EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Deux cartes Sapphire R9 290X + WB , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
pour tes questions sur l'accelero, contacte loukass directement, c'est ce qu'il a actuellement (version 3 je crois, celle avec les vrms qui chauffent ^^)

et teste une cg en solo sur ton 2ème port pcie 16x... si ça fonctionne, tu auras droit de choisir n'importe quel rad cpu, puisque dans l pire des cas tu n'auras qu'à décaler ta cg...

ps: et je crois que j'avais testé et que ça fonctionnait ^^ ceci dit, un nh d15? t'as pas plus cher ni plus moche? ^^ en plus, tu t'es jamais mis à l'oc quant t'étais en water... à quoi servirait un truc aussi gros maintenant?
enfin à toi de voir, mais si c'est pour une solution de dépannage, perso je prendrais plus petit...

question subsidiaire: tu crois pas que ton primo va faire vide, après, sans tout ça?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah avec le crossfire, la seconde carte était bien reconnue sur le second port, au pire je testerai demain.
Sinon pour le NH-D15, le côté moche ne devrait pas poser de problème dans le sens où je vais pas mal coffrer les composants comme le mode de danny33333.
Après, j'avoue que ça fait tellement de temps que je n'ai pas fais d'Air cooling que je ne sais plus trop vers quoi me tourner mais ce serait de la solution plutôt définitive. Si tu as des idées.
Après pour l'Enthoo Primo, tant que ce ne sera pas coffré, j'avoue qu'il fera pas mal vide, mais si je réussi bien mon coffrage, ça devrait donner un truc pas mal.
Sinon, un avis sur le Rajintek Morpheus vs l'Accelero Xtreme?
Je vais demander à Loukass de venir faire un tour pour donner un avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
"Bah avec le crossfire, la seconde carte était bien reconnue sur le second port, au pire je testerai demain. "

tu vends une des 2, donc non... UNE SEULE CARTE sur le 2ème slot, rien sur le 1er...( bien sûr que la 2ème est reconnue quand tu es en cross, manquerait plus que ça...) le tout est de savoir si la cg principale (en fait, la seule) fonctionne sur le port 2... comme la ram, qui ne peut être installée qu'à un emplacement spécifique, suivant le nombre de barrettes...

sinon, en rad? un gros Phanteks? ^^
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10054398.html

(existe en bleu et en rouge également, si je dis pas de bêtises)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, pour le second slot on verra bien demain. Sinon pas aml le phanteks, et ça ira bien avec le boîtier. Le blanc sera sûrement le meilleur choix.

EDIT :Ah le rad d'une autre couleur, le bleu est miam...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Dernier rebondissement. Je vais attendre avant de me prendre une nvidia. La Galax HOF qui me faisait de l'oeil n'est plus en vente au prix qui m'intéressait et je préfère attendre fin mars pour voir ce qui va sortir.
Donc en attendant, je pense que je vais coller un Accelero Xtreme iv à une des 290X, je ne vendrai donc qu'une seule de mes deux cartes.

Par contre, petites questions:
- Étant donné que l'Accelero Xtreme iv a une backplate assez épaisse, quel ventirad CPU pourrais-je prendre pour ne pas être gêné? Je comptais me prendre un NH-D15 mais je pense que ça ne va pas laisser assez de place pour la carte graphique et sa backplate. Au pire les deux premier slots PCI-E 16x sont identique et je pourrai foutre ma carte sur le second port, non?

- L'Accelero Xtreme iv ne dispose pas de dissipateurs pour les VRAM sur l'avant de la carte, la backplate est-elle suffisante ou faut-il que je m'achète des dissipateurs supplémentaire?


Pour l accelero xtrem IV ,je me posais la meme question ,ce que je peux te dire ,c est que la backplate quand je la touche est bien chaude ,donc c est qu elle doit bien dissiper la chaleur de tout ce petit monde meme si la 980 est censée moins chauffer ,et je regle les ventilos assez haut pour qu il y ait bcp d air sur les vrm ,de toute facon tu l entends pas meme quasi à fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
maptiviou a écrit:
Dernier rebondissement. Je vais attendre avant de me prendre une nvidia. La Galax HOF qui me faisait de l'oeil n'est plus en vente au prix qui m'intéressait et je préfère attendre fin mars pour voir ce qui va sortir.
Donc en attendant, je pense que je vais coller un Accelero Xtreme iv à une des 290X, je ne vendrai donc qu'une seule de mes deux cartes.

Par contre, petites questions:
- Étant donné que l'Accelero Xtreme iv a une backplate assez épaisse, quel ventirad CPU pourrais-je prendre pour ne pas être gêné? Je comptais me prendre un NH-D15 mais je pense que ça ne va pas laisser assez de place pour la carte graphique et sa backplate. Au pire les deux premier slots PCI-E 16x sont identique et je pourrai foutre ma carte sur le second port, non?

