p

EDIT : après m'être relu je tiens à préciser qu'il n'y a aucune méchanceté dans ce que je t'ai dis et c'est vrai qu'à la base ce topic était dédié aux choses plutôt légères. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit :p pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi l'éducation en France est le plus gros wtf que je puisse trouver :/

akathriel désolé j'ai assez mal formulé ma phrase ^^ je ne cherche pas à montrer une corrélation entre les deux. ça serait faire trop d’amalgame. et pour en revenir à comablanc fait des petites recherche sur les études en fonction des csp..tu verras c'est juste affligeant...et c'est pourtant fait exprès.. pourquoi à ton avis une conseillère d'orientation va te demander le boulot de tes parents.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens rapidement dans les sujet, déjà je peux vous assurer que le niveau d'apprentissage dépend du milieu, les profs là où j'habitais avant (pour ceux qui ne le savent pas, j'habitais dans l'endroit soit disant où il y a le plus de problèmes, à savoir la Seine Saint Denis) essayait de repêcher tout le monde et laisse de côté ceux qui y arrivent, ce qui donne un côté je m'en foutiste à la plupart des bons élèves qui sont plus ou moins délaissés, soit il avance tout seul avec le prof qui essaie de faire comprendre les autres élèves, soit ils aident les autres à progresser, ou soit les profs les laissent vraiment de côté pour reprendre en main les autres... Ce qui n'est souvent pas d'une grande utilité car y'a toujours un groupe pour foutre le bordel non stop, ce qui m'a d'ailleurs le plus impressionné quand j'ai déménagé, c'est le silence dans la classe pendant un cours, et non ce n'est absolument pas une blague...

Perso, moi qui suis déjà flemmard de nature à un point astronomique, c'est pas ça qui m'a réussi, j'avoue que j'en ai vraiment rien à battre maintenant, les profs le savent et me blâment car je dors en cours et ils savent très bien que je pourrais avoir d'excellent résultat si je le voulais (quand ils voient que je me suis tapé entre 0 et 2 sur une Expression Ecrite et qu'au moment de la correction, j'aide tout ceux qui sont à côté de moi, tu m'étonnes qu'ils sont pas contents après)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens ajouté ma petite réflexion au problème de l'éducation. Il y déjà, effectivement, un boulot à faire pour rééduquer les parents qui laissent tout faire à leurs enfants; quand j'étais gosse, les parents qui font des gosses pour les allocs, ça existait déjà, un de mes amis d'enfance est un de ces enfants mais ça se généralise vu que ces enfants sont à l'âge d'êtres parents. Un gosse qui n'a vu aucun effort de la part de ses parents pour l'éduquer aura de grandes chances de n'en faire aucun quand ce sera à son tour de le faire. Il faudrait aussi, et surtout revoir les droits des enfants, les profs n'ont plus aucun pouvoir face aux élèves et les parents pratiquement plus (sinon on peut tomber dans la maltraitance). C'est aussi en partie à cause de ça qu'il y a un problème pour les profs, comment sanctionner un élève si on s'expose au risque de se faire rentrer dedans par les parents ou se prendre une sanction administrative?

Ayant toute une branche de ma famille en tant que profs et ayant suivi une partie de ma scolarité (collège et lycée) dans leur établissement, je ne pouvais pas me permettre de faire de vague (au moindre pet de travers, j'avais droit à des remarques au diner). Par contre, j'ai été spectateur de la chute du niveau scolaire dans mon établissement, qui, à mon arrivée, avait une excellente réputation sur Paris. Pour moi, le constat, c'est qu'il y a effectivement une réforme de l'éducation à faire. Mais pas ses cowneries d'aménagement du rythme scolaire, faire 4.5 ou 5 jours par semaines n'a pas tué ma génération, bien au contraire, étant donné qu'arrivé à la vie active on fait les cinq jours, pour moi au moins on est rôdé dès l'enfance.
Non, ce qu'il faut réformer, c'est l'orientation et les filières. Cela fait trente ans que la France s'efforce à promouvoir le secteur tertiaire et son cursus général, et à dénigrer les autres secteurs et leurs cursus en les faisant passer pour des voies de garage (et c'est bien le nom qu'on leur donnait au sein de l'éducation il y a vingt ans).
Résultat, il y a beaucoup trop de demandeurs d'emploi pour les bureaux et une grosse carence au niveau de la main d’œuvre. Il ne faut pas s'étonner que notre commerce extérieur fonctionne mal, nous ne fabriquons pratiquement plus rien et nos produits high-tech sont soit trop chers, soit avec dix ans de retard sur les leaders. Il faut donc promouvoir les secteurs primaire et secondaire et former un vrai nouveau savoir faire dans l'artisanat.

