EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer AMD , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
C''est tellement mieux ainsi !!!
Par contre pourquoi tu persiste avec cette CG, c'est pas beau dans l'autre sens ? (c'est possible après tout)

Je sais pas comment t'as fait pour le péter.
Mais tant que c'est juste un détrompeur et que ça s'accroche encore alors tout vas bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C''est tellement mieux ainsi !!!
Par contre pourquoi tu persiste avec cette CG, c'est pas beau dans l'autre sens ? (c'est possible après tout)

Je sais pas comment t'as fait pour le péter.
Mais tant que c'est juste un détrompeur et que ça s'accroche encore alors tout vas bien.


Euh j'avais pas compris en fait. Est-ce que je peux la retourner?
Selon moi c'était la seule option... mais comme je ne m'y connais pas trop.
En fait je crois que cette carte graphique a des détrompeurs... je vois pas trop comment la retourner.
Aurais-tu un exemple de carte graphique retournée? Je la réinstallerais si ça peut améliorer la config.
Merci

@tux merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
carrément mieux même... pour la cg, le câble d'alim' doit sortir par là


Image 7717


et utilise les connecteurs pcie, pas des molex...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est ça que j'essaye de dire !!

La CG n'a qu'un seul sens en effet. ^^
Mais je parle du cable, pourquoi pas utiliser le PCI (c'est juste beaucoup mieux et conseillé) et pourquoi pas faire sortir le cable par la sortie à droite (cf Finch).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis Très content

Aujourd'hui je suis atteint de diarrhée chronique du clavier comme vous allez le voir... j'ai beaucoup de choses à vous demander. Embarassé

Q1:
Pourquoi les cables d'alim doivent passer par l'autre côté? Je pensais que c'était fait exprès le pti trou du boitier d'alim en bas. C'est pour l'esthétique ou les flux d'air?

Q2:
Les cables fournis par l'alim ne me permettent pas de brancher le second port de la carte graphique (le molex sur la photo), j'ai donc branché un cable molex d'alim sur un cable fourni par la carte graphique (en Y).
Vous me recommandez d'acheter un autre cable?

Ce qu'il me reste en cables, c'est un cable bleu (a priori pour CG car sur l'alim il y'a des ports bleus pour CG).
D'ailleurs je ne pourrais pas retourner totalement ce cable (depuis l'alim) car c'est contre indiqué sur la notice à cause des détrompeurs (carrés et arrondis).
Il me reste aussi un autre cable en Y, tout petit, comme l'autre que j'ai branché en Y sur la CG mais avec deux sorties en 6, femelles.
J'ai aussi un autre cable d'alim avec deux sorties molex et une petite sortie FDD pour le lecteur disquette...
J'ai encore un cable d'alim non modulable avec 8 trous ajustables à 4 et 4 (je ne sais pas quoi en faire).
Et enfin un cable Sata coudé.

Ce matin j'ai ouvert mon boitier pour voir si il n'y avait pas un cable pour brancher cette carte graphique autrement, sans succès Neutre

L'entrée 12V sur la carte mère est connectée avec un cable d'alim à 8 trous non modulable.

Q3:
Dans un autre registre...
j'ai aussi des doutes à propos de ma ventilation.
Comment les ventilateurs devraient-ils être positionnés?
Il y'en a un gros devant de 200mm, et 4 de 140mm mais tous positionnés de façon à chasser l'air vers l'extérieur il me semble. Pour le gros je ne sais pas, je n'ai pas regardé, il est un peu plus difficile d'accès, mais il me semble qu'il envoie de l'air à l'intérieur du boitier.

Q4:
J'arrive à contrôler la vitesse des ventilos de mon WC mais je pense que les autres ventilo du boitier tournent à plein régime, comment pourrais-je contrôler leur vitesse? Il est dit sur la notice du Phantek qu'il y'a moyen de le faire mais je n'ai pas trop compris.

Q5:
Et enfin dernier point...
J'aimerais bien illuminer mon PC à l'intérieur du boitier, apparemment je peux me procurer un cable LED phantek mais je ne sais pas où l'acheter... il n'a pas l'air courant. Il y'a bien des indications de vendeurs sur le site http://www.phanteks.com/PH-LEDKT.html mais il est bien caché sur internet. Sinon peut-être devrais-je envisager un autre cable LED, blanc par exemple.

