EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande conseils pour nouvelle config jeux. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
HarFanG a écrit:
kei a écrit:
En ce qui concerne le GPU je préfère attendre le mois septembre au cas où les nouvelles GTX sortiraient.

Je ne vois donc pas l'intérêt d'ouvrir un topic de demande de config dans ce cas.

D'ici septembre, les prix auront changé soit à la baisse, soit à la hausse, ce qui fait qu'une config du 10 août
ne sera pas forcément encore "valable" le 11 septembre.


d'ici septembre les seul compos qui vont changer vraiment de prix (je parle pas de 5 ou 10€) c les cg avec l'arrivé des 8xx et 3xx et comme il compte prendre ces cartes la , je vois pas ou le budget changerais , même pour le cpu , si il varie de 15€ ce seras déjà énorme .


Je suis de ton avis, je pourrais toujours garder ma 5870 en patientant 1 mois ou 2.

on en arrive à ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xsqxKyojwY%2BUFXoM30i8WBZKGQ4iL5C3KoyEDmsTs2M%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
d'ici septembre les seul compos qui vont changer vraiment de prix (je parle pas de 5 ou 10€) c les cg avec l'arrivé des 8xx et 3xx et comme il compte prendre ces cartes la , je vois pas ou le budget changerais , même pour le cpu , si il varie de 15€ ce seras déjà énorme .

Parce que des topics annoncant "je change que dans x mois" j'en ai déjà vu à la pelle.

Pour le moment, l'achat est prévu en septembre. Ok.

En septembre, il va y avoir du changement sur le marché. Du coup, les gars changent d'avis : "bon, je repousse à octobre".

En octobre, idem, mais repoussé à Noël, puisqu'il y a toujours de belles baisses à cette période-là.
Arrivés là, ben nan "jattends janvier et les soldes".
Et en attendant, vla les topics qui grandissent de dizaines de pages...

Perso, le dimanche je décide de changer de config. Le lundi et mardi je demande des avis et des conseils. Le vendredi/samedi je passe ma commande. Et hop !


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Darkov64 a écrit:
d'ici septembre les seul compos qui vont changer vraiment de prix (je parle pas de 5 ou 10€) c les cg avec l'arrivé des 8xx et 3xx et comme il compte prendre ces cartes la , je vois pas ou le budget changerais , même pour le cpu , si il varie de 15€ ce seras déjà énorme .

Parce que des topics annoncant "je change que dans x mois" j'en ai déjà vu à la pelle.

Pour le moment, l'achat est prévu en septembre. Ok.

En septembre, il va y avoir du changement sur le marché. Du coup, les gars changent d'avis : "bon, je repousse à octobre".

En octobre, idem, mais repoussé à Noël, puisqu'il y a toujours de belles baisses à cette période-là.
Arrivés là, ben nan "jattends janvier et les soldes".
Et en attendant, vla les topics qui grandissent de dizaines de pages...

Perso, le dimanche je décide de changer de config. Le lundi et mardi je demande des avis et des conseils. Le vendredi/samedi je passe ma commande. Et hop !


donc , ce qui te préoccupe ce n'est plus la variation des prix , mais le nombres de pages ? dans ce cas je comprend , c ton boulot de meuhdérateur (?) , d'éviter que des topic fassent bcp de page et le site trop chargé , mais je doute qu'il revienne chaque mois pour nous dire qu'il attend les soldes ou autres , et même si c'était le cas ça ferais pas 10 pages rien que pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me préoccupe, c'est que des topics "je change mais j'attends x temps", on en trouve
des tonnes partout.
En informatique, si on attend, y'aura toujours mieux un jour, mais en attendant, on a que dalle.
Par contre, on peut démarrer des mini-guéguerres Intel/AMD ou nVidia/ATI ou OC/non OC.
Tu comprends maintenant, ou tu préfères que je te dessine un mouton ? Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ce qui me préoccupe, c'est que des topics "je change mais j'attends x temps", on en trouve
des tonnes partout.


oui sauf que la il s'agit du mois ou il vaut mieux attendre les new gen que partir sur une 780ti(exemple) qui vraudra peut être 200€ de moins dans quelques semaines plus tard (faudrait vraiment être con pour aussi peut de temps) ,
alors tu vas me sortir plein d'autres exemples similaires , c bien.

HarFanG a écrit:

En informatique, si on attend, y'aura toujours mieux un jour, mais en attendant, on a que dalle.
Par contre, on peut démarrer des mini-guéguerres Intel/AMD ou nVidia/ATI ou OC/non OC.


la tu nous apprend rien. (et on dit plus ATI pour les cg mais AMD au passage)

HarFanG a écrit:

Tu comprends maintenant, ou tu préfères que je te dessine un mouton ? Mort de rire


tu te sens supérieur en disant ça ? c ton "titre" de modo qui te fait pousser des poils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Re ! Je vous remercie pour vos conseil, Darkvor64 et les autres :)
J'attends la paye et je vais commencer à acheter ma config sans GPU.

