EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E6850+GTX960 vs i5(?)+ , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oops @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 07 octobre 2008
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Up ! Le Q9550 (rev c1) est arrivé. Puis l'artic cooling mx4 faute de mieux.

Avec un overclocking automatique en mode XMP, je me retrouve à 400mhz avec un multiplicateur qui ne monte pas plus haut que 7.5 soit 3ghz. En bloquant le multiplicateur à 8.5, j'obtiens 3.4ghz. Malheureusement dans les 2 cas le rad d'origine intel du E6850 (base cuivre) n'arrive pas à dissiper suffisamment la chaleur. Toutes fois vos conseils étaient bon, j'ai pu constater un gain de 10 à 15 images/s dans ARK. En revanche pour ce qui est de pcsx2, c'est toujours aussi buggé mais je m'en doutais, il manque des fonctions à la carte graphique pour les corriger.

Bref, un thermalright macho revb arrive vendredi pour refroidir tout ça et offrir quelques centaines de mhz en plus en toute sécurité Très content (à suivre...)

2 petite questions :

Pour les Xeon en 45mm il faut désactiver CE1. Faut il le faire aussi sur un Q9550 qui lui aussi est en 45mm ?

Le Mode XMP est le seul mode qui arrive à boot par défaut. Si j'active le mode auto ou manuel et que je laisse le reste en auto, la carte mère ne reboot pas. Il me semble que ça vienne des réglages de latence de la ram. Il y a t il un logiciel permettant de lire les réglages ram fait par le mode XMP ? Une lecture plus détaillé que cpuz ? AIDA peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
et dire que quand j'avais acheté mon q9550 avec la cm... il y avait un profil à 4.4 ghz ^^

sinon désolé je ne t'aide pas l'oc ce n'est pas mon truc. mais ton topic m'intéresse beaucoup Très content

je suis con parfois... je n'avais pas vu que le sujet en était déjà à sa 3eme page Parking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oops @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 07 octobre 2008
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
FSB à 517mhz ^^' c'était avec de la ddr2? Enfin tu me fais rêver donc tu peux rester mais si comme tu dis, tu ne me sera d'aucune aide. XD bienvenu ici Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tous les détails dans cpu-z au niveau des latences et tout normalement. Tu veux quoi de plus ?

Pour les modes CE1, etc... j'ai toujours vu que c'était inutile de les désactiver, sauf besoin spécifique comme du bench poussé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oops @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 07 octobre 2008
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, cpuz donne 5 valeur des timing courant alors que la carte mère en propose une tripoté :/

Ok pour CE1, je verrai bien.
Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Onglet SPD, tu as les détails des profils possibles pour la ram de chaque slot.

Après évidemment on peut mettre toutes les valeurs possibles et imaginables en termes de timing et fréquence mémoire, pour peu qu'on s'y connaisse et que ça reste stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oops a écrit:
FSB à 517mhz ^^' c'était avec de la ddr2? Enfin tu me fais rêver donc tu peux rester mais si comme tu dis, tu ne me sera d'aucune aide. XD bienvenu ici Clin d'oeil


oui je suis en ddr2. d'ailleurs avec de la ddr2 caca ça plantait tout le temps ^^
bon bin je vais lire les pages maintenant lol


edit :c'est bon j'ai lu les pages... je n'ai rien raté.. lol je pensais qu'il y aurait des infos intéressantes sur l'oc du q9550 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oops @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 07 octobre 2008
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais mais vu que visiblement en auto et en manuel, les réglages de la ram se font n'importe comment, j'aurais aimé noter les réglages approfondie du mode XMP pour les reporter manuellement sur le mode manuel. Chose que j'ai faite pour les 5 timing habituels sinon je ne bootais pas et impossible d'être sur une fréquence d'origine pour éviter la chauffe pour l'instant. En manuel, si les 5 premier timing sont merdique, il y de forte chance pour que se soit le cas d'autres timing plus avancé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oops @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 07 octobre 2008
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà pour un petit retour sur la séance d'overclocking assez courte... :/

Donc au vu des retours d'overclocking d'un Q9550, j'espérais frôler les 4ghz mais à ma grande surprise, la carte mère - asus p5p43td pro - à base de chipset intel p43 a un sfb limité à 420 Mhz contrairement au p45 qui lui ne l'est pas. Malgré cette limitation, le bios permets de mettre une valeur beaucoup plus haut. Un blocage à 420 m'aurait fait gagner beaucoup de temps. è_é
Donc me voilà avec un Q9550 overclockable à :

420x8.5 soit 3.57Ghz avec une ram à 1414Mhz
Ou
400x8.5 soit 3.40Ghz avec une ram à 1600Mhz

Dès lors, j'ai deux questions.

Dans les jeux, qu'est-ce qui serait préférable ?
Loverclocking de la ram à 1680Mhz est t il envisageable ?

Edit : mise à jour de la config...
Core 2 quad Q9550
Thermalright Macho rev. B
asus p5p43td pro
2x G.Skill 4 Go DDR3-SDRAM - F3-12800CL9S-4GBRL
HIS Radeon HD 6850 IceQ Turbo X 1024 Mo
Boitier Zalman z11 plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58