EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande aide sur choix composants , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Carte d'occasion, sans bundle, aucun détail sur le motif de renvoi ... non pas vraiment bon plan.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
tant pis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maikrod @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 18 juin 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je viens de parcourir le sujet et il y a quand même un truc ou deux qui me chiffonnent méchamment ^^
Si j'ai bien saisi, les logiciels les plus demandeurs en terme de performance seront essentiellement des jeux.
Alors pourquoi vous lui conseillez un octo-core Gné ???
Se sont des cpu clairement excellent dans les tâches bureautique dû au fait qui ont 8 coeurs, mais pour des jeux c'est juste un gros gachis ^^
Il n'y a pas une dizaine de jeux sur le marché qui exploitent correctement le quad-core. La plupart ne gèrent que 2 coeurs, autrement dit dans ses moments les plus intenses sont proco ne tournera qu'au mieux au quart de sa puissance maximum Mort de Rire
Prenez un quad-core : soit vous conservez le même prix pour le processeur et dans ce cas vous optez pour une plateforme Intel qui vous fournira bien plus de puissance par core. Soit vous restez sur de l'AMD et vous prenez un petit FX-4350 pas piqué des vers qui fera aussi bien qu'un octo tant sur le bureau qu'en jeu, vous permettant par la même occasion une sacrée économie.

Après si vous souhaitez partir dans une tour à 700-900€ dans de l'optique gaming dans ce cas lachez AMD et montez-vous une config Intel. Sinon vous allez vous retrouvez avec un pc tout à fait correct dans l'ensemble mais avec un processeur un peu faiblard en comparaison.

Si vous ne voulez uniquement que la tour, 900€ vous pouvez vraiment voir loin (fin de moyenne gamme et début de haut de gamme). A ce prix là c'est du core i5-4670k, 2x4Go 1600 Mhz cas9, une petite r9 270x pas dégueu...etc

Et voilà le travail :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DDu54zrrmjgrm0s0fGAe4bLYj%2BEpWRahAYiLxs6urLU%3D

Et avec ça toute votre bureautique passe comme dans du beurre. Vous êtes sur de la configuration typique de gamer. En faite c'est limite du gachis de ne pas jouer aux derniers jeux avec ça ^^

Edit: erreur typographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais on fait des configs qui durent dans le temps, ta théorie sur l'utilisation était vrai il y a 1/2 ans mais maintenant y'a qu'à voir Thief, Wolfenstein et Watch Dogs, ils utilisent 8 cœurs ... D'où le FX, c'est idiot de prendre un I5 pour qu'i soit à la ramasse dans 2/3, alors que le FX durera plus longtemps Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Quoi qu'il en soit, merci pour les avis !

C'est surtout une bonne chose de confronter des avis différents sur une configuration, ça permet de se reposer des questions de fond.

Il est vrai qu'idéalement, il y a 3 ans je partais sur un terrain assez connu : Couple Intel / NVidia un 2600k + / SLi de GTX 570 (à l'époque) + full WaterCool de tout ça.

Il s'est passé pas mal de temps, l'am3+ existe toujours, mais les pratiques ont évolué. Peut-être d'ailleurs pour cela que les FX63** et FX83** et FX9*** arrivent finalement encore à trouver des acheteurs même au sein des joueurs.

Personnellement, je ne suis pas Pro Intel ou Pro AMD, mais là je suis surtout curieux de voir ce que cela donne que se soit sous windows ou sous linux. Surtout que sur les plateformes AMD, on peut dire que le rapport prix/perf CPU+CM est quand même plus favorable que sur Intel (ce qui m'arrange ...)

Je rappelle aussi que pour les autres composants, comme l'a souligné Niuki, c'est vraiment orienté pour le plus gourmand des jeux, en l'occurence StarCitizen qui a un lot de texture très très violent. Une carte graphique épaulée de 4Go de ram est donc plus que conseillé et je n'ai vraiment pas envie de la rechanger avant 3-4 ans. Aujourd'hui, on sait que la série de R9 290 n'a pas de concurrence sur ces pré-requis + rapport perf / prix.

