EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WTF du jour 2014 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas eu trop de souci au collège en plus je fais de l'allemand depuis la 6eme mais j'ai enchaîné des profs pas terrible (en allemand), j'ai eu pendant 3 ans une super prof de math sinon, après tous les profs ne sont pas bon, en français mes anciennes profs n'étaient pas excellente, comme celle que j'ai cette année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
C'est vrai que le système d'éducation n'est pas parfait, et ce que dit maptiviou a largement un grand sens, mais il ne faut pas oublier que pour changer le mode d'éducation au niveau de l'orientation, il faut modifier toute la politique économique et de développement de notre cher pays.

C'est aussi ce qu'on peut voir dans les hauts niveaux d'étude, où la plupart préfère partir à l'étranger plutôt que de rester en France et être moins bien payer ( à moins d'avoir un "nom" ).

Afin bref, de ma vision, j'ai juste l'impression que tout est fait pour tirer le système vers le bas.


Je n'en pense pas moins.

Bon on va peut-être fermer la parenthèse là, le WTF n'est pas pour refaire le monde. Pour continuer, il faudra créer un nouveau topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou : ça existais déja dès la quatrième tu pouvais aller au lycée pro..
sinon allez y faites un topic ensuite on l'enverra à l'éducation nationale. quelle bande de blaireaux ( ce sont quand même mes employeurs...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais il faut aussi revaloriser cette filière et la développer pour accueillir plus d'élèves. Le souci c'est que depuis trente ans on fait en sorte que les métiers manuels sont pour les neuneus qui ne réussissent pas en classe et les parents n'aiment pas qu'on dise que leurs gosses sont des neuneus. Donc ils les poussent dans la filière générale qui n'intéresse pas les-dits gosses.

Il faut que les idées changent et que l'éducation nationale et les parents comprennent que si un gamin n'a pas des diamants dans le cerveau, il a sûrement de l'or dans les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Oui mais il faut aussi revaloriser cette filière et la développer pour accueillir plus d'élèves. Le souci c'est que depuis trente ans on fait en sorte que les métiers manuels sont pour les neuneus qui ne réussissent pas en classe et les parents n'aiment pas qu'on dise que leurs gosses sont des neuneus. Donc ils les poussent dans la filière générale qui n'intéresse pas les-dits gosses.

Il faut que les idées changent et que l'éducation nationale et les parents comprennent que si un gamin n'a pas des diamants dans le cerveau, il a sûrement de l'or dans les doigts.


je suis en filière bac pro mécanique industriel, ont ma dit exactement pareil que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Faut aussi leur faire comprendre que y'a pas des bac poubelle ou autres, mon prof me l'a dit en début d'année mais pour l'expliquer aux parents, y'a personne pour dire que les bac STI2D, ST2S ou STMG (enfin tous les bac technologique qui se situe entre la voie pro et la voie générale) ne sont pas des bacs où l'on va par défaut...
Pareille pour les bac pro, les parents les voient comme des bacs fait pour les neuneus comme tu l'as si bien dit, les profs expliquent que non aux élèves, mais toujours personne pour l'expliquer aux parents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ça. Paies tes mods de PC à la française avec tous les passionnés qu'on a en France et qui auraient fait des merveilles s'ils avaient suivi un cursus manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est même pire que ça, si t'es trop intelligent t'as rien à foutre au lycée, pour un gamin un peu en avance c'est pas possible de tenir 40h/semaine en ne faisant que recopier et réciter, le programme d'histoire et de français est tout simplement au delà du lamentable, faut sortir du lycée pour commencer à apprendre des choses. C'est pas les meilleurs qui réussissent au lycée, c'est ceux qui tiennent le plus longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
C'est même pire que ça, si t'es trop intelligent t'as rien à foutre au lycée, pour un gamin un peu en avance c'est pas possible de tenir 40h/semaine en ne faisant que recopier et réciter, le programme d'histoire et de français est tout simplement au delà du lamentable, faut sortir du lycée pour commencer à apprendre des choses. C'est pas les meilleurs qui réussissent au lycée, c'est ceux qui tiennent le plus longtemps.


