EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Deux cartes Sapphire R9 290X + WB , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, donc je pense que ce sera ventirad Phanteks pour le CPU et Rajintek Morpheus + e-Loop et back plate EK pour la carte graphique.
D'ailleurs, petit Lol en passant, j'ai regardé une vidéo du montage du Morpheus, à manipuler avec précaution son poids peut poser un problème d'équilibre :

Voir à partir de 28:19.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, c'est commandé. Arrivée prévue la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup c'est temporaire ?
Parce que en fonction d'où t'es dans le val de marne j'aurais pu te prêter quelque chose. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la proposition Mini-Pouce mais c'est pour du définitif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
tu t'es très vite décidé dis-moi; entre 2 partie de WoT ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'y pensais depuis le début de la journée mais je n'arrivais pas à me décider sur les modèles, quand tu m'a linké le Ventirad CPU Phanteks et que tu m'as dit qu'il existait aussi en bleu, je suis allé voir et je suis tombé amoureux.
Puis pour le ventirad pour la 290X, après le tests et discussions qui s'en sont suivies, je me suis dit, j'ai la place, la backplate qui va bien, les ventilos, donc va pour le Rajintek.
En attendant, j'ai remonté une des 290X dans le boîtier et j'ai hâte de recevoir le matos car j'avais oublié ce bruit de turbine du ventirad stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
et ben tout va en s'arrangeant, donc...

par contre, ta config bis (avec une 290x dedans) c'est pas un peu too much ^^ ?.




Dernière édition par Finch le 10 février 2015 à 17:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bof, tu sais, ce sera quand je changerai de carte graphique dans le pc principal, si c'est dans trois mois, j'aviserai peut-être à la revendre, mais si c'est fin 2015/début 2016, je ne sais pas si elle vaudra encore la peine d'être vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
edit: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je viens de voir ta config 2... et tu as des vengeance low profile... un échange contre des vengeance "normales" t'intéresserait? les mêmes que ton autre paire... 1600 cas 9... parfait état (forcément, je demanderais pas sinon)

raison: j'avais pris des hyper x fury bleues pour mon htpc (1*4go, ouis plus tard 1*4go...) en pensant les switcher à termes avec la ram de mon pc uber... sauf que forcément, les rads sont trop hauts pour mon ventilo cpu... du coup je me retrouve avec de la meilleure ram (enfin plus rapide quoi) sur mon htpc que sur mon gros pc de jeu Roulement des yeux

bref, si ça t'intéresse, tiens moi au jus (je paie au mois les fdp + bakchich si t'es motivé ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est envisageable, je les avais prises au départ pour un même problème de ventirad qui gênait mais maintenant il a le ventirad stock du i4790k (enfin en ce moment il est retourné sur son propriétaire pour remplacer le wb xspc mais il va retourner sur l'i5) et si tu me demandes pourquoi je ne mets pas le ventirad stock de i5 sur l'i5, c'est parce qu'un pote qui a le même CPU avait clipsé son ventirad comme un gros goret et a pété les attaches, donc je lui ai refilé le mien.

EDIT : Bon, sinon, seconde 290X remontée avec son ventirad de ref. J'ai donc les waterblocks et les carte bien à part maintenant. Par contre, j'ai perdu trois vis, il va falloir que je les retrouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
3 vis de quoi? rad ref ou block?

j'ai un ventilo intel stock si tu veux ^^

et tiens moi au jus stp si t'es intéressé par l'échange...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rad stock de la 290X, deux pour l'arrière et une de bracket PCI, mais je vais les retrouver.
Pour le ventirad intel, garde-le on ne sait jamais tu pourrais en avoir besoin (comme moi maintenant), outre mesure, quand j'aurai reçu le Phanteks, il retournera sur l'i5 et actuellement, l'i5 n'est pas indispensable.
Je te tiens au jus dans la semaine pour les barrettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
merci bien, et bonnes ventes d'ici là...

(et bon courage pour ton concours si j'ai bien compris)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai reçu le matos et ça donne ça :



Alors, oui, j'ai craqué et pris deux e-loop blanc @1600RMP (et je ne les entends pas, enfin ça ne fait pas plus de bruit que les autres ventilos dans le boîtier).
J'ai testé vite fait sur Dying Light, la carte atteint environ 50°C et pareil pour les VRM donc c'est du tout bon (36°C en idle avec une température ambiante de 25.4°C).

Par contre, je pense qu'il est inutile de remettre en cause l'utilité du Primo, on voit à peine la carte mère avec ces deux blocs de monstre et petite insatis, le morpheus (mais le MK26 et l'Accelero Xtreme iv aussi je pense) est trop long et m'a obligé à retirer la plaque de cache des passe-câbles. Un petit mod va de ce fait être obligatoire pour rendre tout cela plus joli.

Au final, j'ai récupéré les vis manquantes sur le rad stock qui ne me sert plus à rien, je vais pouvoir mettre en ventre la seconde carte d'ici la fin de la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2015 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
waaaaaa c'est monstrueux.... si un jour c'est trop lourd pour ta CG pense au fils de pèche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04