- L'Accelero Xtreme iv ne dispose pas de dissipateurs pour les VRAM sur l'avant de la carte, la backplate est-elle suffisante ou faut-il que je m'achète des dissipateurs supplémentaire?


Pour l accelero xtrem IV ,je me posais la meme question ,ce que je peux te dire ,c est que la backplate quand je la touche est bien chaude ,donc c est qu elle doit bien dissiper la chaleur de tout ce petit monde meme si la 980 est censée moins chauffer ,et je regle les ventilos assez haut pour qu il y ait bcp d air sur les vrm ,de toute facon tu l entends pas meme quasi à fond


la 980, avec rad de référence, monte jusqu'à 83°, ce qui est sa temp maximale, après le gpu descend automatiquement en régime afin de ne pas dépasser ces temps (spécifications nvidia oblige)
et vrms @98°...
(enfin moi je dis ça, c'est les temps que j'ai trouvées dans tous les tests de la 980 de ref...)
donc tout ça pas trop loin d'une 290x, ton exemple est intéressant... à comparer avec la version 3 de Loukass


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
hop hop hop !!! houlllaaaaaaa oui.... j'ai l'accelero avec les vrm qui chauffent mais c'est le accelero HIBRYD II

vous savez le kit AiO pour gpu... mais uniquement pour gpu... (même chose que le cracken) les vrm son a nue et même si ça reste plutôt bon : 70° pour le gpu et surtout en silence après 1h d'ac unity les vrm elles... bin c'est plus 97° <------et ça.... c'est... mal !

les autres accelero je peu pas trop dire mais il me semble que les ventillo soufflant sur les vrm permettent un meilleur équilibre de la chose. (a voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
ah effectivement c'est pas pareil (et c'est pas bon... pour info une trix fait mieux avec ses ventilos bloqués @40%...)

bon ben désolé pour la fausse info, loukass n'est pas l'homme de la situation ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
et sur la 980 on peut pas voir les temp des vrm ,mais meme bien oc ,c est bien stable et silencieux ,je suppose qu avec cette version les gars de chez artic ont bossé pour que les vrm chauffent moins...enfin j espère, sinon à quoi servirait cette mega backplate vu la place qu elle prend , j ose espérer que c est pas juste de la deco ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
et sur la 980 on peut pas voir les temp des vrm ,mais meme bien oc ,c est bien stable et silencieux ,je suppose qu avec cette version les gars de chez artic ont bossé pour que les vrm chauffent moins...enfin j espère, sinon à quoi servirait cette mega backplate vu la place qu elle prend , j ose espérer que c est pas juste de la deco ....


bin j'ai cette énorme backplate justement...
a la limite si j'ai le temps je pourrais refaire une petite heure de jeu, j'avais quand meme le rad du pross (h110 qui soufflais dessus a 5mm) maintenant je suis en rad stock et accelero hibryd II
du coup je pense qu'il peut être très bon si il y a des ventillo lateraux.

a passer en air tu recherche quoi le silence ou les temps ?
parce que tu peu revendre le primo et prendre un be quiet a la place.
sinon en air moi je passerai par une 980 ou 970 (en revendant les 2 R9)


Dernière édition par loukass le 09 février 2015 à 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
et sur la 980 on peut pas voir les temp des vrm ,mais meme bien oc ,c est bien stable et silencieux ,je suppose qu avec cette version les gars de chez artic ont bossé pour que les vrm chauffent moins...enfin j espère, sinon à quoi servirait cette mega backplate vu la place qu elle prend , j ose espérer que c est pas juste de la deco ....


vrms? http://www.tomshardware.com/reviews/nvidia-geforce-gtx-980-970-maxwell,3941-15.html

on voit pas avec gpu z?

@maptiviou: sinon, pour prolonger la liste des rads débiles, tu as le cryorig R1 Ultimate (tout est dans le nom, cryo et ultimate, il met même une fessée au ndh15...) par contre, comme tous ceux cités (y compris le noctua), il bouffe des emplacements de ram...




Dernière édition par Finch le 09 février 2015 à 23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
non on voit pas avec gpuz ,ils trichent avec leur caméra thermique Clin d'oeil
moi j en ai pas grrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
^^ mdr, c'est plutôt nvidia qui triche en fournissant pas les données... 98° tu m'étonnes qu'ils cachent le truc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
et ça vaux quoi les rad raijintek pour GPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
pas encore vu/lu de tests... en même temps j'ai pas trop cherché (du tout ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04