EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PC] Final Fantasy XIII-2 sortie le 11/12 , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
Même en passant par nvidia inspector et en forçant le vsync ya toujours du tearing, qu'on ne me fasse pas croire que je suis le seul au monde.Le seul moyen que j'ai trouvé de jouer sans tearing c'est de mettre l'adaptatIve 1/2 et c'est vraiment pas terrible.
Ensuite le vsync semble fonctionner en fenêtré mais le jeu est totalement injouable vu que la fenêtre est trop petite et pas ajustable et que ça clic en même temps sur le bureau.

Pour parler du jeu en lui-même après quelques heures de jeu je le trouve excellent, dans la veine du X avec un système de combat plus nerveux, le jeu a 4 ans et il a quand même réussi à me bluffer dans ses cinématiques, graphiquement le jeu n'a pas pris une ride.Le game design est très sympathique comme Square sait savait si bien les faire, simple et net, toujours inclus dans la dynamique d'un combat rythmé.
Pour le moment le jeu est un couloir avec des ennemis sur la route et il parait qu'une énorme partie du jeu est comme ça, ça sent le road-trip à la FFX, je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas connu les rpg serait capable d'aimer ça.
Ce qu'il manque le plus c'est Uematsu, néanmoins FFXIII permet d'enfin démontrer qu'il est possible de faire un très bon FF sans la dream team de l'époque, le sort de la série post FFX est conjuré. On m'avait prévenu, FXIII est underrated et pour l'instant (après 3h de jeu) je suis plutôt d'accord.

N'oubliez pas que si vous voulez faire les anciens jeux, les émulateurs sont là avec des retraductions, les portages pc sortis dernièrement, n'oubliez pas non plus le chef d’œuvre FF Tactics inédit en europe, je pense le meilleur rpg-tactique de tout les temps avec Front Mission 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rigoles ou quoi. Apres 3h de jeu t'a pas encore débloqué tout le système de jeu. Il est pas mauvais en sois mais comparé aux jeux pré FFX avec leur lot de customisation et surtout d'exploration, FF13 ne vaux rien. Mais sa reste un jeu sympa. J'attends surtout le 13 2 qui corrige quelques erreurs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux qui n'ont pas de tearing, vous jouez sour 8.1 ?
Le tearing en plein écran disparait en mode compatibilité 7 et 8, mais la souris ne répond plus... -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Ceux qui n'ont pas de tearing, vous jouez sour 8.1 ?
Le tearing en plein écran disparait en mode compatibilité 7 et 8, mais la souris ne répond plus... -_-


Je joue sous Windows 7 64, manette filiaire XBoite et en plein écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça vient peut-être de windows 8.1 alors.
J'ai trouvé un méthode mais ce n'est pas exactement du plein écran, faire un raccourci de ffxiiiimg.exe sur le bureau, mettre agrandie, il reste la barre de la fenêtre en haut mais c'est mieux que rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
y'a quand même des critique a faire mais je vais essayer de pas spoiler.

déjà les musiques... elles sont pour moi digne des musique d'attente d'ascenseur plutôt que celle de FF
ensuite (mais là on est pas obligé de le suivre) le bouton pour faire les combo automatique... trop simple
enfin les cinématiques (très belle graphiquement) des invoc... WTF ???

hormis ça... je l'ai trouvé nickel et très adictif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
Tu rigoles ou quoi. Apres 3h de jeu t'a pas encore débloqué tout le système de jeu. Il est pas mauvais en sois mais comparé aux jeux pré FFX avec leur lot de customisation et surtout d'exploration, FF13 ne vaux rien. Mais sa reste un jeu sympa. J'attends surtout le 13 2 qui corrige quelques erreurs.