Curiosité, j'y reviens, on parle beaucoup de Mantle, je me demande bien ce que cela peut apporter sur le genre de config qui m'est proposé Sourire

Pour les autres jeux, bon ben voilà, il y a effectivement des chances que sous Diablo3 la chanson soit différente. Tout pareil sous Civilization V... je ne peux qu'espérer pour le VI... l'avenir nous le dira. Pour World Of Tanks, le test sera intéressant.

Voilà, je me suis un peu répété, mais je pense que ça valait le coup Sourire
N'hésitez pas à continuer à développer vos avis, même si c'est vrai, c'est parfois redondant avec d'autre sujet de cette partie du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour Mantle, ça apportera un gain de 10-15% pour ta config par rapport a direct 3D grosso modo

les jeu compatible :

Star Citizen
Plants vs. Zombies: Garden Warfare
Sniper Elite 3
Dragon Age: Inquisition
Havana (codename
Mars (codename)
Mass Effect (untitled)
Mirror’s Edge 2
Star Control
Star Wars: Battlefront
Un titre inconnu développé par Oxide Games
Battlefield 4
Battlefield Hardline
Thief
...
Également le CryENGINE de Crytek supportera Mantle.

Une rumeur pour the Witcher 3 aussi mais pas de suite.


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
niuki a écrit:
de ce que j'en est vu pour BF4 ça abime les graphisme

donc on peut pas parler de gain car la qualite n'est pas égale mais ma-fois

il faut être patient et voir ce que ça donne mais il faut être très prudent quand au fake chiffre annoncer

encore une fois on compare a qualité égale sinon on peut plus appeler ça un gain

un des liens dispo

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-618674-1-mantle-battlefield-4.html


Comme toujours après, ce test est fait sur une bêta, et c’était la première implémentation de Mantle. EN bêta ont est a catalyst 14.6 et officiel 14.4 depuis ...

C'est bien gentil Clubic te ponde un test sur une bêta ce qui est à mon gout pas crédible vu qu' il ne referont pas de nouveaux test... ( j’attends toujours... le second test mais sur 14.4) et je confirme que moi je vois pas la trop de différence...


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci G4tor pour les précisions, comme tu le dis, il semble plus urgent d'attendre les évolution de Mantle à partir de la release...

Pour illustrer les perf multicore dans WoT : http://2p.com/6037322_1/World-of-Tanks-90-4K-Resolution-and-Multi-Core-CPU-Test-by-JaminNoob.htm

Effectivement, c'est pas gagné ... Et c'est très con, parce que plus ça va et plus WoT bouffe de la ressource ... (avec ma config actuelle, je peux vous affirmer que c'est poussif ... je suis curieux de voir en vrai avec la nouvelle config ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
niuki a écrit:
de ce que j'en est vu pour BF4 ça abime les graphisme

donc on peut pas parler de gain car la qualite n'est pas égale mais ma-fois

il faut être patient et voir ce que ça donne mais il faut être très prudent quand au fake chiffre annoncer

encore une fois on compare a qualité égale sinon on peut plus appeler ça un gain

un des liens dispo

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-618674-1-mantle-battlefield-4.html

En plus de ce qui a été dit par G4tor, tous les tests se contredisent, je sais qu'il y a un site qui déteste clairement les technos d'AMD, je l'ai réalisé quand j'ai vu le test sur HSA, les mecs pouvaient pas s'empêcher de critiquer et de comparer à l'HT qui est "mieux" alors que dans l'absolu, l'HSA est une évolution de l'HT, c'est soit clubic soit 01.net, je ne me rappelle jamais (faut dire que les 2 sites se ressemblent pas mal)...

Par contre, les utilisateurs eux acceptent à bras ouvert Mantle et j'ai vu que très très peu de personnes parlé de baisse au niveau de la qualité graphique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
niuki a écrit:
a un moment donner dans la vie il faut savoir dire non a la drogue

moi on me parle d'un truc je mettais déjà renseigner j ai vu un test je le post âpre oui il a des mise a jour depuis

mais perso j ai pas trouver de nouveau test et vous vous en avez ???

bon donc du coup faut faire uniquement confiance a des gens qui dise que ?

sans preuve ???

je voie le nombre de contre vérité sur tous les site hardware software je suis dsl mais il faut rester pragmatique

je ne suis pas contre mantle bien au contraire mais je peut pas conseiller a un gas de faire tel ou tel chose sans argumentation solide et avec preuve a l appuie

je veut pas que la personne soit dessus âpre c'est tous

ps:âpre ça te coutera rien d activer mantle pour voir ci ça te plait


C’était pas une critique je te rassure, c 'est justement dans ta réponse on vois pas de nouveaux test...

