Citation: |
la carte graphique pour moi ne gère que des résolution dites typiques (16/9eme ou 4/3) |
akathriel a écrit: | ||||
Ici les images de la xbox one sont en 720P, celles de la ps4 en 900P et celles version pc en 1080P (BF4). Les images de la xbox one et de la ps4 sont upscalées en 1080P. Apparemment les proportions sont parfaitement respectées et identiques. Donc ton raisonnement prend totalement l'eau...et c'est à chercher dans ce qu'est un algorithme de conversion ascendante (et descendante) donc l'upscale ou le downscale qui n'a rien à voir avec un simple étirement... |
akathriel a écrit: |
Non elle gère toutes les résolutions. C'est pour cela qu'il y a une différence (même si parfois légère) entre du 2560x1080 native (directement donc de la CG) et du 1080P natif upscalé par l'écran en 2560x1080 (utilisation du chipset interne qui sera plus ou moins performant et donc se rapprochera plus ou moins de la résolution native même si souvent ça provoque un peu plus de flou, d'aliasing ou autres selon la qualité de l'algo). |
Citation: |
Donc si je comprends bien grâce au fonctionnalité (spécifique ?) de ton écran...la cg est en 1080p natif et c'est juste ton écran qui gère l'upscaling....donc que tu sois en ecran 1080p 16/9e ou avec le tien mm fps ? correct ?
et si oui j'imagine qu'il y a d'autre écran qui n'ont pas cette spécificité et donc du coup la cg doit gérer la reso en 2560x1080p donc moins de fps au final qu'avec le tien ? tjrs correct ? |
Balbu a écrit: |
d'accord...donc j'en déduis...tu me reprend si je dis une bêtise....
que l'on doit pouvoir, si tout les écran ont cette capacité, se reposer sur leur seule fonction d'upscaling si par exemple pour x ou y raisons, on pas assez de fps en WQHD par exemple....avec bien sur cette effet de flou + ou moins marqué ou de Leger étirement par exemple si l'algo/convertisseur et de qualité pas géniale....correct ? bien sur comme toi si on le matos pour voit pas trop l'intérêt |
akathriel a écrit: | ||
Oui si vraiment, on manque de puissance, on peut partir sur du 1080P et on laisse l'écran gérer l'upscale. Si l'écran est de bonne qualité au niveau du convertisseur ascendant alors ça passe vraiment bien. Voilà un exemple avec tomb raider (photos prises à l'arrache sans lumière et avec smartphone donc pas top): En 1080P Natif (avec l'upscale de l'écran désactivé, d'où les bandes noires latérales) : En 1080P natif upscalé automatiquement par l'écran : En 2560x1080 natif : Les proportions sont globalement conservées (il faudrait aller voir dans les détails mais dans tous les cas Lara en 1080P upscalé en 2560x1080 reste Lara et pas un truc informe 1/3 plus large^^) |
tarutaru93 a écrit: |
bonjour,
vous utilisez VRay dans le cadre d'un projet ou bien seulement en amateur ? dans un cadre amateur, la config proposée par les fermiers peut faire illusion mais pour des sorties production... la il faut envisager une autre approche en hardware. cordialement |
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