Après 3h, si t'es habitué a des RPG plus durs, franchement, tu peux avoir déjà testé quasiment tous les personnages.
Et je comprends toujours pas, le FFXIII n'est franchement pas mauvais, le seul réel défaut c'est qu'il est très linéaire, faut attendre la Pulse pour enfin avoir un peu de liberté...
Après, tout est bon, j'adore le système de combat personnellement même si contre certains boss, le fait que l'on ne contrôle pas les déplacements des personnages (même si c'est plus ou moins possible au final) est un réel défaut, car on se prend 2 explosions à la place d'une, résultat, toute l'équipe crève même le soigneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant le seul défaut du jeu s'appelle Vanille, sinon c'est du tout bon. La linéarité n'est pas un soucis vu que quand on joue à ce genre de jeu tout ce qu'on recherche c'est un scénario et des cinématiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Pour l'instant le seul défaut du jeu s'appelle Vanille, sinon c'est du tout bon. La linéarité n'est pas un soucis vu que quand on joue à ce genre de jeu tout ce qu'on recherche c'est un scénario et des cinématiques.

Vanille, ça passe, Sazh, je l'aime vraiment pas et Fang, c'est la même que pour Sazh... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Pour l'instant le seul défaut du jeu s'appelle Vanille, sinon c'est du tout bon. La linéarité n'est pas un soucis vu que quand on joue à ce genre de jeu tout ce qu'on recherche c'est un scénario et des cinématiques.


Pour moi le pire perso c'est l'autre gamin, celui qui est vénèr contre le mec en trench (dsl j'ai oublié tous les noms). Super pète couilles. Dans l'ensemble je trouve qu'ils se sont foirés sur les personnages, bien trop caricaturaux dans ce FF.

Après c'est clair que les 20h de couloir avant d'arriver sur le monde ouvert ... -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour moi le pire perso c'est l'autre gamin, celui qui est vénèr contre le mec en trench (dsl j'ai oublié tous les noms). Super pète couilles. Dans l'ensemble je trouve qu'ils se sont foirés sur les personnages, bien trop caricaturaux dans ce FF.

Après c'est clair que les 20h de couloir avant d'arriver sur le monde ouvert ... -_-

Ça dépends, Lightning et Serah sont des persos bien foutus, surtout Lightning en faite... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la dernière maj du GeDoSaTo je suis arrivé à supprimer le tearing en plein écran avec un petit trick que j'ai improvisé et qui fonctionne grâce au dernier mod (les logs m'ont mis la puce à l'oreille...), donc l'auteur du mod a aidé à réparer mon soucis sans le vouloir (il semble que seuls 8.1 soit touché, ceci explique le peu de cas rapportés). La dernière version répare aussi l'alt-tab.
Ouf, ce tearing commençait à me prendre la tête, ça faisait des heures que je bidouillais pour le résoudre.

Moralité ce type mérite plus les 10e que Square, il a fait mieux qu'eux en 24h alors qu'il n'a pas le code source, n'hésitez pas à lui faire un don au lieu de filer votre argent à des éditeurs qui s'en contrefoutent.
Pour l'instant plus aucun bug à signaler voir le jeu tourne beaucoup mieux que la version officielle.

edit : maintenant le vsync fonctionne sous 8.1 avec la dernière maj du mod, génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
mod bien sympa, ca tourne impec juste qlq legeres saccades par moment mais rien de bien genant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une 270x t'as pas à te plaindre de saccader en 4k xD
Sur ma 970 il y en a de très petites de temps en temps alors pour toi j'imagine même pas, sinon le jeu comporte des saccades "natives", qu'on peut éliminer en branchant une manette ou en installant un programme qui simule une manette.

Tu devrais baisser la réso et jouer en 1080p, tu vas dans le mod, edit settings, tu cherches le profile de ffxiiiimg et tu changes la réso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
franchement ces saccades sont anecdotiques,j'ai de base mis le profile ffxiiiimg sans changer, ca met a la reso max de mon ecran direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie son guitare sur pc ? niroman Audios 136 04 juin 2023 à 00:52
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47