EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] PC s'éteint (problème alim ?)

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

voila je fais un petit post car petit problème sur un pc que je viens de faire pour ma femme, par exemple une partie de Tomb Raider je suis à peine après 5 minutes le pc coupe alors que je peux faire du bench sur futuremark (sky diver par exemple) pas de coupure.
Quand le pc coupe il refuse de reboot immédiatement je dois spam le bouton de démarrage pour qu'il reboot au bout d'un moment.

Config :
fx-8320 + 16go de ram 1600mhz
crossfire de r9 280 X-edition de chez VTX3D
un lecteur / graveur dvd
boitier Z11 de chez Zalman avec les ventilos de bases
clavier souris en usb + kit enceinte (mais je crois que le kit est alimenté par prise)
un seul HDD plus tard un SSD en plus

ALIMENTATION : Corsair CX 750W en modulaire

Donc voila je crois avoir donné assez d'élément, normalement le crossfire n'est pas censé tirer trop sur l'alim car bon c'est un rebadge de 7950, la plupart des calculateurs indiques qu'il faut moins de 750W.

Après j'ai encore le rad de base sur le proco mais j'ai pas fais d'oc du coup.

Je ne sais pas si le problème vient de l'alim ou d'un problème de chauffe ?
Vous pensez que je dois faire renvoyer l'alim pour prendre une 850 ou la 750 est suffisante ?

Merci de votre aide :)


Dernière édition par Weety le 25 juillet 2014 à 12:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Surchauffe de la carte mère ?

Vérifie toutes les températures, et l'état de la carte mère (pendant le fonctionnement regarde si les condensateurs gonflent.


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
Surchauffe de la carte mère ?

Vérifie toutes les températures, et l'état de la carte mère (pendant le fonctionnement regarde si les condensateurs gonflent.


Par l'état de la carte mère tu veux dire quoi ? L'état des VRM ?
Après niveau température j'ai pas réellement vérifier celle du cpu mais bon je pense pas qu'elles étaient faible mais il était clairement moins utilisé que lors d'un bench.

Par niveau des cartes graphiques j'étais dans les 80 degrés (les cartes sont des modèles customs donc l'air n'est pas complètement évacué direct par l'arrière) et comme le rad est celui de base je pense qu'il devait être plus chaud et que c'est peut être une sécurité qui c'est activé.

Au départ la config ne disposait que d'une carte et ça marchait, après le plantage j'ai refais un test avec une seule carte (crossfire off) pas de plantage je relance le jeu avec cette fois crossfire on et plantage, par contre c'est vrai que j'ai entendu la ventilation pas mal augmenté par rapport à une seule carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool-T @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 08 mars 2014
Age: 40
Messages: 83
Localisation: 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Rad de base avec cross dans le boitier, le rad arrive t il a faire son boulot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Vois si ça ne chauffe pas mais je ne vois pas pourquoi son PC couperait sur un jeu alors qu'il se comporte très bien sur du bench. Peut-être voir avec OCCT...

Quelle est ta carte-mère? Je crois que j'ai un collègue qui avait eu un souci du même genre avec un 8320 ou un 8350 et que c'était du à une option foireuse dans son BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Cool-T a écrit:
Rad de base avec cross dans le boitier, le rad arrive t il a faire son boulot?


Je pense que non, il à beau être paramétré sur son maxi en ventilation lors d'un OCCT en stock il tient pile poile la température alors avec le crossfire en dessous... bon tomb raider ne pousse pas le cpu dans ses retranchements comme un occt mais bon.

Vous pensez que l'alimentation est en cause ou pas ?

Edit :

maptiviou a écrit:
Vois si ça ne chauffe pas mais je ne vois pas pourquoi son PC couperait sur un jeu alors qu'il se comporte très bien sur du bench. Peut-être voir avec OCCT...

Quelle est ta carte-mère? Je crois que j'ai un collègue qui avait eu un souci du même genre avec un 8320 ou un 8350 et que c'était du à une option foireuse dans son BIOS.


La carte mère est la M5A97 LE R2.0


Dernière édition par Weety le 24 juillet 2014 à 00:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je ne pense pas que ce soit ça, lui c'était une option disponible sur les cartes MSI, mais je lui demanderai demain au pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu pense que l'alim n'encaisse pas la config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sent le problème de pilote graphique quand même...


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
Ca sent le problème de pilote graphique quand même...


Tu pense ? Je viens de mettre les pilotes bêta je vais aller remettre les 14.4 dans ce cas et refaire un test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Zecrow a écrit:
Surchauffe de la carte mère ?

Vérifie toutes les températures, et l'état de la carte mère (pendant le fonctionnement regarde si les condensateurs gonflent.


Par l'état de la carte mère tu veux dire quoi ? L'état des VRM ?
Après niveau température j'ai pas réellement vérifier celle du cpu mais bon je pense pas qu'elles étaient faible mais il était clairement moins utilisé que lors d'un bench.

Par niveau des cartes graphiques j'étais dans les 80 degrés (les cartes sont des modèles customs donc l'air n'est pas complètement évacué direct par l'arrière) et comme le rad est celui de base je pense qu'il devait être plus chaud et que c'est peut être une sécurité qui c'est activé.

Au départ la config ne disposait que d'une carte et ça marchait, après le plantage j'ai refais un test avec une seule carte (crossfire off) pas de plantage je relance le jeu avec cette fois crossfire on et plantage, par contre c'est vrai que j'ai entendu la ventilation pas mal augmenté par rapport à une seule carte.


Par états de la carte mère je veut dire, que tu ouvre ton PC pendant qu'il tourne, tu lance le jeu, et tu regarde si les condensateurs, gonflent (le pc de ma sœur avait les mêmes problème, la carte mère était morte). après celui peut être du a une option dans le Bios qui fait tout merder


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Eorl a écrit:
Ca sent le problème de pilote graphique quand même...


Tu pense ? Je viens de mettre les pilotes bêta je vais aller remettre les 14.4 dans ce cas et refaire un test


Bah ouais, tes composants tiennent la charge mais pas certains jeux... c'est quand même une piste non négligeable ! Et quand tu dis que t'as des pilotes bêta, j'ai envie de dire go test Clin d'oeil


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'illustration amis je pense pas que le problème soit celui la car la config est monté que depuis 15 jours et le crossfire depuis le début de la semaine.

Après c'est vrai qu'elle ne jouait pas à tomb raider mais plutot sur world of warcraft il utilise moins de ressource a vrai dire.

Edit : ok je suis entrain de désinstaller les pilotes la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
il est possible que l alim soit un peu juste aussi, il serait intéressant de tester avec une plus puissante



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le problème vient de ta femme ^^, le pc ne l'apprécie pas :p










(humour noir) Boulet du jour


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47