D'autant plus j'ai relu le test une chose que je suis pas d'accord avec ce test il parle de qualité en parlant de lumière ( alors qu'au niveaux détail je vois la même chose sur les photos ) et la je suis d'accord Mantle est plus lumineux...

Mais moi je fais un peu de la photo en amateur débutant , pour une même photo sur 3 logiciel de très bonnes qualités ( Aperture, Ligthroom et DXO ) on a pas le même rendu quand on ouvre la première fois d’où le calibrage de l’écran à faire. Donc effectivement il faut toucher au réglage de l’écran... ( ce que Clubic n'as pas essayer ou tenté de la faire Maléfique ) Donc en touchant les réglage de l’écran on obtient le même résultat avec des fps en plus et pour ma part j'utilise Mantle en réglage Bf4 car c 'est plus fluide pour moi ( mon ressenti à moi et même avant j'avais le Phenom 965 IIX4 BE en réglage low j'avais 30 fps de plus que direct 3d... j' ai utilisé le compteur intégré de Bf4 et tester sur la carte centre d'essai )


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
niuki a écrit:
a un moment donner dans la vie il faut savoir dire non a la drogue


ça dépend.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

C'est bien gentil Clubic te ponde un test sur une bêta ce qui est à mon gout pas crédible vu qu' il ne referont pas de nouveaux test... ( j’attends toujours... le second test mais sur 14.4) et je confirme que moi je vois pas la trop de différence...

Non mais les gars, arrêtez aussi de donner du grain à moudre à n'importe quoi...(Et puis Clubic ...si c'était un site d'info ça se saurait...)
La dégradation visuelle sous BF4 était un bug du jeu et non Mantle ou driver d'AMD, il y a même un dev' de Dice qui a twitté sur ce sujet et qui a dit que ça serait corrigé rapidement...c'était en février...ça fait un moment que ce soucis est réglé.

Source :
http://www.extremetech.com/gaming/175998-battlefield-4-amds-mantle-causes-washed-out-foggy-graphics-compared-to-directx


https://twitter.com/repi/statuses/429985248995467265
CQFD

Citation:
Par contre, les utilisateurs eux acceptent à bras ouvert Mantle et j'ai vu que très très peu de personnes parlé de baisse au niveau de la qualité graphique...

normal, il n'y en a pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je plaide coupable !

et +1 pour la drogue, ça dépend ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maikrod @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 18 juin 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,
je reviens rarement sur mes post simplement parce qu'en dehors des trolls on ne vois pas beaucoup de choses intéressantes. Mais pour le coup ce qui m'importe c'est que celui qui demande de l'aide ne se retrouve pas à faire de mauvais choix en voulant faire les bons.

@Saloc14: Les jeux qui gèrent 8 cores n'existent pas ! Les jeux où l'éditeur affiche du 8 cores c'est pour les config requises. Et c'est normal puisqu'ils sont tenus de donner une config pour les deux plateformes. Or les 4 coeurs prient en compte sur un FX-8xxx seront nettement plus performant que ceux d'un FX-4xxx ou d'un fx-6xxx. C'est uniquement la raison qui les amènent à demander de l'octo-core. De plus tu prétends que les i5 actuels seront à la ramasse vis à vis des FX d'ici 2/3 ans. Mais tu as l'air d'oublier que dans les jeux les FX étaient déjà globalement à la ramasse vis à vis des i5 de la génération précédente en dehors de certains jeux où on voyaient une concurrence sur les octo-cores mais c'était encore trop ponctuel . Et en dernier lieu le TDP et la consommation électrique finissaient par faire pencher la balance en faveur d'intel.

