EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Peyoo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 décembre 2003
Messages: 1287

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2004 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour toutes ces info ben alors maintenant j'ai plus que as commander j'ai trouver un 8mo pour 10euros de plus.


Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 1385
Localisation: niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2004 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
gros gros probleme !
on doit actuellment formater notre ordi car un prob danti virus, le probleme c kil ne veu pa se formater ! on a fé pourtant tout skil fallé :?
c un windows millenium pa kkun ki pouré nous aider... Pleure ou Très triste


Luttons contre le réchauffement de la planète. Ouvrons nos frigos... inventés par John Standard ;-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2004 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
l'ordinateur ne repondrait-il pas qu'il ne peut formater le disque dur car windows est installé dessus par hasard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2004 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
UP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@DCoW @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 février 2004
Messages: 66
Localisation: Dans un champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2004 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
stofcri a écrit:
l'ordinateur ne répondrait-il pas qu'il ne peut formater le disque dur car Windows est installé dessus par hasard


Comme le fait remarqué STOFCRI, il est fort possible que ce soit normale :)
Cars effectivement tu à Windows dessus ! ( Du moins je le pense ).

Donc tu à plusieurs possibilité.
Moi je suis un gros "bœuf".
Ayant installé de nombreuse fois mes systèmes d’exploitation ( W98,W2000,WXP ), voire une fois par semaines à cause d’un crash HDD, j’utilise deux technique.

Elle sont dit à titre indicatives ! A vous de voire Mort de rire

    La technique « BARBARE ».
    Je pars dans l’hypothèse que tu à un HDD qui plante grave et tu en à riens à ciré de ce qu’il contient..
    Alors y à pas plus simple.
    Au lancement de ton PC tu Fais « F8 » et tu va sous « DOS »
    Tape FDISK
    Et c’est parti pour un formatage en règle, avec en plus la possibilité de partitionné comme tu l’entends.
    Je signale pour ceux qui le savent pas, qu’il est préférable de faire une partition d’au minimum 10Go pour Windows ( et que pour lui ), le reste vous le mettez sur les autres partitions ou HDD.
Avantage : Tu repars avec un HDD tout propre Très content
Inconvénient : Tu ne peux plus récupérer quoi que ce soit de ton ancien système Très content

- - - - - -

    La technique « bidouille et compagnie »
    ( technique nommé « ce PT les Couill… pour pas grand chose » ).
    Alors la ! Il va falloir suivre.
    Ton HDD est HS ! Mais tu à un deuxième PC, ou un deuxième HDD avec un autre WINDOWS dessus.
    Le HDD HS tu le place en « SLAVE » ( petit ergo à déplacé à l’arrière du HDD ).
    Le HDD N°2 propre tu le mets en « MASTER » ( toujours l’ergo derrière le HDD )
    Tu boots ton pc.
    Normalement il ce lance sur ton WINDOWS « PROPRE ».
    Tu lance explorer, tu repère ton HDD « HS » et tu tente de récupe tes info dessus en les copiant ou les gravant.
    ATTENTION !!! GAFFE si ton HDD « HS » à planté a cause d’un VIRUS.
    Cars tu va te propager toi-même le virus !!!
    Une fois tes infos récupérées ( NOTA : Pensez à vos ADRESSES Outlook, favoris WEB etc… )
    Tu supprime les fichiers windows.
    Tu remets ton HDD « HS » en MASTER. Et tu vire le HDD N°2 ( c’est plus simple que de vous expliquez le BOOT en BIOS ).
    Tu relance ton PC, et tu es bon pour re-installé ton windows.
Avantage : Pour ceux qui ont pas de partition ou un seul disque cela permet de gardé tous les répertoires de vos jeux, utilitaires etc… Cars une fois re-installé Windows, vous ré-installé vos jeux et utilitaires dans les répertoires réciproque. Ce qui permet de gardé vos configues dans 99% des logiciels.
Inconvénients : Limite pét… bonbon, cars il faut mettre les mains dans la tours. Et rien ne vous garantie que le virus se trouve pas quelque part dans un de vos vieux répertoires.

- - - - - -

Moi perso je préfère la barbare.
Si j'arrive pas à lancé le DOS, je bidouille mon BIOS pour les boots Primaires et secondaires Maléfique

En espérant vous avoir aidé.
Un bidouilleur qui en à vue de toutes les couleurs à réinstaller son système avant de connaître XP.


Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé
TOUSAVECKENY.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2004 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon sous dos il suffit d'effacer le repertoire windows et son contenu ainsi que les fichiers cachés ou non à la racine du HDD qui sont en rapport avec zindows du style autoexec.bat config.sys himen.sys etc... pour ceux qui ne connaisse pas bien les fonctions dos, on peut changer les attributs des fichiers sous zindows via les propriètés des fichiers (décoché "caché" et "système") sinon c'est attrib sous dos.

A partir de là, zin98 veut bien s'installer

avantage : on garde le contenu de son HDD
inconvénient : on perd les installs sous zindows (moindre mal)

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 1385
Localisation: niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2004 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour votre aide !!
en fait le probleme c ko départ mon pere nété pas parti sous dos ! pkoi jsé po ! Roulement des yeux
mé bon lessentiel c ke maintenant ca amrche !! dc merci bicou Clin d'oeil


Luttons contre le réchauffement de la planète. Ouvrons nos frigos... inventés par John Standard ;-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@DCoW @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 février 2004
Messages: 66
Localisation: Dans un champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2004 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il vous en prie :P


Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé
TOUSAVECKENY.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39