Le problème reste au niveau de la société, comment les parents des élèves ayant moins de capacité que les autres verrait la chose si leur enfant est "mis de côté" dans une classe de son niveau par rapport à des autres regroupés dans une classe d'un niveau supérieur et ça dès le primaire ( ou collège ) ?

Quel politicien aurait le cran de lancer ça ? Et pourtant, ça serait un bon moyen de permettre la réussite à ceux qui n'ont pas une bonne situation de par leurs parents, car l'éducation se ferait par rapport aux capacités et non pas au porte feuille de "papa, maman".

EDIT : Je ne considère pas qu'il existe des voies de garage pour ce qui est de trier les élèves par rapport aux capacités, c'est juste que les métiers manuels sont considéré comme ingrats dans la société alors qu'ils sont indispensable ( qui pour étaler de l'enrobé par une après midi de canicule ? ) alors qu'ils conviendrait à beaucoup qui ne le savent pas car on leur dit de faire des études pour réussir, mais il faudrait le faire savoir à certains en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien là le problème, la filière générale devrait être appelée filière tertiaire. il faut faire comprendre aux parents qui sont issus de l'éducation, "si tu ne suis pas un cursus général t'es qu'un loser" que c'est faut et que leurs mômes ne seraient pas mis de côté mais choisiraient une activité tout aussi valorisante mais faisant appel à d'autres compétences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un ami qui est partie dans une école pour surdoué sauf qu'il connaissait personne là bas, il y est allez juste parce qu'il s'ennuyait en 6eme, puis il a fini en dépression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
J'ai un ami qui est partie dans une école pour surdoué sauf qu'il connaissait personne là bas, il y est allez juste parce qu'il s'ennuyait en 6eme, puis il a fini en dépression


C'était mon cas aussi, je me suis ennuyé toute ma scolarité et j'ai fini par décrocher tellement j'en avais plus rien à foutre, j'étais même pas surdoué (diagnostiqué QI élevé mais pas dans des proportions si rares), en plus vu comment le système est super bien fait même si t'as une mention à l'exam t'es pris dans les classes supérieures uniquement si t'as léché le cul des profs, moi je foutais rien j'allais même pas en cours et je me tapais 16,5 de moyenne. Après j'ai repassé des diplômes des années plus tard mais le lycée c'était l'enfer, dès que je me suis barré du lycée j'ai découvert la littérature.


Dernière édition par Jourgensen le 07 juin 2014 à 22:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
J'ai un ami qui est partie dans une école pour surdoué sauf qu'il connaissait personne là bas, il y est allez juste parce qu'il s'ennuyait en 6eme, puis il a fini en dépression


Le problème, tu l'énonces dans dans ta phrase : "une école pour surdoué", mais on n'apprend pas à la personne en quoi elle est différente des autres et pourquoi elle est là.

Puis, une personne surdoué peut aussi choisir d'aller vers une autre filière où les capacités requises sont moins importantes, après tout, qui peut le plus peut le moins, mais l'inverse ne marche pas.

EDIT : le message de comablanc décrit parfaitement la chose, une personne qui s'ennuie en cours fini par décrocher très rapidement, et peut se retrouver à cause de ça dans une formation où il n'a pas sa place.


Dernière édition par Arqtenis le 07 juin 2014 à 22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je m'ennuie aussi, j'ai jamais bossé chez moi, jamais révisé, après je me dis qu'il faudrait que je m'y mette pour le lycée pour me préparer à plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ma foi entourer les COD dans des textes de molière et copier comme un taré un cours d'histoire 1h non-stop jusqu'à en avoir mal au doigts, normalement si t'as un truc dans la tête tu t'ennuies.


Dernière édition par Jourgensen le 07 juin 2014 à 23:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 355 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 239 02 janvier 2024 à 14:03