EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Deux cartes Sapphire R9 290X + WB , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
celui là oui, après ça m'intéresserait de savoir si ça ne concernait (les probs de 290x en cross) que les possesseurs de version stock (et si oui, quelle marque?)

si ça se trouve, vous êtes tombés sur un/des mauvais lot(s), ce qui serait dommage, mais pourrait expliquer les disparités de "résultats"...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
A priori, c'est n'importe quel modèle de 290 et 290X, c'est au petit bonheur la chance. Ça se trouve c'est un problème qui sera réglé avec DirectX12 car le composant incriminé semble être dxgkrnl.sys qui a du mal à dispatcher les flux et crée une grosse latence.
Mais de toute façon, ma vente ne concerne plus vraiment ce problème aujourd'hui, vu que je vais repasser en air cooling et que je vais revendre les composants de mon water et prendre une carte graphique dont le refroidissement est plus optimisé que celui des 290X stock. Et là, c'est pas tant un problème avec AMD au final, c'est plus une envie de faire tourner un peu les marques; six ans que je suis sur des AMD voyons un peu ce qu'il se fait chez Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
ha ba vu qu'on a penser a moi le premier coup mais trop tard, parle m'en, j'ai pas encore la pompe, rad et waterblock pross... et le piti xspc pour cpu... fait partie du projet

donc si t'arrive a enlever le carbone y'a moyen de moyenner un de ces 4 Clin d'oeil

la pompe je la prefere neuve

mais niveau rad et le block cpu ça peu etre de l'occase, par contre les rad c'est au poile donc forcement les nexXXos 45*360 et 60/45*240 sinon ça passra pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je pense à toi, j'ai fait un topic estimation pour le matos watercooling [EST] Composants watercooling.
La pompe sur le montage actuel est une DDC et la D5 que j'avais est déjà yeutée par Shadow donc ça tombe bien que tu veuilles du neuf.
Pour le bloc CPU, aucun souci pour le carbone, le vinyl autocollant est simple à retiré lorsqu'on ne l'a pas chauffé pour le thermoformer. Donc il me suffira de le retirer et de passer un léger coup d'éponge pour retirer les éventuelles traces de colle et il sera comme neuf. Par contre, je n'ai pas poncer la base et il faudra que tu le fasses pour gagner quelques degrés mais il fait déjà très bien son boulot.
Pour les rads, je peux te mettre le Nexxxos UT60 de côté aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
ok pas de souci pour le WB et rad, tiens moi au courant, j'aurais les moyens en mars Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous.
Alors j'ai fait une petite journée de bench avec Ungine Valley et voici les résultats:

Avec les réglages stock:



Avec l'OC:



La première carte est montée à 50°C et la seconde à 62°C.

Le bench marche toujours avec le core à 1200Mhz mais il y a des artefacts donc pour moi ce n'est pas valide.
Finch, ton estimation reste la même avec ces résultats ou ça varie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
artefacts @1200? t'as rajouté power + 50 et vcore gpu +0.75 (ou plus?)

et baisse un peu la vram, genre 1500 (et y'a un onglet dans afterburner pour rajouter un peu de jus à la ram, genre +13/19, ça stabilise le tout en général)

lance 2/3 valley d'affilé et contrôle les temps des vrms (via afterburner/gpu-z)

mon avis? en l'état ça monte pas très haut, mais pour un vrai bench tu devrais aussi booster ton gpu...

nb: t'es sûr de tes scores? cross activé? les miens sous valley:

en basic 1 seul gpu fonctionnant, le 2ème n'est pas pris en compte: 6478 avec cpu: 4600 gpu 1200/1500

extreme hd: cross pris en compte ce coup ci: 5233 (cpu 4600mhz, gpus: 1145/1445 -> je suis limité par ma cg en aircooling)



Image 7461 pour le jus en plus sur la vram...


nb 2... c'est pas les même settings, contente toi d'extreme hd, tes settings ne correspondent à rien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je ferai ça demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, finalement, je vais le faire maintenant.
Quand je clique sur l'onglet, mon memory voltage est grisé par contre, j'ai Aux Voltage.
Comment je touche à Aux Voltage, je l'augmente de combien en combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
+13/+19 si c'est comme chez moi (290 non x ^^)

et regarde les temps des vrms, des artefacts @1200/1515, ça me parait bizarre (le plus simple étant de baisser la ram d'un chouïa)

peut être pas assez de jus (vcore gpu) tout simplement?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau du CoreVoltage, je suis déjà à +100, je ne peux pas aller plus loin.
Au niveau des températures de VRM, je monte à 50°C au max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon vu que les benchs ne sont pas top et que j'ai tout démonté donc impossible d'en faire d'autres, je pense que je vais remettre les cartes en état stock et vendre les waterblocks à part. J'ai retrouvé la pièce manquante de la première carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier rebondissement. Je vais attendre avant de me prendre une nvidia. La Galax HOF qui me faisait de l'oeil n'est plus en vente au prix qui m'intéressait et je préfère attendre fin mars pour voir ce qui va sortir.
Donc en attendant, je pense que je vais coller un Accelero Xtreme iv à une des 290X, je ne vendrai donc qu'une seule de mes deux cartes.

Par contre, petites questions:
- Étant donné que l'Accelero Xtreme iv a une backplate assez épaisse, quel ventirad CPU pourrais-je prendre pour ne pas être gêné? Je comptais me prendre un NH-D15 mais je pense que ça ne va pas laisser assez de place pour la carte graphique et sa backplate. Au pire les deux premier slots PCI-E 16x sont identique et je pourrai foutre ma carte sur le second port, non?

- L'Accelero Xtreme iv ne dispose pas de dissipateurs pour les VRAM sur l'avant de la carte, la backplate est-elle suffisante ou faut-il que je m'achète des dissipateurs supplémentaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ou sinon, lui coller un Rajintek Morpheus avec deux ventilos (Noctua ou E-Loop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04