EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

waterblock problémtique ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

On dirait que j'ai un pépin avec ma boucle.
En effet, lors du montage tout ce passait bien, test occt à 4.6GHz sur 15 minutes me donnait une température de 56°C c'était cool.
Je suis redescendu à 4.2GHz, ça suffit largement pour un usage normal.

Cependant, il y a peu, j'ai voulu revenir sur l'OC pour tenter du full manuel.
Je suis tombé sur un ti pépin... enfin petit ... chépotro d'où mon post.

Rien qu'un petit test à 4.0GHz sous OCCT et le proco monte à 63 / 64°C en 10 minutes.
Par contre, niveau GPU, pas de soucis, tout va bien (je veux dire, pas de variation de température entre avant et maintenant - R9 290X jamais au dessus de 49°C)

Mes questions sont donc les suivantes :
Qu'est-ce qui peut faire que tout d'un coup ça ne refroidit plus comme avant ?
1/ soucis de pate ? (AC MX-4 sur toute la surface - si ca a débordé un petit peu, ca poser des problemes ?)
2/ le WB aurait bougé ou fait un truc bizarre ? (un XSPC Raystorm => J'avoue que le support de fixation quand je l'ai monté, il m'a fait un peu peur)
3/ une saloperie dans le waterblock qui fait que l'eau ne passe plus ?
4/ j'ai cassé mon proco ? (on voit ca comment ? physiquement il avait l'air d'aller bien, pas de coin cassé ni rien lors du montage - je le sais car je l'ai déjà démonté tout de suite après le montage - faute au support qui m'a fait peur)

5/ autre chose ?


Si je dois démonter le truc, bon ben je purgerai, je démonterai intégralement et nettoierai le WB , et pouf, mais bon, si quelqu'un a déjà eu le soucis et que c'est soit plus grave, soit nécessite autre chose ... c'est chouette d'avoir un vrai avis.

Merci en tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je disais remettre la pasta et bien revisser, tu ne perds rien.
Et si ça a débordé, c'est peut être que t'en as mis trop en effet; cependant avant t'avais du 45-50 donc pourquoi aujourd'hui tu aurais plus ?!


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ca n'a rien changé, c'est toujours pareil, la température monte en flèche très vite.

Essayé 2 méthodes d'application de pasta (petit pois de pate au milieu et/ou application couche fine uniforme mais pas trop) avec nettoyage préalable des 2 zones de contact à l'alcool à 95 (sans additifs).

Bref, va falloir que j'ouvre mon waterblock pour voir s'il n'y a pas de saloperies dedans ... (ca vallait le coup de nettoyer tous les composants water avant ...)

Question conne : si je continue a avoir des soucis de "surchauffe", je peux imaginer qu'AMD reprendrait mon CPU ou bien je l'ai dans l'os bien gentiment. Je dis ça car c'est quand même difficile de se rendre compte au bout de quelques heures que le produit n'était pas "correct" ...

Si je l'ai de toute façon dans l'os, ça sent le test de "décapsulage + repastage de die + polissage de carter de protection"

Vous en dites quoi ?

Sinon pour info, au démarrage Windows vous avez aussi votre proco qui utilise tous les coeurs à presque 100% jusqu'à la fin du lancement des applis de démarrage ?
=> je souge à refaire une ré-install windows 7 avant de faire mon install d'arch-linux :-(
Et sinon niveau *perf*, que je foute en automatique un oc à 3,9GHz ou à 4GHz la montée en température se fait de la même façon.
Je ne parle donc même pas de faire un OC de fou furieux ...

... bref pour le moment je suis "super content" de mon bundle cm/cpu/ram/waterplouf :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
En OC automatique il faut faire attention aux tension que la CM décide d’appliqué généralement supérieur à se que donnerai un OC manuel.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
sous OCCT quant tu as fait le test la 1ere fois avait tu cocher la case AVX ?

et la 2eme fois ?

la quantitée de ram utilisée aussi peut jouer

ex : sans AVX je monte a 54°c et avec AVX coché je monte a 68°c


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2015 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
question bête: as tu assez de liquide dans ta boucle?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Recherche Waterblock CPU AM4/AM5. bishop28 Achats/Recherches 1 04 décembre 2023 à 17:40
Pas de nouveau message Vieux waterblock sur cpu récent ? MaTheRyS Watercooling 13 11 novembre 2023 à 20:09
Pas de nouveau message Asus Z790 problème épaisseur waterblock GPU Dede13 Composants 2 30 juin 2023 à 19:55
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00