EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème pc démarrage ! , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
slt juste comme sa en passent...

Tu as donner toi même la solution à ton problème.

Quand les ventilo ne sont pas brancher tout fonctionne correctement.
Mais quand tu les branche sa déconne.

DaknoFawx a écrit:

Alors dès le premier allumage nikel, puis en ayant oublié de brancher les ventilateurs du boitier je l'éteins, branchent les ventilateurs du boitier et là c'est la même chose !


Débranche les ventilo un a un pour trouver celui qui pose problème.
Cool



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos : Le problème pourrai venir d'un simple ventilateur du boitier ? Dès demain (oui pas envie de passé la soirée seul) je débranche un a un mais comment un ventilo de boitier pourrai posé problème ? Quelqu’un na déjà eu un problème similaire ou quoi que ce soit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit court circuit sur un ventillo qui fait tout planter peut être.

Ou un câble mal isolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
oui cela se peux surtout ceux qui sont branché a la carte mère , intensité de fonctionnement limite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
DaknoFawx a écrit:
Nikos : Le problème pourrai venir d'un simple ventilateur du boitier ? Dès demain (oui pas envie de passé la soirée seul) je débranche un a un mais comment un ventilo de boitier pourrai posé problème ? Quelqu’un na déjà eu un problème similaire ou quoi que ce soit ?


Ben oui, tu le dit toi même, quand il sont pas brancher tout fonctionne, mais quand tu les branche pas bug.

J'ai eu le cas il y a environ 6mois, sur le PC d'un client. (un stroumph qui a monté son PC...)



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un stroumph ^^

Les miens sont branchés sur l'alimentation. Vu que c'est un vieux boitier c'est le seul moyen dont ça fonctionne.
je vérifie tout ça demain.

En espèrent que cela résout le problème.

En effet dès le montage tout fraît de l'alimentation, j'ai oublié de brancher les ventilos, donc je les branche et pouf... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'avant que cela s'empire je pouvais encore éteindre le Pc sans que ça bogue ce problème était que de temps en temps il se peut que les ventilo ne soient pas le problème m'enfin j'essaye ça demain.
Je vérifierai aussi le cpu pour voir.

Sinon tout le monde dit que c'est un problème soit de cm soit de proco de toute façon .
Quand même le proco ça m'étonnerait bien. Un proco de ce prix-là, il fonctionne très bien soit dit en passant, pourquoi ne fonctionnerait-t-il pas au boot alors qu'il fonctionne parfaitement bien h24... je prie pour que ce ne soit pas un couple cm et cpu...
Sinon admettons le cpu est cramé en dessous, je dois aussi changer la cm ? Ou si inversement la cm est noir et le cpu non ?
Quand même ça m'étonnerai bien que ce soit le cpu, normalement si un cpu fonctionne mal, c'est écran noir (no signal) et basta ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
la méthode que j'ai donné permet de ne pas s'éparpiller. Tu as déjà remplacé RAM et alim.

Si ça démarre avec le strict minimum, tu sais d’où ne vient pas le problème. Tu peux avancer.

Ensuite tu rebranche un a un les composants jusqu'à reproduire le problème.

bingo, en 30 minutes (1 heure maxi en comptant tout le démontage du boîtier lol) tu as trouvé ta panne.

En disant tient je teste ceci, puis cela plus ou moins aléatoirement, tu n'est pas méthodique et tu perds du temps tout en ne trouvant pas l'origine de ta panne.

Ce genre de panne agaçante est difficilement "diagnosticable" au premier coup d’œil il faut donc procéder par élimination comme j'ai conseillé.

Car cela peut venir de tout, ou presque.

Pour la précision concernant les pin du socket et les contacts :
Certes, un CPU est la pièce la plus fiable dans un ordinateur moderne, ceci étant dit, il y a plus de 1000 contacts qui alimentent diverses choses, une moitié environ sont des masses.
Un mauvais contact sur une seule pin peut avoir des conséquences fâcheuses, parfois intermittentes en fonction de la qualité du contact selon la température etc, bref, c'est à vérifier lorsqu'il ne reste plus que le CPU et la CM à éliminer.

Ah, et pour les ventilo, la CM possède un circuit d'alimentation pour les ventilo, avec un ampérage maxi pour le circuit et un ampérage maxi par header, en cas de court-circuit, la carte peut déclencher une sécurité qui la fait s'éteindre ou inactiver, ou rebooter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseilles !!
J'essaye tout ça demain en vous tenant au courant bien sûr.
En espérant que c'est pas le cpu :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Rassure-toi, peu de chance pour que ce soit le CPU, les process actuels ne laissent pas vraiment de possibilité de CPU défectueux, puisque ceux-ci sont déjà triés bien en amont puis subissent ensuite une validation. La gravure par lithographie est au point, lorsqu'un CPU arrive dans sa boite en carton, 100% des transistors (hors ceux du cache me semble-t-il qui en tolère un peu sans que cela nuise à la stabilité) sont opérationnels. (tous les autres sont soit "downgradés" soit jetés.)

