EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tir Sportif - Tokyo 2021 (Et c'est l'OR !!) , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken si je parlais de recul bien sur cela nuit a la précision

mais pour que tu comprenne mieux ma façon de penser c'est comme conduire une lotus et une corvette deux type de voiture d exception mais tu peut avoir plu de plaisir a conduire une corvette même si elle est plus difficile a manier mais elle procure plus de plaisir a certain

un peu comme tirer avec une L96 ou un barrett ou un deagle (ak 47 même si arme pas précise )

par exemple et bien entendue le plaisir d arriver au centre de la cible mais bon j aime les arme a recul ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends ce que tu veux dire ^^ Une chose que j'ai ressenti lors des quelques traits d'arbalète match que j'ai tiré.

Quand t’appuies sur la queue de détente, la corde part avec une violence incroyable, résonant dans tout le bois de la crosse, les bras, le buste.
Une réaction très violente, brute, et pourtant très ... naturelle.
Certains disent que l'arbalète est une arme qui "vit", je les comprends.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Taloken pour ce pavé vraiment enrichissant Très content
J'ai fait un sport de tir pendant quelques années, du tir à l'arc, vraiment bon pour la concentration et le contrôle de soi, j'ai terminé avec un arc à poulies tendu à 55 livres, les premiers temps ça me changer des arcs à 25 livres...bon sang les mal de bras que j'ai eu Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa tous ces détails.
J'ai pratiqué le tir sportif pendant un an, quand j'étais en Fac (tout à 10m). La personne qui nous donnais les cours était l'entraîneur de Jean-Pierre Amat justement (et Jean Pierre passait de temps en temps au stand de tir, installé dans un vieil hangar militaire).
Des bonnes sensations, une discipline qui forge la patience et la concentration (et les bras et les épaules vu la masse de métal qu'on devait tenir). J'avais beaucoup aimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce genre d'article car frenchement c'est très intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Quel coïncidence, moi qui viens d'entreprendre les démarches pour m'y mettre ^^

Depuis mes 12 ans j'use ma carabine a air comprimé dans mon jardin, et ca me démangeais depuis quelques années de passer aux choses un peut plus sérieuse. Acquérir de la méthode, dans un vrai cadre sportif.
J'aimerais bien passer à la 22lr aussi, j'aime bien les plombs, mais je suis amoureux des carabines a verrou^^
Puis un peu de tir aux armes réglementaire, ca me plairais beaucoup aussi.

Ca me permettra de pouvoir acheter mes propres joujou aussi, pas toujours piquer les vieilles pétoires des vieux du village

Par contre en Belgique les infrastructure et lois sont un peu différente... et parfois un peu conne... Genre maintenant il faut même un permis pour les armes a poudre noir... Mais pas pour les arbalètes des chasse ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet >> Un club du départ avait accueilli les championnats de france de tir à l'arc une année. Les arcs sont impressionnant, je me demandais comment les archers arrivaient à bander des monstres pareils xD


Highla >> Tu es passé entre de bonnes mains alors ^^ Et Cyril, le fils Amat, marche sur les traces de son père, je penses même qu'il ne va pas tarder à le surpasser ^^


Azerty >> De rien, c'est un plaisir de partager ^^ J'essaierais d'étoffer au fur et à mesure.


Lord_whoopass >> Le jardin c'est marrant, mais vite limitant ^^ Et une fois qu'on a gouté au petit point de 0.5mm de diamètre, difficile de le lâcher ! (même si il faut plusieurs années de pratique pour l'attraper mdr)

Ah oui le gouvernement Belge (enfin quand y en a un :p) est très stricte là dessus. M'enfin c'est toujours mieux que les Crickett américains en vente libre aux gamins de 5 ans je pense ...




Si certains sont sur Nantes en septembre/octobre, ou en Poitou-charentes le reste du temps, et veulent tirer un peu, on pourrait s'organiser ça Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre, ce qui me plairait vraiment (à terme) c'est le tir à 300 mètres à la 308 Win, ça serait le pied !
Mais j'ai peur de ne pas avoir les sous pour l'inscription à la rentée =/

En tout cas topic très sympa !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix d'une licence + cotisation ça peut aller de 80 à 150€ selon le stand, les équipements, le matériel prêté ...
Après y a certains clubs qui font louer leurs équipements, c'est un peu abusé car tu peux repayer 2 ou 3 fois ta licence dans une saison.

