EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config gamer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout à fait d'accord avec Boulzy, il peux tout aussi garder son 2500K et avec son budget il peux se faire plaize avec un SLI/Cross.

Et tu peux aussi t'amuser avec un Water custom pour OC tout ça.

Maintenant tu peux aussi tout changer, c'est a toi de voir, mais t'a config a du potentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
8Go est suffisant pour une config gaming, quitte plus tard à en rajouter 8.

pour ce qui est du bruit, j'ai envie de dire que Watercooling ou Aircooling, les deux font du bruit avec des ventilos bruyant.

Son boitier est un Carbride 300R, il prend de l'ATX.

Edit : J'ai pas dit que le 2500k est dépassé mais je pense qu'il est parti pour changer son couple CM + Proc même si le 2500k à encore quelques temps à faire.

Edit 2 : Dans un premier temps ça serai pas mal de changer la CG en fonction de ce que sort AMD et attendre début 2016 pour le couple CM+Proc avec les nouveautés Intel et AMD.


Dernière édition par Boulzy le 21 mai 2015 à 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
voici un exemple de config:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SKzZlcs49LBTf3Gctqv6KvTGL7p9n2HYbg5QYk94L94%3D

sa te laisse 300euros pour la cg
tu peux encore eco en gardant ton alim qui est tres bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moué Ziken...

L’intérêt de la plate forme X99 est quand même de faire une système multi GPU, mais avec le budget que tu laisse pour la CG, y'a pas moyens... Je vois pas l’intérêt de mettre autant...

Surtout que pour faire du jeux, le 5820k est carrément surdimensionné... Il veut un pc gaming pas un pc pour faire du montage vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai pas un net gain de bruit, je vais rester sur du air, je suis débutant, je garderai le water pour un prochain craquage.

Je partais sur tout changer, mais plus ça va plus je me dis que non... ^^
En gros, je me suis fait dernièrement witcher 2, et j'ai du nettement baisser les graphiques, donc j'avais l'impression que pour jouer en ultra au 3 (et aux futurs jeux 2015-2016 on va dire) fallait tout changer. Si c'est pas le cas tant mieux !

En plus depuis que j'ai ce PC quasiment j'ai un soucis de freeze... C'est pour ça que j'ai refait ma ventilation, je pensais que le processeur surchauffait, mais rien n'a changé. Problème très aléatoire (ça peut être 2 fois en 1h comme pas du tout en 2 mois...) arrivant principalement en jeu (surtout en été je crois, d’où ma suspicion de surchauffe). C'est aussi pour ça que je voulais tout changer ! Après c'est peut-être un soucis tout bête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Geoff42000 a écrit:
Et y a pas d'ordre bien défini pour choisir les composants ? Par exemple tel ou tel carte mère ne rentre pas forcément dans tel boitier,...


Le monsieur à dit qu'il ne voulais pas de config toute prête, il veux apprendre. l'ordre pour choisir tes composant dépend de ton cahier des charges.

Si par manque de place tu as besoin d'un petit boitier, tu commence par choisir le boitier et déjà un certain nombre de composant seront conditionné par la taille du boitier : format CM, alimentation, longueur du PCB du GPU...

Si tu veux une grosse config water + multi-GPU tu va choisir une CM qui va te le permettre (format ATX voir E-ATX) puis le boitier qui va accepter tout ton matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord c'est surdimenssioné mais il va etre tranquille pendant tres longtemps une carte a 300 ou 400 euros si il garde sont alim est largement suffisant pour tt de suite. l'avantage du x99 n'est pas que pour le sli !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
en terme de refroidissement le aio est meilleur que l'air niveau bruit cest quasi identique.
si tu veut le silence c'est water custom mais sa va te couter un bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kamikaze a écrit:
Geoff42000 a écrit:
Et y a pas d'ordre bien défini pour choisir les composants ? Par exemple tel ou tel carte mère ne rentre pas forcément dans tel boitier,...


Le monsieur à dit qu'il ne voulais pas de config toute prête, il veux apprendre. l'ordre pour choisir tes composant dépend de ton cahier des charges.

Si par manque de place tu as besoin d'un petit boitier, tu commence par choisir le boitier et déjà un certain nombre de composant seront conditionné par la taille du boitier : format CM, alimentation, longueur du PCB du GPU...

