EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Scratch build] Sherwood (fini)

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant



Il était une fois un petit réservoir de watercooling qui suite à un changement de liquide pour du liquide de refroidissement de couleur verte, inspira la création d’un mod.

Ce dernier avait revêtu pour l’occasion sa tenue de bouleau afin de s’intégrer dans un monde vert, proche de la nature et décida de troquer ses fixations noires pour d’autres de couleur marron, plus en accord avec ses nouvelles ambitions.

Image 7332


Vêtu de la sorte, il se trouva une certaine ressemblance avec un carquois (il a un peu forcé sur la bouteille, faut l'excuser). Cela le ravit au plus haut point car il était fan de robin des bois, ce communiste du moyen âge qui souhaitait mieux répartir les richesses du comté de Nottingham.

Il se laissa alors emporter par son imagination qui le mena dans la mythique forêt de Sherwood, il s’imagina vivre une multitude d’aventures fixé dans le dos de Robin, combattant le sherif et planifiant d’audacieux plans pour voler le prince Jean… Mais ce qu’il préférait par-dessus tout étaient les longues pauses en compagnie de Robin et sa troupe à l’ombre du Major Oak Tree. Il faut dire que c’était les seuls moments durant lesquels il pouvait voir autre chose que le dos de robin.

Il fut brutalement ramené à sa condition de réservoir lorsque, alors qu’il pensait essuyer une Nième averse britannique, il se rendit compte que ce qu’il pensait être de la pluie avec un goût étrange : celui du liquide de refroidissement. Il lui vint alors une folle idée, s’il ne pouvait se rendre dans la forêt de Sherwood, elle viendrait à lui. Toutefois, n’ayant pas de bras, il ne pouvait pas faire grand-chose pour modder son habitat jusqu’au jour où il croisa un mage cherchant son chemin dans les méandres du boitier…

A SUIVRE


Dernière édition par thevounette le 17 juin 2015 à 14:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la présentation du mod Très content . Vivement la suite.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors que le mage demandait son chemin à notre réservoir, celui-ci perçu une grande tristesse et lui demanda :

« Mon cher ami, vous avez l’air bien morose, que ce passe-t-il ?

- Je rêve de vivre dans la forêt de Sherwood mais je suis malheureusement bloqué ici, répondit le réservoir, et mon idée de transformer ce boitier sans âme en forêt ne se réalisera jamais car je n’ai pas de bras

- Sherwood ? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel endroit, pourriez-vous m’en dire plus ? »

Le réservoir se mis alors à expliquer au mage l’histoire de la compagnie du voleur qui lutte pour la justice et le peuple.

« Une forêt, un dirigeant sans scrupules, une compagnie composés de rebelles … Il me semble connaître cet endroit, il se trouve d’ailleurs juste à l’extérieur de ce boitier, si tu le désires je peux t’y emmener », dit le mage après avoir écouté l’histoire du réservoir

L’espoir pouvait se lire sur le tube du réservoir, les deux compères se mirent en route et parvinrent rapidement à l’endroit auquel se referait le mage

"Nous y voilà"

Image 7334


C’était bien une forêt, mais pas celle de Sherwood, le mage s’excusa pour son erreur et ils retournèrent à leur point d’origine. Face à la deception du reservoir, le mage décida de réunir les différents occupants du boitier afin qu’ensemble ils puissent mener à bien la quête initiée par le réservoir. Tous les occupants répondirent présent et formèrent la guilde du modding. Elle était composée de :

Fatal1ty Z77 performance: une carte mère connue pour sa capacité à coordonner les troupes



Elle était toujours accompagnée par son acolyte intel i5-3570K, un nom digne d’un droide de star wars pour la tête pensante de l’équipe



Toutefois comme intel souffrait d’Alzeihmer, il était épaulé par les frères Kingston. Les ainées étaient jumeaux et hyperactifs, ils étaient d’ailleurs qualifiés de mémoire vive alors que leur petit frère était plus sur la sauvegarde durable d’informations



Nvidia GTX670 était le dernier membre du boitier était un artiste, il aimait retranscrire toute les informations qu’on lui donnait en image.



Reservoir avait aussi appelé ses amis, sa famille EK-WB composée de SUPREMACY-CPU, FC670 GTX, et deux amis de la famille, les radiateurs swiftech 240 MCR220-XP et XSPC EX240 CrossFlow



A SUIVRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28555pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10389

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu y vas à fond tant mieux !
Et j'espère que le mod aussi car on espère un happy end. :)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant


"Il vous faudra tout d'abord vous rendre dans le comté du bricolage afin d'y trouver les objets suivant :

- Des tasseaux en sapin


- Des panneaux de medium


- Des planches de mélaminé blanc


- Du vinyle adhésif effet bouleau


- Des bombes aérosol blanc et marron


Une fois ces élement collectés vous irait dans la forêt du bazar, vous y trouverez un troll qui habite dans la clairière. Demander lui de vous fournir ces éléments en échanges de quelques pièces :

- Du papier autocollant format A4

- Un fluo vert

Pendant ce temps je me charge de dépecer un boitier afin de récupérer la plaque de fixation de la carte mère et de préparer les outils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui carrément !!!! Choqué Choqué Choqué
hate de voire le debut de la construction Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28555pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10389

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
*Rencontre: Un squelette vous parle. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci cuc Sourire


Le boitier est prêt, le temps de transférer les photos et la suite viendra ce soir Très content

J'ai aussi reçu mes rallonge d'alim mais je vais devoir essayer de les colorer un peu car pas complètement raccord avec le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pouce-en-haut Pouce-en-haut Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oyez, oyez

Après un petit moment d'absence et un boitier version 1.0 qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction (mais qui a permis de garder mon pc fonctionnel), je reviens avec la construction du boitier version 2.0.

Voici un petit aperçu de la carcasse du boitier :
Image 7792
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28555pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10389

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oh mon dieux ce récit était presque passé au rang de légende !

J'aime bien la former de la structure en plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
oui, la thèse et le modding sont pas toujours compatibles niveau planning :/

Sinon quelques questions :
-niveau rad en water vaut mieux prendre 1x480 ou 2x240? (l'épaisseur n'est pas limitante j'ai prévu de la place)
-quelqu'un a des retours sur les alphacool susurro??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28555pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10389

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
La différence ne sera pas effarante d'une 20aine de Watt sachant que les480 risquent d'être plus travaillés et surtout moins restrictifs c'est à ce niveau là que ça peut se jouer.
Privilégier l'épaisseur si t'as prévu de la place, en P/P t'en qu"as faire (prévoir 11cm d’épaisseur !).

Pour le ventilo, pas de nouvelle mais les initiés du WC ont peut être quelques iinfos ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
sur les susurro j'ai finalement trouvé ce test en Allemand (comme quoi l'allemand LV1 ça sert) : http://www.hardwaremax.net/reviews/luefter/1055-alphacool-susurro.html?showall=&start=3

ils ont l'air d'être meilleurs que les légendaires scythe typhoon O_o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
pas de retour mais sur un autre fofo y'en a un qui c'ets lancé (pas encore reçu) j t'en dit plus quand il m'aura fait part du retour Très content

sinon toujours ces fameux e-loop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Renouvellement config (build itx 7800x3d / 4070FE) Kaptain_K7 L'atelier 79 06 septembre 2023 à 14:05
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00
Topic Verrouillé Nouveau build 1440p Sphx L'atelier 47 16 janvier 2023 à 20:24
Pas de nouveau message Build terminé Tawmy Watercooling 12 22 septembre 2022 à 22:26