Merci beaucoup pour votre aide.
[/diarhée du clavier]


Dernière édition par Arbfeyu le 24 mars 2015 à 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà mon cable management de mon Enthoo Primo, un peu plus grand que ton boitier certe mais voilà ce que cela donne normalement (tu peux clicker 3/4 fois sur l'image pour l'agrandir). => Prise avec le téléphone.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Q1 : c'est pour l'alim de la carte graphique, certains y font passer par derrière et revenir sur le côté et d'autre (comme moi) qui font sortir par cet emplacement car plus de place à l'arrière Mort de rire

Q2 : t'as pris quoi comme alim au final? (désolé si je pose une question et que la réponse existe dans les 10 pages, mais 10 pages quand même !! et elle n'est pas renseignée dans ta config Clin d'oeil)

Q3 : de ce que je vois tu as 1 140 en extraction à l'arrière, 2 140 pareils au top et le 200 qui apporte l'air aux HDD et dans le boîtier en général. Pour moi pas d'erreur. Si tu passes à 2 CG il serait bien de virer le cache alim et ajouter un 140 en bas pour apporter + d'air frais (un SLI ça chauffe ^^) ou autre solution si tu veux garder le cache alim c’est d’ajouter des 120 sur les cages HDD (possible sur le Pro donc le luxe aussi je pense).

Q4 : La gestion de tes ventilos se fait sur ta CM, tu as un hub pour réguler plusieurs ventilos aussi. Le mieux est de mettre tous tes ventilos identiques sur ce hub et ensuite relier à la CM, puis de prendre tous les autres et relier direct à la CM.

Pour la régul après je ne connais que chez Asus donc je ne peux pas t'aider, mais si c'est comme Asus c'est avec un soft fournis par la CM (Gigab.) que tu peux y régler.

Q5 : Si c'est un truc comme moi que tu veux ça s'achète un peu partout, je crois que j'ai pris mes bandes de led chez Amazon. J'en ai pris 3, il y a une bande adhésive 3m du coup tu le place ou tu veux et c'est alimenté en MOLEX.

Par contre c'est toujours actif en MOLEX ... sauf pc éteint.

Je te retrouverais les refs si ça t'intéresse (vers 17h par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli PtiWhisky Surpris

j'ai pris l'alim à 800W de Lepa, Gold.

Des ventilos, j'ai 3 x 140 au dessus, tous en extraction, mais je sais pas vraiment si il sert le ventilo qui est juste au dessus de mon lecteur DVD.

J'ai un programme "ET6" qui me permet de gérer les ventilo maintenant, mais c'est en mode automatique, ça passe à 100% quand je dépasse un certain seuil de température. Je pensais qu'ils étaient à 100% tout le temps mais non, je suis juste un peu perdu.

Ok, je pense que ce que j'ai fait est bon pour les connexions de ventilos, mais à confirmer quand même. J'ai branché le hub du boitier sur le CPU Fan de la carte mère, et branché les ventilos du boitier dans le hub.
Pour les ventilos du WC je les ai branchés conformément au manuel vidéo du X61, et l'un des cables du WC a été branché sur le Power fan de la carte mère.
Dois-je faire un changement? C'est vrai que je peux pas gérer tout d'un coup pour le moment.

Eh j'ai commencé à jouer à Chivalry, ma CG était à 60 degrés je crois... à partir de combien de degrés je dois gérer les ventilos ou m'inquiéter pour la GPU ainsi que pour le CPU?

J'ai pas encore tenté d'OC... ça me fait un peu peur... j'ai jamais OC Choqué

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu en diagonale puisqu'on t'as un peu répondu.

A priori je dirais qu'il y a de bonne chance que tu es branché la CM au cable pour CG !
4+4 c'est pour le 8pin CPU, et 8 (ou 6+2) ça ressemble plus à ce qu'on mets sur les CG.
Pour être sur faut que tu nous donne l'alim car en effet c'est pas dit.