Si tu veux une grosse config water + multi-GPU tu va choisir une CM qui va te le permettre (format ATX voir E-ATX) puis le boitier qui va accepter tout ton matos.


Dac, faut que je me fixe un cahier des charger alors.

Ziken a écrit:
en terme de refroidissement le aio est meilleur que l'air niveau bruit cest quasi identique.
si tu veut le silence c'est water custom mais sa va te couter un bras


J'ai que 2 bras, j'aimerais les garder ! A la limite si je perds mon bras droit plus besoin de souris, 60€ d'économie ! Boulet du jour


Plus sérieusement :

J'ai pas de restriction de taille (Pas ça non plus quand même !), et je voudrais tenir 4 ans sans rien changer à mon PC, dont 2 si possible (1 minimum) en exploitant les sorties jeux PC au max en résolution.

D'après vos conseils, c'est jouable en changeant uniquement CPU, CM et GPU ? Et ajout éventuel de 2x4Go de RAM (donc 4x4 en tout) ? A la limite changement aussi du boitier pour le plaisir, et changement de la ventilation (si j'ai la motivation !) pour le bruit.
En gros je garde l'alim, la RAM, les disques et les ventilateurs que j'ai acheté après coup (du be quiet, je sais plus la ref).

En changeant juste la CG c'est jouable sinon d'augmenter la durée de vis comme expliqué plus haut ou non ?

PS : merci pour votre aide ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
si tu met une grosse cg de nouvelle generation tu aura cpu limited
a mon avis vu le budget sa vaudrais le coup de tout changer et partir sur x99,
sachant que sur le x99 cest de gros processeur si dans 4 ou 5 ans ta cg ne te convient plus pour le jeux tu pourra la changer sans te posé de questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus ta carte graphique actuellement qui te limite que ton CPU pour le moment.

C'est pour ça qu'on évoque de changer dans un premier temps la carte graphique puis de changer le cpu en 2016 ou normalement AMD et Intel devraient nous sortir quelque chose de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
en 2020 il vont aussi proposé quelque chose de meilleur !!!
faire durée un matos qui a 4 ou 5 ans est plus couteux que rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ziken a écrit:
si tu met une grosse cg de nouvelle generation tu aura cpu limited
a mon avis vu le budget sa vaudrais le coup de tout changer et partir sur x99,
sachant que sur le x99 cest de gros processeur si dans 4 ou 5 ans ta cg ne te convient plus pour le jeux tu pourra la changer sans te posé de questions.


En gros le but serait d'avoir une CM qui me fais 8 ans limite, c'est ça ? Et au bout de 4 ans je change CPU et GPU en gardant la même CM ?

Citation:
C'est plus ta carte graphique actuellement qui te limite que ton CPU pour le moment.

C'est pour ça qu'on évoque de changer dans un premier temps la carte graphique puis de changer le cpu en 2016 ou normalement AMD et Intel devraient nous sortir quelque chose de nouveau.


2016 c'est loin... lol. Surtout si ils attendent milieu voir fin 2016 ! Triste Mais si je change juste ma CG et le reste en 2016, je vais nettement gagner en puissance ? Et dans ce cas ça vaut pas le coup d'attendre carrément 2016 pour changer la CG aussi ? J'ai Dark Souls 1 et 2 a terminer avant de me mettre à witcher 3, et à ma cadence j'en ai pour longtemps ! lol.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ziken a écrit:
en 2020 il vont aussi proposé quelque chose de meilleur !!!
faire durée un matos qui a 4 ou 5 ans est plus couteux que rentable.


C'est ce qui me fais peur aussi, ca bouge vite en informatique, y aura toujours quelque chose à attendre Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement tu est limité par le GPU. Pour ma par le changement du 2500K n'est pas forcément necessaire surtout qu'avec un Water Custom ou AIO tu peux l'OC mais ça dépend aussi de ta CM.

Avec une plateforme Z97 (si tu change CPU et CM) tu peux peut-être gratter un SLI/Cross qui te permettra par la suite d'envisager une résolution plus importante ou du jeux multi-écran.

Contrairement à Ziken, pour moi, la plateforme X99 est chère (donc moins de choix GPU pour entrer dans ton budget) et pas d'un réel interêt dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56