EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Montre , page 10

Aller à la page :   123 ... 9101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
BendEC a écrit:
RegisG a écrit:
Razwar a écrit:
Si je dis pas de connerie, il existe des automatiques sans balancier. (Si je dis pas de connerie ... Je vais check ce soir à la maison).

La recharge s'effectuerait comment dans ce cas?


En remontant la montre à la couronne.

Comme celle ci : http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois

Merci mais je connais le remontage manuel hein, j'en ai un sur ma Seiko Mort de rire
Mais c'est plus de l'automatique dans ce cas hein Fou

Shadow12835 a écrit:
RegisG a écrit:
Ce qui me dérange dans le quartz c'est uniquement le mouvement "mort", et puis j'adore regarder le calibre à travers le dessous de ma Seiko.

Regarder voir vivre l'intérieur de ma montre, j'adore faire ça aussi.
En fait, dès que j'ai rien à faire, soit j'écoute ma montre (pas voyant et reposant, le clic rapide et le petit bruit qui résonne un peu plus lentement) ou je regarde l'intérieur bouger soit en la retirant, soit avec l'open heart. M. Green

Je te rejoins totalement sur l'épaisseur des montres Seiko, personnellement, ça ne me dérange pas mais je pense que désépaissir un peu tout ça ne ferait pas de mal et ne devrait pas être très compliqué.
41mm de diamètre pour 12 de large, c'est vraiment la limite, je pense...

Par contre, la précision du calibre 4R39 est vraiment impressionnante, au début, j'avais une avance de 10-15 secondes par jour environ (calibrage toutes les semaines au début), une fois, je ne l'ai pas mis pendant 3 jours donc forcément, j'ai dû la remonter et depuis, elle avance d'environ 10 secondes par jour et elle perd quelques secondes la nuit, au final, sur une semaine, j'avance de moins d'une minute... Fou

@Razwar, regarde les Seiko Kinetic, tu vas adorer si le frein pour entrer dans l'automatique est l'autonomie. Clin d'oeil

Edit :
3 jolies Kinetic :
http://www.seiko.fr/collection-sportura-homme/montre-montre-sportura-kinetic-direct-drive-srg019p1
http://www.seiko.fr/collection-premier-homme/montre-montre-premier-kinetic-direct-drive-srx013p1
http://www.seiko.fr/collection-premier-homme/montre-montre-premier-kinetic-perpetuel-snp093p1

Des Premier, niveau finition, tu seras tout sauf déçu. Clin d'oeil
Les deux premières sont des Kinetic Direct Drive, un mois d'autonomie annoncé, la dernière, une Kinetic Perpetuel, 4 ans d'autonomie... Mort de rire

Après, y'a bien les Grand Seiko, faites entièrement main, avec le Spring Drive pour certaines mais là, on est sur des gros budgets (pour l'anniversaire de ton père? Mort de rire ).
Shadow12835 a écrit:
BendEC a écrit:
En remontant la montre à la couronne.

Comme celle ci : http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois

La montre est jolie mais 37.5mm pour 13mm d'épaisseur, c'est clairement trop épais.

D'ailleurs RegisG, ta monte peut se remonter à la couronne aussi, non?


Yep j'ai bien un remontage manuel sur ma Brightz (SDGM003), gros coup de coeur cette Seiko. Par contre tout juste pour l'épaisseur (11,5 pour 40,5), j'avais lorgné sur la Presage SARW003 aussi, mais 13,3mm pour le même diamètre laisse tomber...
Mais j'ai vraiment pas de bol.. J'ai un retard constant de 17-18s chaque jour, je dois être tombé sur un des 6R15 les moins bien calibrés en sortie d'usine.
C'est hyper régulier, donc si elle était bien calibrée je pourrais avoir une dérive de moins d'une minute par mois... Neutre

D'ailleurs si quelqu'un a une idée du prix pour aller la faire calibrer chez un vrai bon horloger... Je sais que la manip est pas hyper compliquée mais démonter le boitier etc j'ai peur de foirer pour l'étanchéité et tout ça.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Messieurs,

Un topic montres, quelle bonne idée.
En deuxième montre je vais bientôt craquer pour une Zeppelin LZ129 automatique:



avec verre bombé et bords de cadran très fin. Je la trouve superbe!
J'hésitais avec 2 autres modèles similaires: une Junkers avec cadran beige qui ne m'allait pas, et une Junghans trop petite, et plus chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:


Yep j'ai bien un remontage manuel sur ma Brightz (SDGM003), gros coup de coeur cette Seiko. Par contre tout juste pour l'épaisseur (11,5 pour 40,5), j'avais lorgné sur la Presage SARW003 aussi, mais 13,3mm pour le même diamètre laisse tomber...
Mais j'ai vraiment pas de bol.. J'ai un retard constant de 17-18s chaque jour, je dois être tombé sur un des 6R15 les moins bien calibrés en sortie d'usine.
C'est hyper régulier, donc si elle était bien calibrée je pourrais avoir une dérive de moins d'une minute par mois... Neutre

D'ailleurs si quelqu'un a une idée du prix pour aller la faire calibrer chez un vrai bon horloger... Je sais que la manip est pas hyper compliquée mais démonter le boitier etc j'ai peur de foirer pour l'étanchéité et tout ça.


Je dirais dans les 70€ (si c'est juste un réglage via la raquette). Le mieux étant d'aller se renseigner chez un revendeur officiel, de meme pour la revision pour conserver la garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2016 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
https://www.kickstarter.com/projects/vintagesoda/vintage-soda-watch/description


Bonjour,

Effectivement, c'est marrant le nombre de fabricants dont on peut trouver les projets de montres sur kickstarter...
Celles-ci sortent de l'ordinaire et sont plutôt marrantes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2016 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a de jolis projets sur KS. Pas tous, mais certains :) Et svt avec des tarifs honnêtes pour du mouvement ETA ou Miyota basique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2016 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans pas longtemps, il y aura ce projet de nos amis canadiens qui sera sur kickstarter:
https://koniferwatch.com/project/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2016 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Il y a de jolis projets sur KS. Pas tous, mais certains :) Et svt avec des tarifs honnêtes pour du mouvement ETA ou Miyota basique.


Du reste, je viens d'investir dans une automatique de chez Manchester watch works que je ne connaissais pas et qui est present sur KS (la zeppelin attendra...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, comment je prend le diamètre de ma montre??? On me conseille de mettre un film pour protéger le fond de la montre si je prend un bracelet Nato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Petite question, comment je prend le diamètre de ma montre??? On me conseille de mettre un film pour protéger le fond de la montre si je prend un bracelet Nato

Salut,

C'est surtout utile dans le cas d'un fond transparent en contact avec un bracelet en nylon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, moi c'est de l'acier donc aucun soucis alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci. Sauf si tu apprécies de regarder autant ton fond de montre que l'heure qu'elle affiche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, je vient de faire changer la pile de ma montre, et on m'annonce, bah il n'y a pas de pompe sur ce modèle donc vous pouvez pas mettre de Nato xD Ouf que j'ai pas acheté ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ballot. Je ne porte plus que ça. Confortables, interchangeables....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je laisse tomber les montres de marque pour mes prochains achats, je viens d'en commander une sur ce projet:
https://www.kickstarter.com/projects/1288586432/peren-sod-accessible-luxury-swiss-made-transylvani/description
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 9101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 130 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Avis montre connecté ou autre, données santé. niroman Téléphones portables 3 08 mai 2023 à 12:54
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44