Cette année la fédé augmente de 13€ le prix des licences. C'est en grande partie pour financer le stand national en construction à Châteauroux (détails : http://www.fftir.org/images/documents/fftir_presentationweb.pdf).
Il y aura de quoi tirer toutes les disciplines, et le but serait à terme d'organiser des compèt internationales.
Jusque là on avait pas vraiment de structure, éventuellement le stand européen de Volmerange mais il ne répond pas totalement au cahier des charges de l'ISSF sans doute.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le club qui m’intéressait c'était dans les 180€ je crois avec un droit d'entrée pour la première inscription à quelques dizaines d'euros. Mais ce qui coûte le plus cher par la suite c'est bien sûr le matériel (équipements, armes, munitions, etc)

En général on commence par la carabine à plomb, puis ensuite comment ça se passe si on veut tirer à la carabine à balles réelles ? On est obligé de passer par la 22?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
là où je compte m'inscrire c'est 125€ de cotisation et 15€ de licence, c'est encore raisonnable, mais après y'a le prix du matos ( si tu veux le tiens, et la tu peut douiller des 1000 et des 1000 si tu veux un truc un peu pro) et des munitions. Même si bon c'est sur que le 4.5mm ca coûte pas grand chose, après le 22lr c'est déjà un peu plus cher, et le reste t'as intérêt a avoir du matos de rechargement..

D'ailleurs c'est moi ou le prix du plomb a augmenter énormément ces dernière années ? Dans mes souvenirs les plus lointains, une boite de 500 plomb ca coûtait genre 2€ , maintenant impossible d'en trouver a moins de 6 €

Edit: faut aussi rajouter le prix d'une consultation médicale pour la licence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est clair que c'est pas donné, surtout pour les munitions en 308 (bien plus cher que du 22lr) mais on trouve des carabines très correctes pour pas trop cher du genre http://www.armurerie-francaise.com/savage-arms-axis.html

Et oui faut pas oublier la consultation médicale mais bon c'est remboursé par la sécu normalement ^^

Après moi le truc qui m’embête le plus c'est que le seul club qui fait du 300m autour le Lyon est à une bonne heure de route =/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas mal comme sport ça peut servir, ça m'intéresserait bien tiens, quitte à vivre dans un monde armé autant savoir s'en servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@comablanc

Heureusement que t'as changé d'image de profil avant de dire ca :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Raven >> Le passage par le 10m est indispensable pour acquérir les bases. Ensuite c'est possible d'aller direct au 300m, mais un passage par le 50m à la 22lr est très fortement conseillé. Parce que bon quitte à faire des blancs, autant que ça soit à la 22lr plutôt qu'au 6mm BR kikoutelapoduku xD

Whoopass >> Ouais 6€ une bonne boîte de plomb type Finale Match, tu peux descendre à 3€ mais pas top top.

Raven >> Ce type de carabine est surtout utilisée en Silhouettes Métalliques, le .308 est pas mal utilisé je crois.
Après y a le 300m, 60bc et 3po, mais là c'est de la 6mm BR qui est préconisé. Le prix des carabine est dans une autre dimension aussi, où tu suffixes tout par "000".


Comablanc >> Tirer sportivement, et tirer sur une personne sont 2 choses bien distinctes Clin d'oeil
Le Tir permet aussi à des jeunes, plutôt nerveux ou impulsifs, d'acquérir de la patience et de la concentration


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Ghostwire : Tokyo un bon jeu action aventure paranormal ? Kazegateph Jeux pc 2 06 février 2022 à 01:24
Pas de nouveau message Changer de config maintenant ou attendre ? 2021/2022 Ciliklik L'atelier 8 15 décembre 2021 à 01:13
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2021 nicegab HWBOT 149 03 novembre 2021 à 10:51
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57