EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config' avec moyens restreints

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KingCrase @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et j'aurai besoin d'aide de la communauté, plutôt de conseils pour un ordinateur. Donc voilà mon cas je dispose d'une R9 270X de chez Sapphire et d'une Alim de 500W 80Bronze de chez LDLC, Disque dur d'1 To.. Et à partir de la je souhaite monter mon ordinateur, je n'ai pas masse de budget.
Je pensais donc m'acheter un FX 6300 à OC avec comme CM une MSI 970 GAMING, en mémoire les Corsair Vengeance 1600Mhz 2 x 4Go, en Ventilo le Raijintek Ereboss et en boitier sans idée précise je dirai le Z11 Plus...
J'aimerai savoir si c'est un bon ensemble ou si pour le même prix je peux avoir mieux.. peut-être gratter des sous sur la CM pour mettre plus dans le proco ? Un meilleur boitier ? Voilà merci de votre aide Clin d'oeil
Budget 400 euros environ pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M9rqI7VY76BI5GzxD00KOyKKzjwF%2FN%2F6naL6x%2FK5bnY%3D

En rapport perfs/prix, difficile de faire mieux...
Le Z11 t'aura que des emmerdes très honnêtement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M9rqI7VY76BI5GzxD00KOyKKzjwF%2FN%2F6naL6x%2FK5bnY%3D

En rapport perfs/prix, difficile de faire mieux...
Le Z11 t'aura que des emmerdes très honnêtement...

Il peut passer a un x4 860k et une CM FM2+ m-atx ça lui fera du moins de 300€ et il ne verra pas de différences avec une r9 270x.
Après si plus tard il veut upgrader la CG là oui le fx 6300 est le choix qu'il faut faire (vu que lui ne limite pas les grosses CG, là oui l'x4 860k limite au dessus de la r9 285)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KingCrase @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai l'intention de changer de CG, merci pour vos réponses est-ce que vous avez différents bons boitier à me conseiller entre 50-70 euros ? Je pensai aussi au Corsair Carbide.
Niveau CM je m'y connais pas à quoi on peut reconnaître qu'une est meilleure que l'autre ?
Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, déjà, mieux vaut éviter Asus très honnêtement, et tout ce qui comporte le mot Gaming, tu peux oublier aussi.
Après, personnellement, je regarde d'abord les VRM des cartes et après ce qu'elle propose, de bonnes VRM, c'est un signe de fiabilité et de qualité.
Mais y'a pas vraiment de modèles meilleurs qu'un autre, y'a surtout des modèles plus fiables que les autres et de meilleurs rapport qualité/prix que d'autre.
Sur socket AM3+, le meilleur rapport qualité/prix est de très loin cette 990FXA UD3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les séries AM3/AM3+ les cartes mère Gigabyte son recommander, bizarrement le couple Gigabyte/AMD fonctionne très bien.

La GA-990FXA-UD3, est un très bon choix, si tu souhaite être un peut moins tu peut t’orientai sur la GA-990XA-UD3, qui est aussi un très bon choix.

Les deux carte supporte très bien les FX4-6-8.

Pour les ventirad des series FX, les ventirads sont très bon, ont a rarement besoin de le remplacer par un autre. Car contrairement aux ventirad de Intel, les ventirad d'AMD sont équipé de caloducs.

Le choix entre un x4 860k en FM2+ et un FX6xxx en AM3+, il y a quand même une différence. l'un a 4 cores l'autre 6 cores.

Après un choix qui peut-étre fait pour quelques euros de plus c'est de prendre un FX 8320E, processeur FX 8xxx sont des octo-cores (8cores)
Se qui permet d'avoir une config plus pérenne, dans le temps.
Notamment avec un upgrade de la CG.
Voir test du FX-8320E

Exemple : FX-8320E, Gigabyte GA-990XA-UD3, DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10, Cooler Master N400 359€40
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SNqbkPe7CYYm4ePSOjDNx4bLssxW8xIyCDX3au22aK0%3D


Après c'est au gout et au couleurs de chacun.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
KingCrase @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2015 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder et adapter en fonction de mes moyens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie si tu ne compte pas OC prends la CM giga d'en dessous (970 au lieu de 990) c'est de toute façon de la bonne cam.
Et tu peux mettre la dif dans un FX8320E, comme ça t'es au top et de quoi durer encore plus longtemps.

Question boitier je vais faire ma pub car j'en ai un neuf dans le garage tu en auras pour moins de 60€.
Xigmatech shockwave, regarde si ça te plais.
Il est pas mal réussi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40