@niuki : les "exigences" de l'auteur sont sujet à priorité, je n'assimile pas les informations de façon impondérées. Et il semble logique au vu du message d'origine de yannickoy que sa priorité n'est pas d'avoir absolument un pc sur une base amd mais de pourvoir à ses besoins, même si cela implique de changer de plateforme. J'en profiterai pour rappeler que se sont des conseils qu'il est venu chercher, pas un "absolu". Dans ces conditions n'importe quel avis illustré et argumenté est bon à prendre. Quant à ta seconde remarque la réponse est la même que pour Saloc14, sans compter que si tu prenais le temps de bien lire et bien assimiler les infos tu aurais remarqué que je n'ai pas proposé l'HT qui à un impact encore trop minime sur les jeux. Je vais même aller plus loin, la base n'est pas tant le nombre de core mais le nombre de threads, la façon dont ils sont gérés, les technologies inclues ainsi que les protocoles qui les accompagnes. C'est pourquoi on parle d'une manière plus générale de core pour désigner son l’architecture et tout ce qu'on y trouve. Concernant ton "argumentaire", tu envois des liens sur des reviews. Pour t'éviter de plonger dans la médiocrité redondante de certains membres de sites communautaires, je te conseil d'éviter ce genre de pratiques car ta source est plus que contestable. Ne serait-ce parce que tu n'es pas sans savoir qu'il existe une idiotie qu'est "la guerre des fanboys" entre les plateformes amd et intel, que les sites qui font du copier-coller se trouvent à foison et qu'une reviews aussi méticuleuse soit-elle dans sa méthodologie n'est pas à l'abri de variations dans des facteurs qui ne peuvent pas être toujours maitrisés (par exemple un défaut sur les modèles qu'ils reçoivent). Ce ne sont donc absolument pas des sources à prendre à le lettre comme de sacro-saintes écritures que tu te permets de balancer comme si elles te donnaient les pouvoirs divins. Non, ce ne sont que des informations à prendre avec des pincettes et à stocker parmi la dizaines d'autres pour afficher une tendance te permettant de trouver des pistes vers des infos plus fiables qui ,elles, te permettront de te forger une idée. En bref, elles n'ont qu'une valeur minime et toute relative. Pour terminer, concernant la CG la grosse tendance de ces dernières années c'est de cramer un gros paquet de pognon dans des grosses cartes de préférence en dual sli/crossFire et de tenir le plus longtemps possible avec. Ça résume bien la politique de consommation qu'ont réussi à mettre en place les gros distributeurs (malheureusement). Fais un relevé des performances par catégories des CG sur ces 5 dernières années et compare avec la moyenne de dépense des foyers ainsi que leur fréquences d'achat. Tu verras que la vaseline chez les distributeurs , ils ne connaissent pas. Il vaut mieux aujourd'hui s'offrir une carte de fin de moyenne gamme pour deux ans à 150€-180€ plutôt que d'investir dans un dual de haut de gamme à 500€ et plus pour changer d'ici 3/4 ans. Parce qu’annuellement le cout sera moindre (cout à l'achat mais aussi à l'entretien) et les performances moyennes similaires (en considérant un écran en 1680x1050), le bonus c'est qu'avec cette méthode tu as un meilleur suivi des nouvelles techno graphiques .

En résumé, soyez plus civique, moins agressif pour rien. Arrêtez de tout prendre pour argent comptant et surtout, stoppez le nombrilisme. Quand quelqu'un dit quelque chose, à moins qu'il ne vous cite, mais dans le cas contraire prenez le comme une remarque général. Ne soyez pas catégorique non plus, ce n'est pas parce que quelqu'un dit ou fait quelque chose qui n'est pas en accord avec votre opinion ou avec celle de votre saint patron qu'il à forcément tord. C'est juste qu'il à ses propres opinions et les raisons qui vont avec, soyez constructif et demandez les lui. C'est en acceptant ces différences qu'on se donne les moyens d'apprendre par l'échange. Vouloir cramer quelqu'un sur place c'est vous tirer une balle dans le pied au final, parce que vous vous conforterez dans votre ignorance et votre certitude d'avoir raison. C'est juste dommage. Je n'aime pas faire le moralisateur mais personne n'apprécie de se faire cracher dessus quand il tend la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
xD j'aimerai bien te croire pour les jeux qui n'utilisent pas 8 cœur mais c'est une réalité Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45