Question température ça va tu as de la marge.
Un GPU peu taquiner les 100° même si on essaye de le limiter vers les 80°C car c'est faisable de nos jours et c'est toujours mieux.

EDIT: Si c'est bien la Akasa Venom 850W 80+Gold alors c'est pas des broches de 8 mais de 6+2 et t'en a 4 donc tu as de quoi faire... ?!
Et le 4+4 je suis hyper sur de moi c'est un truc de CPU bondidiou !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventilo au dessus du lecteur DVD sert à rien ^^ je l'ai viré et aucun changement donc autant l'utiliser ailleurs Clin d'oeil

Pour les T° CPU comme GPU j'essai de ne pas trop dépasser 70° en utilisation courante (même jeux) et 75-80° en Bench / Stress. Clairement ça peut encaisser + mais si tu veux garder ton matos un moment il vaut mieux rester dans des valeurs plus sages.

Pour exemple mon CPU donne 70° max en jeux, 76° en Bench et 78° en Stress OCCT (±2° suivant la T° de la pièce) et GPU 70° max en stress.
Le tout étant OC mais pas super opti car pas encore eu le temps.

Je n'avais jamais OC avant non plus mais ce forum est une mine d'infos Clin d'oeil


Niveau câbles tu as ce qu'il faut avec ton alim pour tout ce beau monde :
Les câbles non détachables pour la CM (l'ATX 24 pins et l'ATX 8 pins) et les bleus pour la CG (2x6 pins)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui désolay ! Embarassé
Je viens de comprendre comment détacher le cable bleu XD voilà j'ai du 6 pin... en bleu...
Et donc j'ai un branchement depuis l'alim jusqu'à la CG avec un cable bleu en 8 pin, et un autre branchement depuis l'alim jusqu'à la CG avec l'autre cable bleu en 6 pin?
C'est ça?
Ou je dois utiliser le même cable pour les deux entrées, avec le 8 et le 6 pin?

Et je laisse les 2 pin qui servent à rien en l'air?

Merci beaucoup, désolé c'est pas évident pour moi.

Et donc il vaut mieux le 4+4 pour le CPU ? ou c'est bon avec le 8 pin que j'ai mis? Je pense que c'est bon car ça tourne bien.... mais je vais quand même rebrancher la carte graphique parce que la molex c'est sûr c'était pas terrible!

@Jerem: je me doutais bien qu'il servait à rien, donc... je vais le laisser là en attendant l'autre CG peut-être.
Bon, si tu as bon alors j'ai bon avec les cables non détachables, merci bien. Clin d'oeil

Edit: Bon, j'ai branché les 2 cables bleus à la carte graphique ! Et ça a l'air de marcher, j'avais un gros doute là dessus, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as 2x [6+2] sur un seul câble ça suffit, tu met un [6+2] pour l'emplacement de [8] et l'autre [6+2] sur le [6] (mais avec le [2] qui reste qui ne sert pas).

Mais si tu veux mettre un [6+2] de chaque câble c'est faisable aussi, mais moins bon niveau gestion des câbles dans le boîtier

Edit : pour le [8] de la CM mieux vaut prendre celui qui sort direct de l'alim, il est prévu pour, le [24] et ce [8] sont pour toutes les cartes mères pareils (hormis certaines qui n'ont besoins que de [4], c'est d'ailleurs pour ça que c'est [4+4] et non [8] directement).

Edit 2 : Je viens de voir le test de Cowcot et en effet tu as un 8 et un 6 par câble donc parfait pour ta CG Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme ça t'es bon !
C'est normal quand on est novice de chez nocice pas d'inquiétude. Clin d'oeil

Du coup ça nous montre qu'il faudrait peut être un Tuto très détaillé dédié aux nouveaux dans ce monde magique ?
Ou alors t'as pas regarder de tuto/vidéos notamment celles de CCL.
Et il y avait une notice ? (oui je te fais l'affront. Mort de rire)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pas bête jerem pour le cablage !

CCL? What is it?

Les notices sont super short à mon gout, mais bon! Le PC fonctionne bien, c'est l'essentiel Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arbfeyu a écrit:
CCL? What is it?

Heu ... t'es dessus en ce moment même Mort de rire
Cow-Cot-Land Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56