EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordi Gaming HD/Render/Stream/3D 1700 euros , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
L'option NAS peut elle être envisagée ?
Je dis ça mais je ne sois pas utilisateur de ce type de solution Roulement des yeux C'est juste pour donner une autre poste de réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo !

J'aurais besoin d'un coup de main.
J'essaie de reconstruire mon panier sur Amazon et je n'arrive pas à retrouver la même RAM.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078070.html

Est-ce que c'est celle-là ?
http://www.amazon.fr/Kingston-HX318C10FBK2-16-M%C3%A9moire-Noir/dp/B00J8E8Y5C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1414770033&sr=8-2&keywords=DDR3+Kingston+HyperX+Fury+Black%2C+2+x+8+Go#productDetails

C'est le panier final
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My6UCVjZz9VUzrmLRY7Pkz0DmJq0gCWtHIsOkpch2EE%3D

Merci de votre aide.
Et est-ce que je dois prendre un adaptateur pour le SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Treufy a écrit:
Ayo !

J'aurais besoin d'un coup de main.
J'essaie de reconstruire mon panier sur Amazon et je n'arrive pas à retrouver la même RAM.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078070.html

Est-ce que c'est celle-là ?
http://www.amazon.fr/Kingston-HX318C10FBK2-16-M%C3%A9moire-Noir/dp/B00J8E8Y5C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1414770033&sr=8-2&keywords=DDR3+Kingston+HyperX+Fury+Black%2C+2+x+8+Go#productDetails

C'est le panier final
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My6UCVjZz9VUzrmLRY7Pkz0DmJq0gCWtHIsOkpch2EE%3D

Merci de votre aide.
Et est-ce que je dois prendre un adaptateur pour le SSD ?


pas exactement celles sur top achat sont des cl 9 et sur amazon ce sont des cl10 (plus le chiffre est bas mieux c'est) mais ça ne changeras rien , un cl de plus ou de moins tu ne verra pas la diff

et pourquoi tu parle d'adaptateur ssd ? c'est les mêmes prises sata pour un DD clasique que pour un SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Non je parlais de l'adaptateur boîtier mais il faut regarder dans le boîtier, je croyais que c'était le producteur de SSD qui choisissait de l'inclure ou pas.

Du coup oui j'ai un casier adapté au SSD dans le boîtier commandé.

En tout cas, la commande est faite !
Avec ce matériel, y'a-t-il des infos particulières que je dois retenir pour le BIOS, les éventuelles mises à jour de certains drivers ?

Vous connaissez un tutoriel vidéo qui informe bien pour le type d'ordi que j'ai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Treufy a écrit:
Non je parlais de l'adaptateur boîtier mais il faut regarder dans le boîtier, je croyais que c'était le producteur de SSD qui choisissait de l'inclure ou pas.

Du coup oui j'ai un casier adapté au SSD dans le boîtier commandé.

En tout cas, la commande est faite !
Avec ce matériel, y'a-t-il des infos particulières que je dois retenir pour le BIOS, les éventuelles mises à jour de certains drivers ?

Vous connaissez un tutoriel vidéo qui informe bien pour le type d'ordi que j'ai ?


te prend pas la tête , tu auras un cd d'installation de la carte mère , t'installe tout puis après tu télécharge GeForce expérience pour faire les maj des driver gpu. rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo !

La bête est commandée, les pièces commencent à arriver, c'est somptueux.

Je commence petit à petit à tout bien intégrer en lisant chaque manuel à fond, mais parfois les indications manquent de précision à mon goût. (français approximatif)

J'aimerais confirmation ou votre aide sur certains points, notamment au niveau de la carte mère et du châssis.

- Sur les schémas, quand y'a marqué GND sur une broche, ça veut dire quoi ?
- Pour les SATA, qui servent donc à brancher les trois D (HDD, SSD, LD), le manuel me dit que les SATA3_4 et SATA3_5 sont partagés avec le connecteur SATA Express. Càd ? Quelle différence, qu'est-ce qu'on branche dessus ? Dois-je éviter de brancher mon SSD sur ces SATA là ?
- Connecteur série ATA Express SATAE_1, pareil je comprends pas bien ce dont il s'agit. C'est mon câble noir SATA EXPRESS du châssis que je dois y mettre ?
- J'ai 3 Ports USB en façade sur mon châssis. Il n'y a que 2 câbles USB 2.0 et deux embases sur la carte mère. Normal ou... ?
- Embase du Panneau Frontal, là j'imagine que c'est le câble HD audio et pas l'autre AC97 machin.

- Alors là c'est ici que je suis surtout perdu, avec les CHA_FAN.
Dans le châssis, j'ai 6 câbles Cha_fan : Fan B1 à B3 et Fan A1 à A3.
Le manuel du châssis dit que ce sont des 3 broches, et ma carte mère ne comporte que 2 embases intitulées Cha_Fan 2 et Cha_Fan 3. Alors euh... comment ça se joue ? XD
- Le PW_FAN 1 est destiné à l'embase Power SW du châssis ou pas du tout ?
Ou alors c'est pour le câble ventilateur sur lequel y'a rien marqué dessus qui est situé en haut du boîtier... ?

- Les embases CPU_FAN 1 & 2 de ma Carte Mère sont destinées au Ventirad, 4 ou 3 broches si j'ai bien compris. Je sais pas encore combien de broches à mon BQ Dark Rock Pro 3.

- Connecteur sauvegarde HDD, alors à ce niveau là, j'ai reçu avec la carte mère un câble qui a le même intitulé, il faut le brancher de mon HDD à ma CM j'imagine, mais concrètement ça sert à quoi ? J'essaie de bien piger en anglais, mais en gros c'est pour éteindre via un logiciel son HDD pour préserver sa longévité etc ? Mais comme j'ai qu'un HDD, je me demande si c'est bienvenu ou même réellement utile. Si je le branche pour le Cable Management mais que je l'utilise jamais ça craint ?

- Port série et TPM je pense ne pas devoir à y toucher. Cavalier BIOS et Cavalier Clear CMOS non plus. Speaker me semble pas qu'il y en ait sur le Predator, du moins j'en vois pas.

- H.D.D LED venant du châssis. Lui il va où... ?

- Je me méfie de la mini-vis M.2_SSD (NGFF) Prise 3 qui est fournie avec la CM. Quel genre de sorcellerie est-ce que cela encore ? XD


- Au niveau de la pâte thermique, pensez-vous que je doive retirer celle appliquée sur mon Ventirad Be Quiet afin de mettre sur le PROC celle fournie dans la seringue de junkie ? Ou alors j'suis con et comme c'est neuf emballé c'est pesé y'en a pas encore ?

Je pense n'avoir rien oublié.
Je n'ai pas encore reçu mon alim, donc me manque des éléments pour bien comprendre le tout mais c'est mieux d'ingérer petit à petit que tout d'un coup j'imagine.

Je confirme en passant que le boîtier Predator est superbe, bien foutu, mais fucking massif ! XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34