Ps : HarFang, je suis venue pour demander conseil sur le forum pas pour une leçon de moral ou autre, tu es modérateur, certe mais tu n'as en rien donné conseil.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Re ! Je vous remercie pour vos conseil, Darkvor64 et les autres :)
J'attends la paye et je vais commencer à acheter ma config sans GPU.

Ps : HarFang, je suis venue pour demander conseil sur le forum pas pour une leçon de moral ou autre, tu es modérateur, certe mais tu n'as en rien donné conseil.

merci


pourquoi reprendre le 750D ? le Phanteks Enthoo Pro et mieux en tout point , les ventilos du boitier son excellent , plus de possibilité d'upgrade de ventilo , plus de compatibilité water , plus pratique , plus esthétique (a mon sens) et 40€ moins cher.
jette un coup d’œil Clin d'oeil www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10079437.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai envie de dire "ATI", c'est mon droit le plus strict.

Ensuite, j'ai donné un conseil, c'est d'ouvrir un topic au moment du changement, et non 1 mois avant.

Quant à ta réflexion à propos de "mes poils", tu te les gardes, on n'a pas gardé les cochons ensemble, petit gars.

Pour conclure, en tant que modérateur, j'ai aussi le rôle de surveiller et le cas échéant, de fermer ou supprimer les topics sans intérêt.
Si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs, sur HFR par exemple, vous verrez l'accueil qu'ils vous réserveront.
Là-bas, un modo vous donnera un avertissement, et si vous insistez, ça sera TT direct.
Heureusement pour vous, cette option n'existe pas sur CCL, sinon j'en aurai balancé un de 48 heures direct pour vous apprendre la politesse.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Patientes mais en silence...

C'est grâce a de nombreux topics crées ici même que j'ai pu me faire ma configue, allant au départ de juste une mise a jours d'un pc sortit d'usine a celle que j'ai maintenant, ce sont grâce a ses topic et du conseil de toute la communauté que j'ai pu accédé a cela, pourtant partit avec aucune connaissance il y a 6 mois, 6 mois que j'ai mis d’ailleurs pour me la monté, sans ça... cela m'aurait été inutile.
Un peu de souplesse peu permettre aux débutants de pouvoir commencer dans le hardware. Malheureusement ?

Sinon, oui il y aura de nouveau gpu d'ici 1 a 3 mois donc la patience est de mise, en ce qui concerne le prix, on est pas devin Clin d'oeil et si ça conviens pas les soldes sont là pour ça. A toi de voir si tu es pressé ou pas.

et +1 pour le phantec

peace et bizoux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Pour le boitier , le phantek n'a pas l'air plus "plastique" que le 750 D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Bonsoir,

Pour le boitier , le phantek n'a pas l'air plus "plastique" que le 750 D ?


du tout : extrait du test ccl du 750 "abandon d'aluminium sur certaines parties, comme l'encadrement de la face avant" "Sur la face avant justement, au centre de cet encadrement qui est maintenant en plastique[...]"
bref a part la face avant c pareil , et en plus le phantek a une face avant en plastoc imitation alu du plus bel effet ! c tout sauf un boitier "cheap"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je te fais confiance alors ! en plus il est moins cher..
J'ai vue qu'il y avait un cache alim sur le boitier, y'a pas de problème de compatibilité avec la taille de certaines alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Ok, je te fais confiance alors ! en plus il est moins cher..
J'ai vue qu'il y avait un cache alim sur le boitier, y'a pas de problème de compatibilité avec la taille de certaines alim ?


non pas de soucis , un fermier a une alim
lepa de 165(L)x150(W)x86(H) mm avec ce boitier
contre 180(L)x150(W)x85(H) mm
pour la tienne donc pas de soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2014 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensez quoi de l'alim RM850 de chez Corsair ? avec les 10% de réduc sur materiel.net ça pourrait être intéressant non ?

Edit: au meme prix il y a aussi la BE quiet power zone 1000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Vous pensez quoi de l'alim RM850 de chez Corsair ? avec les 10% de réduc sur materiel.net ça pourrait être intéressant non ?

Edit: au meme prix il y a aussi la BE quiet power zone 1000


la RM850 et la evga c la même chose , mais même avec 10% de réduc la evga seras moins cher et S.A.V en or , sans compter les frais de ports supplémentaires
si tu prend uniquement l'alim chez ldlc...

et pour la bequiet pour son prix elle aurais au moins due être 80+gold , pour le même prix tu as la RM 1000 gold alors économise tes sous

après tu as celle la 1000w gold http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10059546.html
mais pas full modulaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56