Pour moi, cette réforme de l'éducation, ce serait une orientation dès la quatrième, les élèves largués dans les matières générales passeraient un entretien pour déterminer s'ils ont vraiment des difficultés ou tout simplement parce qu'ils s'ennuient car pas du tout intéressés par ces matières. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les matières générales, il y aurait donc une quatrième et une troisième constituées d'ateliers où les élèves feraient des sessions de deux semaines-un mois de découvertes des différents métiers manuels.
A la fin de ces deux années de découverte, l'élève aurait le statu d'apprenti et choisirait sa formation en bac pro où il suivrait les cours nécessaires pour qu'il puisse s'en sortir dans la vie active (cours de gestion et de compta par exemple dans le cas de la fondation d'entreprise) et ferait en alternance des stages rémunérés (la fonction publique regroupe tous les corps de métiers et peut donc proposer tous types de postes pour des stagiaires, et pour les poste où il n'y aurait pas de place, elle fait aussi appel à des prestataires, et peut donc signer des contrats avec ces derniers pour qu'il prennent ces stagiaires).

Je concède que c'est une réforme qui est très coûteuse car elle implique de modifier toute ou partie de la structure du collège/lycée et de payer des stagiaires avec les impôts. Mais je pense que ce serait le meilleur investissement qu'on pourrait faire pour relancer l'emploi et la culture française.

Depuis trente ans on a cherché à créer des cerveaux et à faire une population d'élite. Nous avons finalement créé une population composée d'un côté de moutons normalisés (dont je fais partie) et d'une sous classe qui pourtant mérite bien plus (les secteurs primaires et secondaires). Il faut revaloriser tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Maptiviou, ton idée est juste génial.
Après, rajoutés des heures, ça sert pas à grand chose, à part faire gueuler les parents et les élèves...

Et le problème, c'est qu'énormément d'élèves (pour pas dire la quasi-totalité), en ont rien à battre de certaines matières car cela ne les intéresse pas du tout, la LV2, c'est hallucinant comment tout le monde s'en fiche au lycée (espagnol/allemand, surtout l'espagnol), tout comme le français pour ceux qui veulent passer en voie scientifique et pareil, ceux qui veulent aller en voie littéraire, la physique, ils en ont rien à battre, ils ont même pas envie de comprendre la plupart du temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Et le problème, c'est qu'énormément d'élèves (pour pas dire la quasi-totalité), en ont rien à battre de certaines matières car cela ne les intéresse pas du tout, la LV2, c'est hallucinant comment tout le monde s'en fiche au lycée (espagnol/allemand, surtout l'espagnol), tout comme le français pour ceux qui veulent passer en voie scientifique et pareil, ceux qui veulent aller en voie littéraire, la physique, ils en ont rien à battre, ils ont même pas envie de comprendre la plupart du temps...


+ 9999999999999999999999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait partie de la dernière année des chanceux à pouvoir arrêter la LV2 en entrant en 1ièreS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec maptiviou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le système d'éducation n'est pas parfait, et ce que dit maptiviou a largement un grand sens, mais il ne faut pas oublier que pour changer le mode d'éducation au niveau de l'orientation, il faut modifier toute la politique économique et de développement de notre cher pays.

C'est aussi ce qu'on peut voir dans les hauts niveaux d'étude, où la plupart préfère partir à l'étranger plutôt que de rester en France et être moins bien payer ( à moins d'avoir un "nom" ).

Afin bref, de ma vision, j'ai juste l'impression que tout est fait pour tirer le système vers le bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part, au collège et lycée je tiens et je resterais toujours sage, comme j'ai les toujours fais
pour l'espagnol j'en est fais en 4-3ième et comme je sais qu'en arrivant en lycée
je n'en aurais pas, je m'en foutais, pour l'anglais j'essaye de faire le mieux que je peut malgré que j'ai du mal,
je lis pas mal d'article qui concerne l'informatique, j'arrive plutôt bien a comprendre un texte mais c'est pour l'oral ou
c'est la catastrophe, ayant toujours des difficultés depuis ma primaire, problème de compréhension de question, j'ai du mal a me
concentré aussi, le français j'ai du mal aussi, je fais du mieux que je peut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03