A moins que dans ton OC tu lui aies envoyé un voltage trop élevé il ne devrait pas avoir subit de dégât.

Je ne sais pas si tu l'as fait, je pense que oui, mais un clear cmos est bien entendu une des première chose à faire dans ta situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai en effet effectué un genre d'oc j'ai juste bloqué le ratio du cpu en x44 pour avoir constant du 4.4ghz avec un vcore de 1.18 et un réglage qui permet de pas avoir trop de Vdrop en eyant des pics de tension montant seulement a maximum 1.2Vcore donc plus que correct toujours avec des températures plus que correct 34/36° idle et full 55/60°

j'espère que le cpu n'a rien, en tout cas tout fonctionne parfaitement en jeux ou quoi donc bon.
J'essaye de me rassurer, en jeux tout va bien, les rendu video aussi ce passent niquel le cpu tiens très bien quoi, et ça serai vraiment super chelou que ce soit le cpu alors que tout fonctionne !
Clear Cmos effectuer au début de l'achat de ma cm car problème de gestion du processeur..

Edit : je viens de vérifier mes graphiques OCCT, ça fait flipper comme si ma cm a été d'un coup déréglé. En effet voici un test datant du 18 decembre 2014 http://www.noelshack.com/2015-25-1434837992-2014-12-18-20h01-voltage-cpu-vcore.png

Et l'un des derniers test http://www.noelshack.com/2015-25-1434838063-2015-04-05-09h49-voltage-cpu-vcore.png

Il date du 5 Avril 2015. A savoir qu'entre Décembre et Avril je n'ai pas touché une seule fois au bios. Pas une seule et je sais ce que je dis.

Voila voila même si le Vcore est quand même correct on peut voir que sans rien touché les paramètres ont changés..

Je Sais qu'il y a un test Linpack et un autre basique. je sais pas si ça doit changé quelque chose..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tes deux screen montrent pas le meme test, de plus dans le second tu es @ 4.5 GHz contre 4.4 dans le premier, c'est donc normal que le CPU aie besoin de plus de jus.

Encore une fois, tu devrai faire un clear cmos et voir si le pc démarre plus facilement car la visiblement, tu n'est pas au réglages par défaut.

Du plus en OC, ce n'est pas tant la température qui tue le CPU mais son voltage, il faut rester au maximum à 10% au dessus du réglage stock donc avec 1.26v c'est bon pour du 24/7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui tu as raison 4.5Ghz.. J'avai même pas vu.. Comment ça ce fait ? J'ai bloqué le cpu avec un ration de 44 pas de 45.. M'enfin.
Je vais essayé un clear cmos etc et tester plusieurs technique et je reviens vous dire tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en direct, voila ce qu'il ce passe je vous explique en direct.
Donc j'ai enlever les câbles des ventilo boitier même chose le problème ne vient pas de là.
http://www.noelshack.com/2015-25-1434893157-dsc-0184.jpg

La je commence a tout d'ébrancher pour tester le cpu la mobal et les ram http://www.noelshack.com/2015-25-1434893185-dsc-0182.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
DaknoFawx a écrit:
Donc en direct, voila ce qu'il ce passe je vous explique en direct.
Donc j'ai enlever les câbles des ventilo boitier même chose le problème ne vient pas de là.
http://www.noelshack.com/2015-25-1434893157-dsc-0184.jpg

La je commence a tout d'ébrancher pour tester le cpu la mobal et les ram http://www.noelshack.com/2015-25-1434893185-dsc-0182.jpg


Même si tu débranche la CG retire là, car elle fonctionne quand même car le port PCI-E alimente la carte graph. il fournie 70watt.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
DaknoFawx @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 13 juin 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Re !

Donc oui j'ai tout débrancher j'ai bien enlever la cg etc c'était juste une photo du commencement.

Donc j'ai vérifier sous le cpu rien d'anormal il est niquel aucun problème.

J'ai remis de la pâte thermique, j'ai tout débranché HDD etc etc etc bref tout.

Au lancement avec tourne visse pareil. même chose. on entend l'alim qui ce lance puis s'éteint et ainsi de suite.

Donc maintenant c'est sûr. Le problème c'est CM ou cpu.

Donc la, j'ai tout rebranché sans ventilo et avec pareil, et au premier démarrage, je sais pas ce qu'il s'est passé. Tout tourner sauf le ventilo du cpu led de la cm éteint et écran noir. Pas de bip, pas de hdd qui tourne juste les ventilo du boitier.
Après ce gros fail je check le câble et la miracle. Après deux essaies il démarre.

Donc NON problème pas résolu juste que j'ai réussi pour une fois a le faire démarrer beaucoup plus rapidement..

Alors donc en résumer j'ai tout démonter et j'ai tester pareil. Même avec que le cpu ram et alim même chose.
Je redis, j'ai check le cpu rien de rien le dessous nikel le socket aussi super nikel y'a rien de rien.

Voila voila donc au final carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 4 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22